Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Enceinte + risque d'une mort violente
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Enceinte + risque d'une mort violente

#1  29334

Muguet
Membre
Pas de photo !

Enceinte + risque d'une mort violente

Bonjour,
Cette nuit j'ai rêvé que j'étais enceinte, je crois me souvenir que c'était pas prévu.. mais c'étais plutôt agréable en fait.
Dans mon rêve j'essaie de sentir le bébé dans mon ventre, quelqu'un me dit que ça commence à se voir..etc.
Dans mon rêve une collègue de boulot est enceinte elle aussi et elle me dit "oui mais toi tu pourrais déjà être ma fille", je sais que ça veut rien dire mais dans mon reve ça voulait dire que j'étais super jeune pour avoir un enfant (j'ai 25 ans). Bref, je suis enceinte de mon copain actuel.
sauf qu'à un moment je me retrouve allongée sur l'herbe au bord de la route...je me reposais là avec d'autres personnes, un jour ensoleillé (Mon copain n'est pas avec moi). Je crois que nos pieds dépassaient de l'herbe et débordaient sur la route.
Un très gros camion passe, moi j'ai le réflexe de retirer mes pieds juste au moment ou il passe. Puis je me lève et je m'enfuis effrayée car je me rend compte que le camion a écrasé les autres personnes qui étaient avec moi (elles sont passées
sous le camion).
Je me retrouve dans les escaliers et mon copain me dit "qu'est ce qu'il y a" et moi je lui dis de regarder une vidéo, je crois que je lui avait envoyé... je ne me rappelle plus, et je lui dit "j'y étais".
C'est étrange parce que j'ai l'impression que ce sont deux rêves différents mais quelque chose me fait penser que c'était bien le même rêve.
J'aimerais bien comprendre tous ces éléments.

» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

#2  29405

Re: Enceinte + risque d'une mort violente

Bonjour

Les rêves dans lesquels la naissance, ou grossesse, et la mort sont présentes, ne sont pas rare.  Peut être parce que ces deux actes fondamentaux sont confondus dans la psyché humaine. D'autant que la mère dispose sur son enfant, en gestation et après, d'une puissance considérable, en ce sens qu'elle peut donner ou ne pas donner la vie, voire l'ôter.


"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2020 Buzzistic | contacts

  • haut de page