Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Bébé 3 mois : dormira t'elle un jour ?

#1  28541

Emillijolie
Nouveau membre
Pas de photo !

Bébé 3 mois : dormira t'elle un jour ?

Bonjour,

rien de très original dans ce que je vais raconter mais c'est mon quotidien et il me pèse.
Ma fille a eu 3 mois le 26/06 et n'a jamais réellement dormi depuis sa naissance. Le paradoxe étant qu'elle a très tôt, pour ainsi dire immédiatement, fait la différence entre le jour et la nuit. En clair, elle n'a jamais fait de problèmes pour s'endormir le soir ou se rendormir la nuit après une tétée. Et depuis une semaine environ elle ne se réveille plus la nuit et dort de 23h à 7h en moyenne.
En revanche, je n'ai pas la chance de connaitre les siestes de 3h dans la journée ... Ma fille dort en général une fois entre 2 repas, entre 25 et 45 mns. Quand j'ai de la chance, j'arrive à la faire redormir une deuxième fois mais c'est très rare. Donc pour ce qui est de mon repos à moi, tel que c'est conseillé par tout le monde, il est inexistant.

Je passe énormément de temps à essayer de l'endormir ce qui fait que je ne fais plus rien pour moi et ça me pèse énormément. Mais d'un autre côté, je ne conçois pas de la laisser pleurer. Je l'ai fait quelques fois, au tout début, mais elle était capable de hurler pendant 2h d'affilée !
J'ai donc tenté plusieurs méthodes (laisser pleurer, couchée sur le côté, emmaillotement, matelas cocoon, pouce, bruit, méthode Harvey Karp) qui se sont toutes soldées au bout d'une semaine environ par un retour à la normale. La normale étant : ma fille ne s'endort pas, ou bien se réveille dès qu'on la pose dans son lit.
J'ai eu recours 2 fois à l'ostéopathe à ce sujet. La deuxième fois il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème mécanique mais qu'elle sentait peut être le conflit entre son père et moi à propos de sa position de sommeil. J'ai en effet constaté qu'elle s'endormait en 2 mns sur le ventre et était capable de dormir 4h ! Mais son père refuse par peur de la MSN. Avis conforté par la pédiatre. J'ai donc arrêté le ventre, à mon grand regret.

Depuis 2 semaines j'ai arrêté l'emmaillotement à cause de la chaleur et je lui redonne son pouce (elle ne le trouve pas encore toute seule mais le tète volontiers). Le problème est que dès qu'il tombe ça la réveille. En outre j'ai l'impression qu'elle met plus de temps à s'endormir avec que sans et que son sommeil est plus léger, tant qu'elle l'a en bouche.

J'ai lu quelque part qu'il fallait 100 jours pour faire un BB. Je tiens le bon bout j'enn suis à 95 !!! Mais je me demande quand même si ma mini va un jour arriver à dormir sereinement et correctement. QUand je la vois bailler à s'en décrocher la machoire, ça me fend le coeur et je voudrais tellement pouvoir l'aider. Mais j'ai parfois l'impression que ma présence l'enerve plus qu'autre chose...

Pour ce qui est du contexte familial :
ma fille est la 3° d'une fratrie composée d'une 1/2 soeur de 7 ans 1/2, et d'un frère de 3 ans.
mon fils a fait un malaise à l'âge de 15 jours suite à une fausse route dûe à un gros reflux gastro oesophagien. 15 jours d'hospitalisation et grosse peur pour nous. On nous avait dit à l'époque que le RGO était plus fréquent chez les BB nés par césarienne et longtemps avant terme.
Du coup grosse appréhension pour BB3 qui était prévu par césarienne, 3 semaines avant le terme. Mon gynéco avait accepté de repousser d'une semaine la dat d'accouchement, à ma demande.
Ma grossesse s'est très bien déroulée. J'ai travaillé jusqu'à 1 mois 1/2 avant l'accouchement et tant que j'ai travaillé, je n'ai pas eu l'impression d'être enceinte car j'étais en pleine forme et j'avais un petit ventre.

Voilà...

QUe pensez vous de tout ça ?

Merci de votre réponse.

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page