Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Panne seche dans son coeur .....

#1  28431

Lost_Guy
Nouveau membre
Pas de photo !

Panne seche dans son coeur .....

Bonjour a tous.

J'ai 42 ans, ma femme 36 et j'ai trois enfants. Je suis marié depuis 14 ans. Ma femme et moi avons traversé une crise il y a 7 ans. Je suis allé voir ailleurs, elle en a fait autant. mais nous avons fait le choix de nous reconstruire. Je pensais que cette crise nous avait rendu plus fort. Qu'elle avait mis en évidence que le dialogue est l'une des clés de voute du couple.

Malheureusement, cela n'a duré qu'un temps. Aujourd'hui, je me rends compte que nous nous dirigeons droit dans un mur. Et pourtant j'aime ma femme à la folie, malgré ce qu'elle peut en penser.

Mais l'amour qu'elle avait pour moi a disparu du jour au lendemain. Elle semble vouloir tout quitter. Je me demande même si elle veut garder les enfants auprès d'elle si on se sépare. Elle semble vouloir vivre une autre vie, une vie sans moi, une vie pour elle, une vie .... sans les enfants peut-être ?

On dirait qu'elle a usé toute la patience et l'amour qu'elle avait pour nous. Le temps a eu raison de notre couple. La tendresse criante que les enfants témoignent bien plus à leur père qu'à leur mère a eu raison de nous.

Pourtant, il y a encore quelques temps, j'étais couvert de petites attentions, de mots d'amour. Mais tout s'est évaporé. Et si je l'écoute, il n'y a rien a comprendre, c'est comme ça. A-t-elle fait semblant trop longtemps ? Se mentait-elle a elle même ? Probablement, sinon, comment expliquer ce passage de "Je t'aime, tu es l'homme de ma vie" à "je ne ressens plus rien pour toi, je voudrai qu'on se sépare".

Pas facile a accepter. Ce qui est sur, c'est que je ne veux pas rendre les armes sans combattre. Je veux croire qu'elle traverse une sorte de crise passagère, qu'elle va ouvrir les yeux, qu'elle va se rendre compte que vivre seule ne la rendra pas plus heureuse. Qu'elle va se rendre compte que les enfants ont besoin d'elle comme de moi, et les deux ensemble, ce sera mieux pour eux.

A moins qu'une tiers personne ne se soit immiscée dans notre couple. Plus les jours passent, plus j'ai le sentiment qu'elle n'est pas honnête quand elle me dit qu'elle n'a personne d'autre dans son cœur. Elle est secrète, ne me dit rien sur son travail, discute longuement avec plusieurs collègues sur msn, des amis, juste des amis .... Ok.

Mais pourquoi met elle autant de soin à effacer toutes traces de conversation, pourquoi efface t elle tous ces mails, ou ses SMS systématiquement.

Mais si je lui pose la question, elle me dit : "non je n'ai personne, ma vie est bien assez compliquée ainsi".

Que puis je faire ? voila maintenant plus d'un mois que cette situation dure. Nous cohabitons. Je suis patient, j'attends. j'essaie d'être attentionné et de lui donner ce qui pourrait la rendre heureuse. Je ne l'étouffe plus avec mes "JE T'AIME", je lui donne juste la tendresse qu'elle me laisse lui donner. Peut être ouvrira t elle les yeux et verra t elle à quel point je l'aime.

Je vais arrêter la car sinon, j'écrirai un roman. 

Mais avant, je voudrai dire aux femmes qui ressemblent à la mienne : n'attendez pas des hommes qu'ils devinent vos sentiments cachés. La plupart des hommes sont basiques. Ils ont besoin qu'on leur dise les choses. Peut être avez vous l'impression d'être moins aimée, mesdames,  quand votre moitié ne se rend compte de rien. Il n'en est rien. J'aime ma femme, mais lorsqu'elle me dit "blanc", je n'imagine pas un instant qu'elle pense "noir". Lorsqu'elle me demande si elle me rend heureux, je n'imagine pas qu'en réalité, elle me dit : peux tu me rendre heureuse ?

Tous les hommes ne sont bien évidement pas pareil, ainsi que les femmes d'ailleurs. Mais la franchise et l'honnêteté valent toujours mieux que les non-dits et les sous entendus.

Cette lettre n'est pas un appel à solution, et pas non plus un appel au secours. C'est seulement un exutoire. Une façon de sortir de mon cœur et de ma tête des mots, des pensées qui m'obsèdent.
Je ne pense même pas qu'elle lira ce post, même si je l'espère en secret.

Dans quelques temps, je vous dirai la fin de l'histoire. J'espère qu'elle sera heureuse ...

Signé : un homme dans le désert.

Hors ligne

 

#2  28437

Re: Panne seche dans son coeur .....

bonjour,

a écrit:

Cette lettre n'est pas un appel à solution, et pas non plus un appel au secours.

bon et nous on fait quoi? vous êtes sur la partie pro du forum psy..

a écrit:

Je ne pense même pas qu'elle lira ce post, même si je l'espère en secret.

elle est pro ici??


Thérapeute

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  28439

Lost_Guy
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Panne seche dans son coeur .....

Bonjour

a écrit:

elle est pro ici??

Non, elle n'est pas pro, mais elle pourrait elle aussi lire ce qui est publié et se reconnaitre dans la description, non ?


a écrit:

bon et nous on fait quoi? vous êtes sur la partie pro du forum psy..

Je ne pense pas que vous pouvez me donner une solution ou une aide juste en lisant mon récit. Moi, le simple fait d'en parler, déjà, cela me fait du bien.

Maintenant, si je dérange ......

Enfin, ce que je veux dire, c'est que je pensais qu'on pouvais s'exprimer librement.

Cordialement.

Hors ligne

 

#4  28441

Re: Panne seche dans son coeur .....

a écrit:

c'est que je pensais qu'on pouvais s'exprimer librement.

oui bien sur, mais l'idée de ce forum est plus de pouvoir apporter des pistes à des personnes en souffrance ou à des demandes d'aide..

a écrit:

elle pourrait elle aussi lire ce qui est publié

si elle est inscrite sur ce forum..


Thérapeute

Hors ligne

 

#5  28460

Re: Panne seche dans son coeur .....

Bonjour,

Vous avez raison de clarifier vos "maux" par des mots et peu importe l'espace que vous avez choisit pour le faire.

D'autre part, je vous invite à vous relire et surtout à appliquer ce que vous clamer ahut et fort. Pour reprendre vos mots :

a écrit:

la franchise et l'honnêteté valent toujours mieux que les non-dits et les sous entendus.

C'est la raison pour laquelle je vous invite à ouvrir le dialogue avec votre compagne, sans sous entendu, en toute franchise et de vive voie.

Pensez que peut-être elle passera par ici, ou bine par là, qu'elle vous lira par chance est assez utopique, vous ne trouvez pas ?
En revanche ouvrir un dialogue franc et clair pour TOUT lui dire, serait probablement ce que vous souhaitez le plus.

Vous pouvez vous faire aider pour ceci en rencontrant ensemble quelqu'un de totalement neutre, un thérapeute, qui saura vous épauler dans cette démarche, ou encore l'effectuer seul, comme vous venez de le faire ici, mais cette fois ci de vive voie.
Bon courage à vous.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page