Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Besoin d'aide

#1  28308

Ashter
Nouveau membre
Pas de photo !

Besoin d'aide

Voilà, je me disais justement il y a une dizaine de jours tant j'éprouvais le sentiment de toucher un peu le fond que ce serait une bonne idée de me trouver un psy... Alors me voilà, mon problème plus clair aujourd'hui pour avoir entreprise quelques recherches me permettra je l'espère de mieux l'exprimer...

Ce matin, en fouinant à la recherche d'informations susceptibles de m'aider sur la question de ce qui m'amène ici, je tombais sur ce nom Jung et l'analyse ( étonamment intelligente à mon avis) qu'il a faite de la psyché en l'homme: anima et animus. Surprise et ravie, j'ai dévoré tout ce que je pouvais de lui afin d'éclaircir ce branle bas de combat qui m'agite en cela que je suis à me démener depuis deux mois à tenter de "me retrouver" telle que je me suis connue un  jour au cours de mon enfance.

Petite fille sage et juste... Bien sûr, à 43 ans mon histoire est très longue et plutôt compliquée, mais je sais; je le sais foncièrement comme une chose acquise que si je "me retrouve" telle que je fus alors je serais heureuse de nouveau ou presque.

Exemples de choses douloureuses selon Jung que ho! combien je comprends puisqu'elles m'agitent furieusement: «  Les éléments du monde intérieur nous influencent subjectivement de façon d'autant plus puissante qu'ils sont inconscients ; aussi, pour quiconque est désireux d'accomplir un progrès dans sa propre culture (et n'est-ce pas chez l'individu isolé que la culture commence ?), est-il indispensable d'objectiver en lui les efficacités de l'anima, afin de tenter de découvrir quels sont les contenus psychiques à l'origine des efficiences mystérieuses de l'âme. De la sorte, le sujet acquerra adaptation et protection contre les puissances invisibles qui vivent en lui  » Mon problème et pas des moindres est que je ne suis pas inconsciente du tout sur ce qu'il m'arrive, je me trouve au contraire furieusement "éveillée" comme si... je re-naissais.

J'espère n'effrayer personne, sincèrement, j'ai vraiment besoin d'aide... Je suis ébranlée par ce que je découvre en moi: d'erreur. Au point que je me demandais à ce sujet: Mais comment ai-je pu à ce point me tromper? Comment ai-je pu vivre toute une vie sans savoir ce que je suis?

Je me réalise, je me comprends, je me vois, je m'entends et bon sang comme je pleure!

Je découvre "ce que je suis" et je suis pas mal ébranlée; j'ai des idées que je ne savais pas que je pouvais avoir (des vilaines affreuses qui m'angoissent cruellement.) J'ai retenu un mot de Jung qui me fait l'effet d'une bouée de sauvetage c'est: Individuation.

J'en ai besoin de ce mot; je dois le réaliser vous comprenez. Aidez-moi!!

Hors ligne

 

#2  28312

Ashter
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Besoin d'aide

Je suis revenue afin d'effacer le message que j'avais laissé ici et je vois que je n'en ai pas l'autorisation, comme c'est ennuyeux... Si l'administrateur pouvait effacer mes messages je lui en serait très reconnaissante, merci.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page