Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Problème belle-soeur

#1  27919

leyna
Nouveau membre
Pas de photo !

Problème belle-soeur

Bonjour,

Voilà pour expliquer ma situation, je vais essayer d'être rapide et clair.
Je suis avec mon conjoint depuis 3 ans, nous allons nous marier dans 2 mois (le 10 juillet 2010). Avec ma belle-soeur au début, c'était parfait on s'entendait trés bien, bonnes copines et tout et tout...
Puis elle s'est fait larguer en début d'année 2009 par son copain de 5 ans, elle a rencontré quelqu'un d' autre, qui avec moi personnellement ça ne passe pas du tout c'est quelqu'un de violent, pas encore envers elle mais il a quand même cassé la patte de son chat et ce n'est qu'un exemple...pour moi un jour elle se fera taper (vous allez me dire que ce n'est pas mon probléme et c'est le sien mais bon peut être mon côté je m'inquiéte trop pour les autres et pas assez de moi)...
Donc on a mis des régles on les voit tout les jeudis soirs chez mes beaux parents, j'accepte qu'il vienne à notre mariage mais je voulais pas plus et la semaine derniére, elle nous a appelé pour aller manger chez elle samedi soir, j'ai dit non d'office, on s'est fâché avec mon conjoint et il a appelé sa soeur pour lui dire non et là elle a dis des choses a son frére qui ne se dit ou du moins ne se demande pas, elle lui a demandé de choisir entre elle et moi...il n'a pas fait de choix clair mais il a dit que le samedi soir il irait que je sois contente ou non...pour moi donc son choix est fait...et belle soeur a gagné (si on peut parler de gagante ou de perdante)...
Aujourd'hui je le vis mal, je me pose des questions sur notre futur mariage , va t-il fonctionner...ou avec le temps cela ne va pas marcher...je me pose des questions, est ce que je dois aller au bout de notre mariage ou tout annuler dés aujourd'hui...
Pour préciser mon conjoint est quelqu'un sans caractére si je puis dire, pas de personnalité, aucun avis sur rien, et surtout il déteste les embrouilles et donc il ne dit jamais rien dés qu'il y a des histoires qui se présentent.
Jusqu'à maintenant je l'acceptais car cela ne me dérangeais pas, moi qui est un caractére trés fort et trés impulsif je me disais que l'on se complétait bien mais aujourd'hui avec ce choix qu'il a eu a faire, il n'a rien dit ne serait-ce que cette question n'étais pas une question à poser.
je ne sais plus quoi faire..
Voilà j'espére avoir réussi à expliquer clairement mon problème actuel et merci à celui ou celle qui me lira et me répondra.

Hors ligne

 

#2  33808

Re: Problème belle-soeur

Mariage le 10 Juillet 2010.Nous vous répondons donc très tard.Où en êtes vous maintenant.?? Donnez donc de vos nouvelles.
Nicole ROBBERECHTS
Psychanalyste.
PARIS


Nicole ROBBERECHTS
Psychologue-Psychanalyste
Paris -0624611082

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page