Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Suis-je Masochiste?

#1  27742

melitch
Nouveau membre
Pas de photo !

Suis-je Masochiste?

Bonjour, je vous écris car j'ai un problème depuis X années, mais ce soucis deviens de plus en plus gênant...
Je suis une femme de 22ans, et je ne sais pas dire non, du coup je suis la bonne poire de tout le monde, et à part 3 personnes (et encore sans grande conviction) je ne pense pas avoir de vrais amis...
A chaque fois qu'on m'appel ou qu'on m'envoie un message, je sais pertinemment qu'il y a un service à me demander. Je le sais, mais je n'arrive pas à faire quelque chose contre ça.
Mais le vrai fond du problème, c'est qu'à force, je ne fais plus confiance à personne, je doute toujours de tout le monde, j'ai un copain depuis 1ans et demi, et je pense par moment qu'il n'est avec moi que pour le sexe...

Je ne sais pas comment faire pour évoluer.
Est-ce une forme de masochisme? Puisque je ne fais rien contre ça, et que ça me fais du mal? Etant petite (5 6 ans) j'allais chez un psychologue, et il avait déjà détecté ça chez moi...

Hors ligne

 

#2  27750

Re: Suis-je Masochiste?

"il avait déjà détecté ça chez moi..."
et il aurait mieux fait de se mordre la langue, ce jour là...
"il n'est avec moi que pour le sexe... " sevrez-le pendant 3 semaines et vous serez bien fixée !
"à part 3 personnes (et encore sans grande conviction) je ne pense pas avoir de vrais amis..." je trouve déjà exceptionnel d'avoir plus que 1 ami(e) !
"comment faire pour évoluer"? Allez vous allonger sur un divan quelque temps: vous y verrez surement plus clair dans quelques temps!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  27761

melitch
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Suis-je Masochiste?

J'ai vraiment du mal à accorder ma confiance, et c'est de pire en pire, j'ai beaucoup être seule, je supporte les gens, mais à très petite dose, j'ai peur de devenir super renfermée... J'aimerai beaucoup rencontrer un psychologue, pour comprendre pourquoi je suis comme ça... Mais les tarifs sont beaucoup trop cher pour mon salaire... Alors je viens ici à la recherche d'un peu d'aide. Merci à vous.

Hors ligne

 

#4  27763

Re: Suis-je Masochiste?

"beaucoup trop cher"
combien pensez-vous pouvoir dépenser pour deux séances par mois?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page