Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

ou est la frontiére de la normalité

#1  2887

boulette
Nouveau membre
Pas de photo !

ou est la frontiére de la normalité

BONJOUR A TOUS,

A partir de quel moment peut on parler de trouble du comportement?Je suis comme beaucoup de femme (je suis trop grosse) 1m67 pour 62 kilos ,et c'est vrai que depuis ma derniere grossesse je n'ai pas grossi mais helas je n'ai pas maigri non plus.
Quand je me regarde dans la glace ,je ne vois que mes "poignées" sue mes hanches ,c'est assez étrange meme ,car il n'y a que de la que je suis grosse ,en faite je ressemble à une bouteille d'orangina .J'ai deja essayé de faire des regimes mais je ne tiens pas .Je me suis deja privé de manger aussi en me remplissant le ventre d'eau et de thé,mais comme je suis assez active (je travaille ;et j'ai 4 enfants)je fais de la faiblesse et je suis malheureuse.Je me dis que je ne peux rien y faire ,alors je me jette sur le chocolat et les gateaux jusqu'a en rendre malade.Ensuite je me dis que si je suis grosse c'ets pas etonnant ,alors je fais attention mais je ne peux pas m'empecher de craquer.Je voudrais tellement étre un peu plus mince ,pouvoir rentrer dans du 38 ou du 40 .Je prends de la tisane pour drainer mais je ne vois pas de resultats.Je sais que se sont de petits soucis à cotés de certains temoignages ,mais pour moi c'est grave de se dire qu'on est un petit "boudin" .
merci de votre attention

Hors ligne

 

#2  2925

Re: ou est la frontiére de la normalité

De plus, votre imc est très correcte, elle de 22, ce qui est une façon de vous informer que vous n'êtes pas du tout en surpoids.

Chaque femme a une vision propre de son corps, alors ce n'est pas moi qui vous dirait que n'avez pas besoin de mincir, mais étant donné que votre imc est totalement correcte , cela peut me laisser entendre que vous avez peut-être tout simplement envie d'être plus tonic, un peu plus...jeune ? Si vous êtes en train de franchir la " barre des 40 printemps" , je crois que nous passons tous ( les hommes comme les femmes ), par une envie de se rassurer, donc d'être bien dans son corps. Vous avez 4 enfants, ce qui n'est pas une mince affaire, trouvez vous encore du temps pour vous ?
Si vous souhaitez raffermir ou muscler votre corps, il n'y a pas trente six solutions smile.

Peut-être que deux kilos "mental" vous feront du bien pour vous sentir mieux dans votre corps, mais peut-être que ( juste )vous accorder un peu de temps pour vous ( à faire des exercices, par exemple,  vous serait un peu plus salutaire ) Bref, il faudrait savoir pourquoi vous vous sentez ronde, pourquoi vous aimeriez l'être un peu moins et ensuite, voir ce qui semblerait le mieux adapté pour vous.

Tout un programme.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  2973

Gilbert Lazar
Psychothérapeute & Psychanalyste
Avatar de ce membre

Re: ou est la frontiére de la normalité

Pourquoi cette frénésie sur les douceurs ? Votre vie vous semblent amère à ce point que vous vous réfugiez dans l'absorption de douceur (forme de régression au stade oral).
Quant à perdre 2 ou 3 kilos, si c'est votre solution positive, ce ne devrait pas poser de problème, un peu de modifications dans votre comportement alimentaire et d'exercices et cela viendra. Vous n'êtes pas du tout en surpoids mais vous acceptez mal dans votre corps tel qu'il est. Pourquoi ? Quel est votre modèle corporel ? Pourquoi ? Envie de plaire, de reconquérir votre mari ou votre compagnon ? Estime de soi ? Vous voyez votre "cas", soulève plein d'interrogations.


Psychanalyse & Hypnothérapie - en cabinet, en ligne via Skype et par email
Toulouse - Tel :  05 61 59 12 45 / 06 89 24 00 34

Hors ligne

 

#4  2991

anonyme 27
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: ou est la frontiére de la normalité

Il arrive que des personnes mangent afin de combler un manque en sois, un vide..
Pour d'autres, la nourriture est un consolateur ou un calmant !
Je dirai que la nourriture a eu vision différente et a une estime différente pour chaque personne, c'est aussi pour cela que l'on dit, entre autre, que chacun à sa vision des choses de la vie.
Je pense que presque tout le monde dit qu'il ne s'aime pas sois même, d'un côté j'ai tendance à dire que c'est normal, mais c'est triste à dire!
D'autre personne ne s'arrête pas plus que cela à leur physique, parce que le physique ne fait pas la majorité de la personne. J'ai tendance à dire par moment, que les personnes qui ont des rondeurs sont celles qui sont plus douces !
Après, chacun pense ce qu'il veut, tout juste pour donner mon petit point de vue.
J'avoue qu'en tant qu'anorexique-boulimique, je ne suis pas forcément bien placé pour en parler..Mais je tente..

(Ma mère ayant prit beaucoup de kg depuis la grossesse de ma grande sœur, il y a 20ans, est malheureuse. surtout qu'elle a encore prit après la naissance de ma petite sœur qui datera en février de 4ans. Chez elle, c'est le stresse, la fatigue, la tristesse qui fait qu'elle comble ceci en mangeant)


Nous ne savons ce que sera le lendemain, alors vivez chaque jours comme si c'était le dernier.

Hors ligne

 

#5  3004

FLEURANCE
Membre

Re: ou est la frontiére de la normalité

je souhaite repondre a notre nouvelle amie ..qui souffre ..je me suis trouvee dans cette situation ....c etait a cause de la premenopause....et apres la menopause ...puis a cause de l  al[coll dont j ai la maldie ...abstinente depuis 5 ans a l aide d un programme dans une association ...il y a encore 3 ans je faisais pres de 75 kg pour 1m56 ...puis j ai appris a m aimer telle que j etais...j ajoute que je n ai aucun regime de ma vie ..car je ne supporte pas les contraintes quelqu elles soie....et en m acceptant ...eh bien oh miracle ...j ai commence a perdre du poids ..aujourdh ui 60 ans j ai retrouve ma taille de jeune fille ................j ai eu trois enfants...tout en travaillant ...eh bien aujourdh ui ..je suis bien dans ma tete et ma peau......je pense que c est beaucoup dans la tete que cela se passe ...et dans l estime de soi ...l amour de soi ..et non le regard des autres....meme ses enfants ..ou conjoint ...c est de s aimer ...et la normalite ..cela ne veut rien dire...normal ????par rapport a quoi ???a qui??????bon courage ...a cette amie que j embrasse......michelle/b]


Michelle Dit Mimi Pour Les Intimes

Hors ligne

 

#6  3012

Etangs Noirs
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: ou est la frontiére de la normalité

hé oui, ça existe encore les télégrammes smile


Andouille Cynique
» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

publicité

#7  3050

boulette
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: ou est la frontiére de la normalité

bonjour à tous,

Ma vie est comme celle de beaucoup de monde ,avec parfois des soucis liés au quotidien,aux enfants ,à la vie de couple etc.....et c'est vrai que pour moi grognoter et une sorte de refuge.Pendant ce temps précis je ne pense plus à rien ,et le faite de remplir mon estomac à une influence sur ma tete .En fin de compte de me remplie la tete pour ne plus penser.Je n'ai pas beaucoup de temps pour moi avec des enfants de 14,12,9,6 ans et le soir je suis tellement crevée que je saute sous la douche et je vais au lit.depuis que je suis sur ce forum ,j'essaies d'analyser mon comportement alimentaire ,c'est dur mais petit à petit ça va marcher.Merci à tous
boulette

Hors ligne

 

#8  3052

Re: ou est la frontiére de la normalité

Je suis psy et -surtout pas- diététicien, mais je me permettrais quelques suggestions :
-ne consommez plus aucun lait ni laitages (sauf fromages de chèvre ou de brebis)et surtout jamais de beurre cuit -ni cru ( les Normands vont m'insulter!)préférez l'huile d'olive
-ne manger que -peu- de VRAI pain et surtout JAMAIS DE VIENNOISERIES (d'abord il y a du lait)
-ne manger QUE du chocolat NOIR -et encore: bien vérifier: de nombreuses marques s'autorisent à incorpoprer du beurre (sous le nom de graisse animale ou butyrique!)
-manger souvent des légules secs (lentilles, haricots secs...)qui tiennent au ventre et sont très utiles
-ne buvez JAMAIS à table et mastiquez TRES longtemps (surtout le pain!!)
-ne plus JAMAIS manger de sucré à la fin des repas (sauf dimanches et fêtes)
-rien entre les repas; si trop la fringale: un thé (sans sucre!) et/ou grignoter qq amandes (très riches en calcium)
Si vous vous inquiètez d'une future ménopause avec risque de décalcification, sachez que dans de nombreux pays on ne consomme pas de lait du tout et que les femmes N'Y CONNAISSENT PAS L'OSTEOPOROSE.
Ne vous retenez pas de manger à table: manger est un plaisir


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page