Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Rêve de ma propre mort

#1  27115

lapin_vert
Nouveau membre
Pas de photo !

Rêve de ma propre mort

Bonjour, J’ai fait un rêve la nuit dernière qui me perturbe.
Quelques infos sur moi : Je suis un homme de 40 ans, marié, 2 enfants (garçons) et envisage de divorcer. Je suis d’ailleurs en train de rechercher un appartement.
Je vivais seul dans un appartement que visiblement je connaissais (appartement de mon neveu). Par contre au lieu d’avoir la vue habituelle à travers les fenêtres de cet appartement, j’avais le mur d’une grange. Ce mur existe, il est dans le village, mais normalement on ne peut pas le voir ainsi depuis la fenêtre. Il a comme particularité d’avoir une niche au milieu et une fenêtre en haut. Ce n’est pas vraiment une fenêtre, mais un trou (il n’y a aucune vitre).
Beaucoup de lumière, de rayons de soleil rentrent tous les jours à travers les fenêtres de l’appartement. Mais dans mon rêve j’étais comme agoraphobe. Je ne sortais pas, personne ne venait me voir.  Mon seul passe-temps était de jouer avec un couple de chats, mais ces chats étaient particuliers. Ils étaient comme des nouveaux nés (quasiment sans poils et de la grandeur d’un petit chaton au niveau taille), mais ils bougeaient, vivaient comme des adultes. Ces deux chats sortaient et rentraient dans la maison comme ils le voulaient. Mon petit plaisir était d’attraper la femelle, car plus sauvage, mais très câline une fois attrapée.
Aucun contact avec l’extérieur, je consomme les réserves de nourriture. Chaque jour, les réserves diminuent.. . A tel point que lorsque je n’ai plus rien à manger,  je regarde même s’il n’y a pas encore de la  viande accrochée à la peau de salami. Je finis par mourir dans mon rêve. Je meurs de faim.
Bref, merci de votre éclairage. Je n’ai pas de connaissance  dans l’interprétation des rêves.
Merci beaucoup de votre soutien.

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

  • haut de page