Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Sentiment de vide, bloquée dans mon analyse

#1  26986

Xoxoli
Nouveau membre
Pas de photo !

Sentiment de vide, bloquée dans mon analyse

Bonjour,

Je suis actuellement en analyse et j'ai le sentiment d'avoir atteint une limite. Je me sens perdu dans un "vide" qui m'angoisse terriblement. Pourtant, je n'ai pas l'impression d'être bien loin.
J'ai le sentiment de lutter de toutes mes forces contre quelque chose qui m'épuise et que je n'arrive pas à cerner. J'essaie de rationaliser, de me dire que ce "quelque chose" n'est peut être pas si effrayant... Et cette lutte fait que je suis bloquée dans mes séances, ce qui ne fait qu'accentuer mon angoisse', mes insomnies, je me sens épuisée et ca me donne peur de craquer.

Je cherche une voie pour me débloquer mais laquelle ?
- est ce qui est de l'ordre d'un ressenti corporel lors de l'évocation d'un souvenir peut être abordé en scéance ? Je n'ose pas faire ce genre de remarque.
- Je n'arrive pas non a aborder des impressions sexuelles que j'eprouve au travers de mon analyste femme que je ne comprends pas et dont je suis genée. ( voir même honteuse, mais dont j'ai besoin )

Un petit coup de pouce serait ainsi le bienvenue
Merci

Hors ligne

 

#2  27061

Xoxoli
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Sentiment de vide, bloquée dans mon analyse

Bon bah voilà,
je ne sais pas si c'est vraiment la réponse à ma question, mais ce vide je crois que c'est le lieu de ma mère. Je ne voulais pas le revoir, mais depuis que je suis Maman, il est revenu. La seule chose que je sais maintenant, c'est que je ne pourais jamais le combler. Ca fait très mal. Mais la vie continue...

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  28363

Xoxoli
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Sentiment de vide, bloquée dans mon analyse

Bon bah re dans le vide,
Et je parle surement dans le vide mais  faut que ca sorte. Je ne sais pas pourquoi mais aucun mot ne peut sortir en seance, ca me donne juste envie de mourir. Je ne sais pas quoi faire pour ne pas tomber dedans. Je ne suis plus du tout sure de pouvoir en sortir un jour de cette merde. J'ai l'impression que rien ne poura jamais combler ce vide et en même temps je ne sais rien faire d'autre que d'essayer. Ca me fait sentir affreusement ridicule et minable

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page