Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Mon fils de 5 ans à du mal à s'endormir chez sa maman et pas chez son

#1  26924

SANDRINEttsimplement
Nouveau membre
Pas de photo !

Mon fils de 5 ans à du mal à s'endormir chez sa maman et pas chez son

Je suis séparé depuis 2 ans et demi - Alors que mon fils s'endors trés bien chez son papa et qu'il fait la grasse matinée ...... Il s'agit d'une autre histoire avec moi ..... Je suis consciente que sa vie est plus calme avec moi puisque nous sommes que les deux alors que chez mon ex il y a 3 autres enfants et la journée est beaucoup plus remplis et intense.... mais mon attitude doit y etre pour quelques chose !!!
Le soir, il a peur .....il a mal au ventre ......je suis trés patiente et j'essaye d'etre à l'écoute de ses besoins mais j'avoue que je me sens complètement démunis pour régler ce problème.  Nous avons un rituel qui n'a pas changé ..... brossage des dents .... histoire..... calins..... mais ce rituel s'éternise et mon fils n'arrete pas de me rappeler ...."maman j'ai mal au ventre, maman j'ai peur......"  je le rassure mais rien n'y fait  du coup il ne s'endort pas avant 21h30 voir 22h00 et le lendemain  il a beaucoup de mal à se lever ..... du coup il traine et je m'énerve car nous sommes en retard !!!   je l'aide donc à s'habiller pour gagner du temps et nous sommes ds un cercle vicieux car du coup......il ne s'habille plus seul !!!!!

Que dois je faire : Supprimer la sieste de l'am ?
Etre plus ferme ?
Le laisser arriver en retard à l'école ???
Pourquoi a t'il ce sentiment d'etre seul alors que je suis encore plus présente avec lui depuis la perte de mon emploi .........

Merci

Hors ligne

 

#2  26925

Re: Mon fils de 5 ans à du mal à s'endormir chez sa maman et pas chez son

il a peur .....il a mal au ventre......... depuis la perte de mon emploi
même à deux ans et demi on peut avoir peur de "manquer" !


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  26926

SANDRINEttsimplement
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Mon fils de 5 ans à du mal à s'endormir chez sa maman et pas chez son

je comprends ........c'est vrai que du coup ......il n'a plus droit à autant de cadeaux !! mais plutot à beaucoup d'attention de ma part !!! MOn chomage à modifié ma vision des choses de l'amour d'ailleurs : je reproduisais ce que mes parents ont fait : beaucoup de cadeaux pour compenser le manque de présence !!!  je me suis rendu compte que ce n'était pas la solution ..... du coup depuis environ 8 mois ..... je suis plus à l'écoute et je n'offre des cadeaux que pour anniversaire, noel et grandes occasions !!mais je suis la chaque soir apre sl'école et nous passons de super moments .......Apparemment il y a quelque chose que je n'ai pas "vu" !!! COmment le rassurer ??? Lui expliquer ??

Hors ligne

 

#4  26927

Re: Mon fils de 5 ans à du mal à s'endormir chez sa maman et pas chez son

ce n'est pas les signes que sont les cadeaux qui l'alarment, c'est votre propre peur, alors il est bon de savoir si vous êtes réellement inquiète, vous-même, pour votre avenir proche, et si oui, lui expliquer la stricte vérité, y-compris vos angoisses -je suppose que vous en avez?- sans tricher, sans masquer les soucis; son anxiété peut être aggravée par le fait qu'il n'arrive pas à soigner la vôtreLui expliquer qu'il aura toujours un lit, une maison, de quoi manger et sa maman, qui va surement bientôt retrouver du boulot! Mais au fait: quel âge a-t-il? Et avez-vous une pension payée ponctuellement?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#5  26929

SANDRINEttsimplement
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Mon fils de 5 ans à du mal à s'endormir chez sa maman et pas chez son

mon fils a 5 ans. Financièrement nous ne roulons pas sur l'or mais nous ne sommes pas à plaindre.... Son papa paye la pension régulièrement même si elle est dérisoire par rapport à ses revenus !!!!  En cas de coup dur ....mes parents sont la lorsque je leurs demandent de l'aide...   mais je dois avouer que je suis angoissée en ce moment par le gros point d'interrogation : que vais je retrouver ??? ou ??? quant ????  J'apprends a dompter cette peur de l'inconnue ......  je n'en ai jamais parlé à mon fils  pour l'épargner  apparemment j'ai fait l'inverse ?

» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

#6  26934

Re: Mon fils de 5 ans à du mal à s'endormir chez sa maman et pas chez son

c'est l'inconnu, ce qu'on peut imaginer qui est effrayant, jamais le réel; oui, parlez-lui de vos soucis, normalement. C'est surement préférable, sinon il va tout sentir, deviner sans comprendre et c'est bien pire!
Une pension se révise


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page