Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Mon conjoint est dépendant a l alcool est refuse de l admettre

#1  26522

floanddav
Nouveau membre
Pas de photo !

Mon conjoint est dépendant a l alcool est refuse de l admettre

Bonjour,je viens vous faire part de ma détresse,mon conjoint a je pense un problème avec l alcool ,mais je voudrais savoir si c est moi qui fait une fixaton a ce sujet ou la réalité.Voila j ai 31 ans et lui 27, depuis 2 ans nous sommes ensemble et il boit tous les jours au minimum 2 demis de bière sans compter lors des réunions de famille du vin rouge et quand nous sortons.Plusieurs fois j ai tenté d en discuter avec lui car je trouve qu il est anormal de boire tous les jours et de se prendre des cuites à chaque réunions de famille ,mais sans succès,pour lui il ne boit pas tant que ca et il ne se considère pas comme étant dépendant à l alcool.Pour ne pas arranger nous travaillons ,lui et moi dans le bar restaurant de ses parents ce qui ne facilite pas les choses ,et dès qu un client lui offre un verre il est incapable de boire une boisson non-alcoolisée.Il n a pas l alccol violent, mais il est très désagréable voir humiliant dans ses propos lorsqu il a bu plus que de raison, et le souci c est que le lendemain lorsque je lui en parle ,il ne se souvient de rien et ne s excuse même pas quand je lui répete ses propres mots.Plusieurs fois je lui ai posé des ultimatums ,l alcool ou moi,dans ses cas là il pleure, me jure qu il va arréter, cela dure 1 ou 2 semaines, et un jour je le revoit avec un verre et il me dit "juste un verre c est rien" et ca recommence.L alcool va nous séparer, malgré le fait que je lui dise j ai l impresion qu il s en fout totalement.Sa mère voit qu il a un problème et ne dit rien ou alors lui fait juste des recommandations, qui restent sans effets, avant les repas de famille, il faut dire qu elle rencontre le problème avec son nouveau conjoint mais elle vit avec, j ai l impression.Moi, je ne peut plus supporter ca ,l haleine chargée d alcool quand il rentre du travail, le regard différent, les mots qui blessent, mais lui n estime pas vraiment avoir de souci avec ca.Est-ce moi qui fait une fixation sur ce problème ou est il vraiment dépendant sans vouloir se l avouer?Je suis dans une phase de déprime totale, car je le perd, et me perd moi-même,suis en arrêt actuellement je perd du poids a vitesse grand v -8kg en 1 semaine mais il ne voit rien.Je suis désesperée de le perdre de cette manière, et je ne sais pas comment l aider car malgré tout je l aime plus que tout, mais je ne veut pas le partager avec la boisson.Merci a vous d avoir pris le temps de me lire et de m accorder un peu de votre temps.Cordialement.Flo.

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Hors ligne

 

#2  33969

Re: Mon conjoint est dépendant a l alcool est refuse de l admettre

J'ai beaucoup travaillé ds la relation d'aide avec l'entourage de l'alcoolique et je peux vous dire que le plus souvent c'est le conjoint alcoolique qui prend toute la place jusqu'à ne plus en laisser du tout à l'autre du couple.Vous entrez alors ds une dynamique qui risque de vous déprimer c'est le risque.
Votre tentation de l'aider existe sûrement,vous l'aimez donc vous voudriez l'aider.Aidez vous en allant consulter,essayez de construire votre espace pour vous : soyez égoiste pour vous préserver.
Aucun alcoolique ne s'arrête de boire parce qu'on lui demande il s'arrêtera malheureusement pour tout le monde quand il l'aura décidé.
Il ya des association qui proposent des groupes de parole pour l'entourage.


Nicole ROBBERECHTS
Psychologue-Psychanalyste
Paris -0624611082

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page