Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Ma fille de 09 ans maltraitée psychologiquement par sa belle mère?

#1  26465

titoon
Nouveau membre
Pas de photo !

Ma fille de 09 ans maltraitée psychologiquement par sa belle mère?

Bonjour,

Mes filles de 09 ans et 14 ans sont en garde alternée. Tous se passait bien jusqu à ce que ma fille de 09 ans se mette à paniquer dés que le moment vient pour retourner chez son père.Après discussion avec mes deux filles il s avère que leur belle mère ne cesse de traiter ma fille de 09 ans de bonne à rien de nase d ingrate et j en passe. D plus ma fille de 09 ans se plaint d injures constantes à mon égard telles que péripatéticienne et autres noms d oiseaux en bien plus vulgaires. Elle m a alors expliqué que cela la blessait énormément. Elle est bonne élève un peu bavarde mais tout se pase plutôt bien scolairement jusqu à cette année où elle fait preuve d une inattention énorme occasionnant fautes de copie et autres lacunes.
Elle me supplie de changer la garde. J ai donc convié son papa à en discuter avec moi. Sa belle mère est venue également et j ai passé trois quart d heures à me faire insulter et la discussion a finit par "c est notre diction point final". Depuis et cela fait maintenant 03 mois la belle mère de mes filles n adrese plus la parole à ma fille de 09 ans accusé d être mitomane capricieuse et bone à rien eet de plus elle subit des brimades telles que des mots rabaissant dès que sa belle mère lui adresse la parole. sinon c es le silence total . Que faire? J ai pris contact avec la psychologue scolaire pour qu elle s entretienne avec ma fille mais le rende vous tarde à arriver et les jours passent et ma fille est de plus en plus angoissée. Souffre t elle de maltraitance psychologique et si c est le cas comment dois je me comporter pour la soutenir?
merci d avance pour tous témoignage pouvant m aider

Hors ligne

 

#2  26497

Re: Ma fille de 09 ans maltraitée psychologiquement par sa belle mère?

s'il n'y a aucun dialogue possible -avec le père d'abord!- le seul moyen de pression qui vous reste, et il est de poids!- est de saisir le Juge des enfants dont l'enfant dépend et lui exposer les difficultés. Certes ça peut être pris comme un "acte de guerre", mais si la belle-mère se fait déjà convoquer ça aura du poids.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page