Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

j'ai tous le symptomes du pervers manipulateur, j'ai peur de moi

#1  26180

carpentier
Nouveau membre
Pas de photo !

j'ai tous le symptomes du pervers manipulateur, j'ai peur de moi

ma mère est pn, mon ancien compagnon aussi ( pour comprendre leur comportements j'avais fait des recherches internet et c'est récement que j'ai découvert le terme pervers narcissique). j'ai voulu en savoir plus (comment les reconnaitre pour ne pas retomber dans 1 piège) mais au fue et à mesure j'ai commencer à me reconnaitre. il y a trois jours j'ai provoquer, envenimer en toute mauvaise fois une dispute avec mon compagnon actuel juste parce qu'il m'avais contrarié jusqu'a le mettre à la porte, j'ai aussitot tenter de le harceler sur son portable mais a mn deuxième texto, j'ai eu 1 déclic ( je faisais exactement ce que mon ex me faisait et s'en m'en rendre compte).j'ai relu les critères du pn (pas de toute, je me crée de faux personnages pour plaire, je manipule, je ments, etc). j'ai revu mon ami hier, je lui est dit qu'il devait s'éloigner de moi car j'ai conscience d'être un vrai danger (il passe donc quelques jours chez son frère) je lutte pour ne pas lui téléphoner (entre l'envie de lui dire de revenir et celle de l'insulter car il n'est pas là). j'ai pris rdv le 11 avec 1 psy mais j'ai très peur car mon ami rentre a la maison avant mon rdv, c'est quelqu'un de très gentil, attentionné, la proie parfaite mais je ne veux pas lui faire de mal. si il reviens je risque de recommancer, si je le quitte je risque aussi de recommancer à lui pourrir la vie. je suis dans une impasse totale, je ne sais pas comment me gérer. mon sentiment de panique est à l'extrême( le fameux vide intérieur) et plus j'essaye de lutter plus j'ai l'impression de m'enfoncer et de décupler les symptomes.
j'aime absolument besoin d'aide car j'ai lu sur les sites qu'on ne soignait pas la perversion narssique et que je risque aussi de pas me tenir a la thérapie que j'ai envie de faire ( celle ci pouvant aussi avoir été dictée par ma perverssion afin de rassurer mon ami pour mieux le reprendre dans mes filets).
merci d'avoir la réponse d'un professionnel

Hors ligne

 

#2  26181

carpentier
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: j'ai tous le symptomes du pervers manipulateur, j'ai peur de moi

je m'apperçois que je suis complètement engluée dans cette perversion
mes questions sont : peut on me soigner ou en atténué les effets?,comment protéger mon ami car au moment même ou je vous écrit j'ai envie de l'appeler pour lui dire que je vais bien alors que c'est archi faux?,et enfin comment conserver et préserver la lucidité que j'ai en ce moment sur mon problème et ne pas retombé dans le déni? erci de vos réponses

» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  26197

carpentier
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: j'ai tous le symptomes du pervers manipulateur, j'ai peur de moi

j'ai passé une sale nuit.mon ami m'a appelé hier, il voulait rentrer à la maison, je n'ai pas voulu. il ne comprends pas que je suis un monstre et que je suis terriblement dangereuse.j'ai éprouver le besoin d'aller voir ma mère et pour la toute première fois je l'ai vu comme elle est vraiment. cela m'a effrayée, j'ai pu a peine lui parler, je n'ai pas pu l'embrasser, je ne pensais qu'a une chose : me sauver et c'est ce que j'ai fait. quand je suis parti j'ai vu un éclair de haine dans ses yeux.
je ne veux pas être cette mère là pour mes enfants, je ne veux pas être une compagne pn pour mon ami, je ne veux pas non plus détruire sa fille.
J AI PEUR DE MOI AIDEZ MOI A ME PROTEGER DE MOI, A APPRENDRE A AIMER.

Hors ligne

 

#4  26370

carpentier
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: j'ai tous le symptomes du pervers manipulateur, j'ai peur de moi

des nouvelles : bon j'ai trouver un autre forum ou j'ai pu avoir de l'ecoute de la part d'un psy et je suis moins en stress. je garde mon ami éloigner de moi, il a heureusement compris. ns allons mettre notre relation en suspend pendant quelque temps. il faut que j'evacue toute cette haine en moi pour réapprendre a m'aimer pour pouvoir a mon tour aimer sans faire du mal.

Hors ligne

 

#5  26379

Re: j'ai tous le symptomes du pervers manipulateur, j'ai peur de moi

bonjour,

a écrit:

il faut que j'evacue toute cette haine en moi

c'est le meilleur chemin pour vous..


Thérapeute

Hors ligne

 

#6  33418

ryannet
Membre
Pas de photo !

Re: j'ai tous le symptomes du pervers manipulateur, j'ai peur de moi

Vous n'êtes pas un pervers narcissique, car lorsqu'on l'est, c'est le principe dutigre, il ne crie pas sa tigritude, il se jete sur sa proie. Disons que ta mère narcisique perverse à créer en vous des symptômes du narcissique pervers, mais vous ne l'êtes pas. Votre peur et votre souffrance à pouvoir l'être ou à sévir , est assez éloquente sur votre profonde humanité.
Vous êtes juste un enfant maltraité, qui a des maux enfouies en lui et qui doit apprendre à se reconstruire pour devenir un adulte complet sain et équilibré.

Vous avez été victime d'un manipulateur , qui vous a handicapé, mais ne vous handicapez pas vous même, plus que votre mère l'a fait. Aimez vous et acceptez d'aimer même si vous faites des erreurs, vous essayerez de vous corrigez petit à petit, reprenez contact avec votre amoureux et revivez normalement votre histoire d'amour.
C'est en forgant qu'on devient forgeron et vous savez déjà que vous avez quelques symtomes des PN, transmises par votre mère et vous savez que vous mettrez tout en oeuvre pour les neutraliser , afin de ne blesser personne du moins pas consciemment et pas mortellement,et c'est déjà beaucoup.
Vous pouvez même vous faire acompagner  par des amis, la famille, discutez, parlez avec votre amoureux, c'est déja beaucoup, reconnaitre ses forces et ses faiblessesc'est déjà un bel effort et  un atout vers la guérison de l'enfant bléssé en vous.

Alprs ne vous martyrisé pas plus, sachez que vous apprendrez, petit à petit, à faire la différence avec ce qui est normal dans une relation amoureuse et ce qui n'est pas normal, mais ne vous faites pas mal inutilement en vous coupant  de l'amour, ça ne sert à rien à part aggarver le mal et vous blesser d'avantage.
Diagnostic et traitement: aimez, aimez et aimez encore et encore!

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page