Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Les pensées intrusives

#1  25819

cindy01
Membre actif
Pas de photo !

Les pensées intrusives

Pensez-vous que les pensées intrusives auraient pour fonction de planifier le futur?

Hors ligne

 

#2  25827

Re: Les pensées intrusives

bonjour,

a écrit:

pensées intrusives

quelle en est votre définition et quel lien avec le futur?


Thérapeute

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  25829

cindy01
Membre actif
Pas de photo !

Re: Les pensées intrusives

Une pensée intrusive est une pensée qui vient comme ça, subitement lorsque l'on fait une tâche et qui n'a rien du tout avoir avec la tâche que l'on est entrain d'effectuer! Par exemple, je lis un livre qui est une tâche facile, et je ne me souviens plus de ce que j'ai lu car des pensées se sont introduites! Je me demande si ces pensées sont en lien avec notre futur de façon à être plus adaptée à des situations qui vont arriver!

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

#4  25831

Re: Les pensées intrusives

a écrit:

Je me demande si ces pensées sont en lien avec notre futur de façon à être plus adaptée à des situations qui vont arriver!

hum c'est à dire?


Thérapeute

Hors ligne

 

#5  25832

cindy01
Membre actif
Pas de photo !

Re: Les pensées intrusives

smile  Ces pensées qui viennent subitement veulent dire quelque chose... Elles ne sont pas là pour rien...  Est ce que certaines de ces pensées auraient pour fonction de planifier notre futur... C'est à dire est ce que cela nous permettrait mentalement de simuler le déroulement d'une situation, et est ce que ce déroulement de la situation que nous avons dans notre tête aurait pour fonction, avant de rencontrer les situations réelles, de nous comporter d'une manière la plus adéquate possible!

Hors ligne

 

#6  25833

Re: Les pensées intrusives

a écrit:

Elles ne sont pas là pour rien.

sont 'elles des pensées positives, négatives?
reviennent 'elles dans des situations précises?


Thérapeute
» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Hors ligne

 

publicité

#7  25836

cindy01
Membre actif
Pas de photo !

Re: Les pensées intrusives

Des pensées négatives comme par exemple, je suis entrain de conduire et je pense, je vois qu un camion me heurte! Ou des pensées postives, la réussite de mon master en psychologie!

Hors ligne

 

#8  25840

Re: Les pensées intrusives

si je comprends bien : des projections de situations? que vous générez vous meme? pas une pensée non "réfléchit" qui viendrait vous envahir l'esprit?


Thérapeute

Hors ligne

 

#9  25844

cindy01
Membre actif
Pas de photo !

Re: Les pensées intrusives

C'est compliqué! J'ai la pensée que je réussis mon master, et là j'ai des pensées qui me viennent, la réussite ou non des examens, je me vois baffouiler à un orale... Quand je conduis, je pense qu'un camion va venir me percuter, je ferme les yeux et je me dis " Hola, je conduis!!"... Ca m'arrive assez bien!! Et pas que ces pensées là bien entendu, tout le monde a des pensées intrusives!

Mais lorsque je faisais des attaques de panique, oui j'en ai fais!  Et bien mes pensées m'envahissait l'esprit ... Cela m'envahissait tellement que je me disais de me taire! Je hurlais pour rien entendre! et à ce moment, je pensais à des évenements passés, ou j'avais comme des scénarios qui me venait en tête de la part de mes amis qui me jugeaient!!! C'était un peu de la parano smile parceque j'avais une faible estime de moi et un manque de confiance! Donc avec ces pensées intrusives, je modulais mes comportements quand je revoyais mes amis pour etre sûre qu'on ne me juge pas probablement!! C'est compliqué tout de même!!!

Hors ligne

 

#10  25845

Re: Les pensées intrusives

a écrit:

C'est compliqué tout de même!!!

humm..
master en psy... imaginez un patint(e) qui vous explique tout cela... ne vous lui diriez pas qu'il est temps d'aller consulter... wink


Thérapeute
» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

#11  25847

cindy01
Membre actif
Pas de photo !

Re: Les pensées intrusives

Monsieur,

Cela fait un an que je suis une psychothérapie... Je suis loin d'être duppe... Et il m'est arrivé des attaques de paniques et voilà... Je gère très bien! Maintenant! smile Mes pensées intrusives que j'ai actuellement ne me font pas défauts!! Je me demandais juste si les pensées intrusives que l'on a dans la vie quotidienne ou lorsque l'on est anxieux pourraient servir à planifier le futur! Mais bon! Je pense que c'est un bon sujet qu'il faut expérimenter!

» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

#12  25848

cindy01
Membre actif
Pas de photo !

Re: Les pensées intrusives

Et bien, qu'en pensez vous?

Hors ligne

 

#13  25849

Re: Les pensées intrusives

a écrit:

Cela fait un an que je suis une psychothérapie..

Bravo!!!

a écrit:

Je pense que c'est un bon sujet qu'il faut expérimenter!

... tenez nous au courant de l'expérience!! wink


Thérapeute

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page