Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Sevrage tabagique et angoisse

#1  25101

gil
Nouveau membre
Pas de photo !

Sevrage tabagique et angoisse

Bonjour,

Je me présente briêvement je suis un jeune homme de 32 ans résidant en Haute Normandie.

Je vais essayer d'être clair pour décrire ma pénible situation actuelle.

Suite à 6 mois de fêtes, d'alcool,un matin après une nuit très arrosée, j'ai fait une terrible crise d'angoisse.
En effet j'ai cru faire une crise cardiaque, une peur terrible, suffocation, je ne sentais plus mes jambes..bref une vraie terreur !

Completement traumatisé j'ai décidé directement de tout stopper net, alcool et cigarette.

Niveau alcool j'ai complètement stopper sans difficultés mais pour le tabac j'ai fait le yoyo entre sevrage de deux jours et reprise, ceci pendant un mois.
Durant ce mois j'ai connu de terribles crises d'angoisse, peur d'etre malade, peur des crises d'angoisse, je me sentais extrêment fatigué, sensation de ne pas etre dans la réalité...

J'ai consulté finalement mon généraliste il y a une semaine et fais une prise de sang.
Apparemment tout est ok, je n'ai aucun soucis, mon souffle est parfait, mon coeur régulier, mes examens sanguins ne révèlent absolument aucun probleme.

Mon docteur m'a dit que j'étais très angoissé de nature et que la cigarette me servait en quelques sortes d'anxiolytique et qu'il fallait que j'utilise un substitut nicotinique chose que je n'avais pas fait.

Où j'en suis aujourd'hui?
Sous patch, mon médecin m'a prescrit du lysanxia mais je n'en ai pas encore pris, ça m"effraie ce genre de médicament

Je n'ai pas touché une cigarette depuis 5 jours mais je suis toujours affreusement anxieux et angoissé. Une sensation de poids m'empêche de respirer, une oppression.
Je dors très très mal, envahi de pensées négatives telles que la maladie et la mort.
Je me lève le matin en ne pensant qu'à mon "état".
J'ai l'impression de devenir fou.

Mon mal être est il réellement dû au sevrage?
De tels effets peuvent ils être vraiment dûs au seul manque de tabac?
Comment sortir de cette spirale?

Hors ligne

 

#2  25130

Re: Sevrage tabagique et angoisse

Bonjour,

a écrit:

Suite à 6 mois de fêtes, d'alcool,un matin après une nuit très arrosée,

Vie très festive ou fuite en avant?

a écrit:

Mon docteur m'a dit que j'étais très angoissé de nature

et si vous alliez en chercher la ou les causes?

a écrit:

Mon mal être est il réellement dû au sevrage?

d'après votre toubib cela daterait d'avant.. Depuis combien de temps est 'il votre médecin traitant?


Thérapeute

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  25131

gil
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Sevrage tabagique et angoisse

a écrit:

Vie très festive ou fuite en avant?

Les deux, vie festive pour fuir j'imagine

a écrit:

et si vous alliez en chercher la ou les causes?

Ce serait certainement une bonne idée, je n'y ai jamais pensé auparavant car jamais mon anxiété ne m'avait sauté au visage à ce point.
Il est évident que je serai cas d'école pour me faire suivre vu mon passé familial.

a écrit:

d'après votre toubib cela daterait d'avant.. Depuis combien de temps est 'il votre médecin traitant?

Je viens de changer de médecin, mon ancien toubib commencait à penser bizness et remplir à outrance sa salle d'attente.
J'ai opté pour une jeune médecin (quasiement mon age), très rassurante. et très douce.


Je rajoute qu'hier, premiere journée avec patch, je n'ai pas eu d'angoisse, j'ai presque passé une journée "normale"

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page