Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Separation mais toujours amoureuse

#1  24345

bittersweet
Membre actif
Pas de photo !

Separation mais toujours amoureuse

Bonjour
Je suis restée 2 ans et demi avec mon ancien compagnon.
Nous avons vécu des moments magnifiques mais peu à peu mon histoire m'a rattrappée et j'ai sombré dans la dépression.
J'ai vécu un inceste de la part d'un de mes frères et j'avais énormément de mal à gérer mes relations familiales.
Dans mon couple cela s'est traduit par une incapacité à faire l'amour et meme à me laisser toucher. Je n'avais plus envie de rien et me suis isolée de plus en plus.
Mon compagnon a été compréhensif mais il avait affaire lui aussi à un passé douloureux dont il disait etre "guéri".
Nous nous sommes séparés en janvier 2009.
Nous avons gardé des contacts mais chacun a fait sa vie de son coté.
J'ai pu régler certaines choses au niveau de ma famille. Et peu à peu je me suis rendue compte que j'étais toujours amoureuse de lui. Je me suis rendue compte que j'avais cherché à travers lui tout ce que je n'avais pas eu lorsque j'étais enfant. Je crois que j'attendais de lui qu'il me "guérisse".
Je lui ai donc fait part de mes sentiments.
Il est revenu très (trop) rapidement vers moi et nous avons passé 4 jours de bonheur seulement il a à nouveau rompu me disant que ce n'était plus possible. Qu'il était perdu et terrifié à l'idée de se réengager et de souffrir à nouveau. Il m'aime toujours mais me dit ne pas etre pret et ne pas vouloir me faire attendre et passer à coté de ma vie.
Je ne comprends que trop bien que certaines peurs nous bloquent au point de ne pas pouvoir s'engager avec la personne que l'on aime.
J'ai l'impression que la situation s'est inversée mais je me sens "fautive".
Je n'arrive pas à me dire qu'il n'y a plus d'espoir pour lui et moi.
Je ne veux plus passer à coté de ma vie mais je ne veux pas non plus le "perdre".

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

#2  24346

Re: Separation mais toujours amoureuse

est-ce que c'est "le" frère", celui du rêve ?
avez-vous déjà fait un travail sur vous aidée par un psy ?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  24348

bittersweet
Membre actif
Pas de photo !

Re: Separation mais toujours amoureuse

Oui, c'est le frère du "reve".
Oui j'ai fait une thérapie systémique de 2006 à 2008, avec quelques mois d'interruption.
Aujourd'hui j'ai rencontré une thérapeute qui pratique l'EMDR car je veux avancer dans ma vie. J'ai envie de comprendre comment gérer ces émotions qui me débordent parfois et qui me rendent malheureuse.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page