Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Se connaître
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Se connaître

#1  24084

Gustavia
Membre actif
Avatar de ce membre

Se connaître

Comment on est perçu par l'autre , il faut le connaître. Il est bon de savoir comment l'autre nous voit, qu'est ce qu'il comprend de nous. Aussi il faut savoir quelles sont les perceptions de l'autre comment il est capable de percevoir. Est - ce qu'il a une compréhension de nous mêmes objective, est ce qu'il a une compréhension de ses propres perceptions. Parfois l'autre nous renvoit une image de nous mêmes qui n'est autre chose que son niveau de compréhension. Un niveau très limité de compréhension dira de nous que nous  n'avons pas le droit de sourire et on peut croire que c'est ainsi, et nous arrêtons de rire. C'est pour celà connaître les possibilités perceptives de notre interlocuteur est important, il va renvoyer une image de nous mêmes. Que pense - il du corps de l'être humain, il n'y a pas que les capacités spirituelles qu'il y a à mettre envaleur. Ces perceptions de l'autre envers nous sont en jeu, il va penser quelque chose. Ses pensées seulement Dieu peut les connaître, c'est ainsi que "Les portes de la perception " d'Aldous Huxley est important, il parle de Dieu. Il peut s'amuser Dieu à orienter notre comportement selon les capacités perceptives de quelqu'un plein d'amour, c'est possible aussi qu'il donne de la valeur à quelqu'un qui a des capacités perceptives minuscules. Se connaître est le seul guide, savoir le soi personnel, comment on se perçoit , expliquer qu'est ce que nous percevons est bien à rechercher. Travailler le corps, aller à la piscine, faire de l'expression corporelle améliore nos capacités perceptives.

Hors ligne

 

#2  33814

Re: Se connaître

Je suis bien d'accord avec vous sur l'approche corporelle qui peut être une porte d'entrée sur une meilleure connaissance de soi-même.
Où en êtes vous de ttes vos interrogations relationnelles ??
N.ROBBERECHTS
Psychanalyste.
PARIS


Nicole ROBBERECHTS
Psychologue-Psychanalyste
Paris -0624611082
» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2019 Buzzistic | contacts

  • haut de page