Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Je n'arrive pas à accepter la rupture et pourtant

#1  24063

Leffe28Lux
Nouveau membre
Pas de photo !

Je n'arrive pas à accepter la rupture et pourtant

Je suis sorti avec une femme de mon âge pendant  14 mois. J'ai 28 ans et il s'agit de ma première véritable histoire de couple.

En effet je manque de confiance en moi et je suis très sensible, ce qui me cause des problèmes comportementaux et jusqu'à cette rencontre une très grande solitude. Elle est venue à moi et nous sommes rapidement tombés amoureux. Je l'aime toujours et au fond je pense qu'elle aussi m'aime encore. Mais elle a décidé de me quitter il y a quelques mois, en fev-mars aprés un énième "épisode douloureux" dans notre relation.
Le fait est que je l'ai fait souffrir en étant possessif, voire jaloux par moment simplement par peur qu'elle trouve quelqu'un de mieux que moi. Et de  son côté elle me faisait souffrir par son humour acide et déplacé et ses reproches. Ele aimait me dominer et me rabaisser, ce que je laissais faire en privée étant un néophyte de la vie de couple, qui plus est prête à faire des concessions pour faire avancer le couple et à me faire pardonner.
En société en revanche ça ne passait pas au contraire. Je comptais sur elle pour me socialiser et elle aimait briller. Donc elle alterner l'indifférence et les numéros de dressage et plusieurs fois elle m'a fait exploser en public. Pour peu de chose en vérité mais on accumule...bref je hurle dans ces cas la et je fais du scandale. 

Au bout de quelque 6 mois nous sommes passé en mode "relation à distance". En effet nous nous sommes rencontrés à Luxembourg elle arrivait d'Espagne et moi de France, pour travailler. Son contrat terminé elle est rentrée à Barcelone (nous y sommes allés ensemble, en faisant un très beau voyage,qui nous permis de connaitre les familles respectives). Bref les choses allant en s'améliorant nous avons envisager que je vienne habiter chez elle dès que possible.

Finalement j'ai recraqué lors d'un weekend a Barcelone lors d'un mariage d'un cousin de ma belle. Abandonner un bon job en CDI au Luxembourg pour me retrouver avec elle , chez elle mais au chômage et Espagne, j'ai pris peur et mal réagis. Donc je suis resté au Luxembourg et il s'en ai fallu de peu qu'Aida rompe. J'ai pris l'avion régulièrement pendant quelques mois pour la voir.

On faisait des projet, sles choses se passaient bien jusqu'en fin janvier. D'abord je décide de déménager d'une collocation à un appartement pour moi et pour que nous ayions plus d'intimité ce qui a un peu déçu mon amie puis de son côté un évènement familale tragique mais dont je n'ai pas saisi la portée (mort subite d'un bébé de 18 mois, enfat d'une cousine), en effet j'ai beau être très sensible je suis un homme et plutôt du nord donc je ne suis pas senti aussi concerné et n'ayant pas une vision aussi latine de la famille, je suis tombé à côté et j'ai manqué d'empathie. Sans compter que je me suis trouvé sans logis pendant 24h n'ayant pu au dernier moment signé le bail pour le logement souhaité.

Conséquence:  des difficultés de communication et de compréhension  multiples. Finalement mi-février nous nous sommes retrouvés chez une amie de ma petite amie en Suisse. Plaisir de se retrouver mêler d'un certain malaise plus la fatigue de la route et de la semaine de travail, première dispute au téléphone (j'étais perdu dans Genève) puis un peu plus tard dans la soirée après une succession de piques de la part de ma petite amie Aida auxquelles je n'ai de cesse de lui demander d'arrêter de moins en moins calmement, elle a mis sa main sur mon épaule pour me calmer et je j'ai frappé à deux reprises 1 coup sur le bras et 1 moins fort sur le gras de la cuisse.

Evidemment la soirée a tourné court. Elle choquée et blessé et moi une fois l'adrénaline descendu honteux et perdu. Finalement elle m'a poussé à tout raconter à ma soeur ainée chez qui nous étions invité le lendemain soir. Ce qui a nous a permis de dédramatiser un peu, le reste du weekend c'est plutôt bien passé nous avons même refait l'amour 2-3 fois. Avant qu'elle ne reparte en Espagne nous avons reparlé et j'ai dit que je reconnaissais avoir commis un acte grave voire impardonnable et que je comprendrais qu'elle aie l'envie de me quitter. Elle a proposé une pause et qu'on se revoit au bout d'un mois pour parler.

Finalement elle m'a annoncé au téléphone au bout de 2 semaines qu'elle me quittait   mais qu'elle voulait quand même me voir. Je l'ai retrouvé le 20 mars, nous avons passé un bon weekend nous avons très bien fait l'amour! Et elle m'a confirmé qu'elle me quittait parce qu'elle était fatigué et que c'était trop grave ce que j'avais fait. La séparation géographique fut extrement douloureuse, Aida devait lutter contre ses sentiments et les miens. Il y a eu des pleurs au téléphone. Elle a dit vouloir être amie avec moi nous avions parlé de nous revoir cet été. Mais à chaque fois elle disait que j'etais encore trop amoureux d'elle, qu'il fallait attendre... Cette semaine elle m'a annoncé par email qu'elle avait rencontré quelqu'un d'autre. 

Je ne sais plus quoi faire. Je l'aime tellement et je voudrais qu'on se remette ensemble je lui est dit en juin. A ce moment là elle m'a dit peut etre, on ne sait jamais mais de ne pas attendre.
Elle m'a poussé a aller voir ailleurs et j'ai eu une aventure d'un soir en juillet et elle le sait. je lui ai dit parce que je me sentais coupable d'avoir touché quelqu'un d'autre.  En l'occurrence un homme puisque j'ai des tendances bisexuelles. Je l'aime et je voudrai pouvoir faire son bonheur et le mien. En même temps je sais qu'après ce que lui ai fait elle a toutes les raisons de me haïr, de ne plus avoir confiance, d'avoir peur, simplement de ne plus avoir envie.

Mais j'ai voulu changer ça et dès ma première crise violente avec elle, hurlement et gesticulations uniquement, j'a démarré une psychothérapie, elle a d'ailleurs assisté à la première séance. Elle n'a pas voulu continué pretextant que j'etais le seul a avoir des problemes. Le thérapeute m'a souvent donné des conseils, des trucs pour éviter la jalousie et les difficultés en société comme d'avoir un code avec ma petite amie pour se faire comprendre discrètement l'un à l'autre qu'il se passe quelque chose, mais Aida n'a jamais voulu joué le jeu et jamais je n'aurai imaginé  en arriver là.

Mon thérapeute m'a dit qu'il s'agissait de mon côté d'un manque de contrôle de mon énergie et de mes émotions, il pensait aussi que notre rupture ne serait pas définitive, juste quelques mois. Depuis ma dernière visite en Espagne je n'ai plus eu de consultation, pas de mon fait. Non, il semble que mon psy soit tombé malade. Dernier RDV annulé via sa secrétaire...il vous rappèlera des que possible. Depuis j'ai laissé 2 messages demeurés sans réponses depuis avril.

Conclusion mon amoureuse m'a quitté et mon thérapeute aussi ;-) , ça fait beaucoup.Je pense que je vais entamer une nouvelle thérapie. Y'a-t-il espoir que je retrouve mon amoureuse? Et que je guérisse de mes maux (violence, complexe d'infériorité, immaturité psychologico-émotionelle)?

Merci, excusez la longueur de mon propos.

Hors ligne

 

#2  24075

Re: Je n'arrive pas à accepter la rupture et pourtant

bonjour,

a écrit:

problèmes comportementaux

un lien avec le choix de votre pseudo?

a écrit:

peur qu'elle trouve quelqu'un de mieux que moi.

a écrit:

elle me faisait souffrir

a écrit:

aimait me dominer et me rabaisser,

a écrit:

l'indifférence et les numéros de dressage

etc..

a écrit:

Et que je guérisse de mes maux (violence, complexe d'infériorité, immaturité psychologico-émotionelle)?

oui si vous faites un "vrai" travail en profondeur sur vous et pas chercher des conseils pour récupérer:"votre amoureuse"...


Thérapeute

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page