Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Amour platonique???

#1  23960

kalinchita
Nouveau membre
Pas de photo !

Amour platonique???

Bonjour à tous,

depuis bientôt un an je vis ce que l’on pourrait appeler un amour platonique Amour platonique ou relation d'amitié avec un grand A, relation "désireuse" d'échanges tactilesmais pas  de sexualité entre autre, mais avec une femme.

Je vous précise que je suis en couple avec un homme depuis trois ans (j’ai toujours été hétérosexuelle) que j’aime éperdument et avec qui je me projette tous les jours dans l’avenir. Nous vivons quasiment ensemble, parlons de mariage d’enfant…tout va très bien avec lui et je suis très heureuse.

Toutefois je reste perplexe quant aux sentiments que je ressens vis-à-vis de cette femme. Ce n’est pas de la même acabit je dirais ou  de même nature qu’avec mon ami.

Nous nous sommes connus comme je vous l’ai dit il y a de cela un an, elle plus âgée que moi, elle a 12 de plus. Nous nous sommes liés d’amitié tout de suite, une amitié intense, on s’appelait souvent on jouait avec des sous-entendus plus ou moins coquins initiés par l'une ou l'autre... sans que cela choque ni elle ni moi, des regards qui veulent tout dire… jusqu’au jour ou je fut prise au piège et commença à fantasmer. Des fantasmes sans pour autant que ce soit sexuel. jusqu'au jour ou ils sont devenus sexuels.  Un jour que je n’en pouvais plus, je lui ai avoué mes sentiments, mon amour et de son côté à nier y être pour quelque chose.


Pourtant j’avoue qu’une fois ayant dormi chez je n’ai pas osé sauté le pas, il n’y eut que des caresses et des baisers furtifs sur le corps. Et elle m’a dit beaucoup plus tard que si j’avais voulu l’embrasser elle n’aurait pas été contre.

Bref toujours est-il que cette relation platonique continue aujourd’hui. On a des petits noms, etc.…je pense à elle tous les jours, je suis mal sans ses nouvelles,…

Elle est plus distante vis-à-vis de cet amitié amoureuse. Elle dit ne pas vouloir s’investir comme une relation « normale » dit-elle, et préfère que ca reste platonique. Elle sait ce que je ressens.

Nos regards, nos échanges en disent long. Je pense qu’elle ressent certaines choses, mais ne s’ouvre pas à moi, sous prétexte de préserver sons jardin secret.

Pourtant ses difficultés de couples qu’elle a rencontré (avec un homme marié) j’ai été au courant de tout depuis le début, quand ca va pas elle préfère rester seule mais je le sens et tente de lui venir en aide.

Nous nous disputons des fois comme un vrai couple  et la réconciliation arrive par la suite avec des promesses de ne plus recommencer comme un enfant qu'on a pris la main dans le sac on s'excuse a voix basse...
J’ai tout le temps envie de la voir et ça m’est difficile de le cacher dans mon couple.

J’essaie des fois de faire abstraction mais du matin au soir je ne pense qu’à elle. Au tout début nous échangions des mails régulièrement et ce plusieurs fois dans la journée, ou j’étalais mes sentiments  et elle y répondait de manière cachée. Elle n’a jamais dit non arrête. Des fois je me dis qu’elle profite de ma gentillesse de ma tendresse.

Les rares fois ou nous sommes ensemble je suis comme électrisée à son contact, et je sais qu’elle le sait et elle en joue.  J’attends perpétuellement un signe ...
Je ne vis que de son amour virtuel, a distance, j’en ai besoin je ne vois pas vivre sans elle dans mon entourage. Nous savons pertinemment qu’elle a un ascendant sur moi. Elle n’est pas aussi câline et tendre dans ces messages que moi. Depuis quelques temps je n’ai plus droit à mon surnom mais elle aime quand je l’appelle toujours « mon amour »  « mon bébé » etc….  Elle trouve la vie si je ne l'appelle plus ainsi durant quelques jours...

Elle souhaite que cette relation reste platonique, même si nous avons déjà failli passer un autre cap. nous continuons à jouer.. ce jeu me perdra j'ai bien l'impression...Pourtant je n’ai pas spécialement envie d’elle physiquement….quoique… Quoique ? est-il possible d'avoir envie de l'autre pshysiquement et pas sexuellement... même si la frontière des désirs n'est pas toujours aisée à percevoir. Je suis en train de perdre la tête je crois.

Suis-je en train de devenir homosexuelle ??? ... le suis-je déjà ??? Comment faire pour reprendre un peu le dessus dans cette relation ; se livera t-elle un jour...

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page