Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

malêtre après séparation due à un compagnon toxico alcoolique

#1  23868

mamienova
Nouveau membre
Pas de photo !

malêtre après séparation due à un compagnon toxico alcoolique

J'ai quitté Paris il y a 3 ans pour vivre à la campagne avec un garçon rencontré sur le Net. Depuis c'est "séparation", déménagement, etc, tous les six mois.
Ces trois dernières semaines, les contacts étant rendus très difficiles par son alccolisation aïgue, ma mise à l'écart de ses "amis" et mon isolement, j'avais décidé de le quitter. Ce qui a été fait par lui. Etrangement alors que je pensais que je serais soulagée de quitter un monde assez glauque et fou dans lequel je ne me retrouve pas, je suis anéantie. J'ai passé quelques années en thérapie et fait du ménage dans ma vie qui a été compliquée par une enfance assez difficile.
Je suis atterée de me sentir aussi mal et vide.
Je me retrouve seule en montagne, isolée de tout, de mes amis, de la culture, et je me demande où trouver l'énergie pour continuer ma route.
J'aimerais surtout identifier la nature de la douleur épprouvée puisque j'avais moi-même décidé de mettre fin à cette relation.
Merci pour votre aide.

Hors ligne

 

#2  23877

Re: malêtre après séparation due à un compagnon toxico alcoolique

bonjour

a écrit:

J'aimerais surtout identifier la nature de la douleur épprouvée puisque j'avais moi-même décidé de mettre fin à cette relation

avec

a écrit:

J'ai passé quelques années en thérapie

à l'époque qui avait mis fin à la relation thérapeutique?

pour le reste il me semble difficile de pouvoir vous aider vraiment, peu d'info et surtout pas de question vraiment formulée..


Thérapeute

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  23892

mamienova
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: malêtre après séparation due à un compagnon toxico alcoolique

Re-bonjour,
Je me demande qu'elle est votre démarche. Etes-vous sur le point de publier un bouquin ? Vu sur le Net à bien des occasions. Ne voyez pas dans mes mots une expression d'agressivité gratuite. Je vous vois partout, vous répondez à tous. Si vous êtes animé d'empathie pour votre prochain, c'est formidable et fort louable. Les thérapeuthes que je connais sont surbookés et n'auraient jamais de temps à consacrer à ce type de site. J'essaie moi-même de donner du sens à ma vie. J'espère que vous pourrez nous aider autant que nous sommes, et nous donner quelques pistes pour nous aimer suffisamment pour continuer à vivre en nous occupant bien de nous.
Merci à vous

Hors ligne

 

#4  23906

Re: malêtre après séparation due à un compagnon toxico alcoolique

a écrit:

Les thérapeuthes que je connais sont surbookés et n'auraient jamais de temps à consacrer à ce type de site.

Et donc ?

Hors ligne

 

#5  23918

Re: malêtre après séparation due à un compagnon toxico alcoolique

a écrit:

Je me demande qu'elle est votre démarche. Etes-vous sur le point de publier un bouquin ? Vu sur le Net à bien des occasions

Ma démarche..?? surement la même que celle des autres intervenant(e)s sur ce forum, vous apporter au mieux des réponses, des suggestions, des questionnements, etc..
Non je ne cherche pas à publier quoique ce soit !?
Vu sur le net, mon 2go et moi même n'en avons pas besoin wink

a écrit:

Sivous êtes animé d'empathie pour votre prochain,

SI? ce n'était pas le cas il y a longtemps que j'aurai changé de métier, et que les honnorables professionnel(les) gérant ce site ou intetervenant ici me l'aurait signalé voir même "virer"..

vous vivez une souffrance et une colère surement justifiée, mais quoi vous répondre si pas de question...
Nous sommes là pour vous.. quand Nous pouvons l'être biensur..


Thérapeute

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page