Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

problème relationnel ou problème de confiance en soi ?

#1  23351

zimilou
Nouveau membre
Pas de photo !

problème relationnel ou problème de confiance en soi ?

Bonjour,
il y a 2 ans j'ai du quitter mon "petit" collège pour me rendre dans un lycée à 40 km de chez moi (je suis donc en pension). Et la tout à basculer. Avant j'avais 2 amies formidable et maintenant plus rien. Mes deux amies m'ont laissé tomber et je n'arrive pas à créer de lien avec mes nouveaux camarades de classe. La première année a été la plus difficile. Je me suis retrouvée avec une personne que je n'aimais pas et avec laquelle je ne partageais rien, elle ne parlait d'ailleurs presque pas lorsque que l'on se retrouvait toutes les deux.Cette personne a changé de lycée, je me suis alors rapprochée de "filles" de ma classe.Je me suis bien entendu avec un groupe de 3 filles. Mais en fin d'année, à la suite d'un voyage scolaire, j'ai entendu quelques conversations qui me concernait: le problème était que je ne parlais pas assez. Ces conversations dans mon dos m'ont fait beaucoup de mal et je me suis de plus en plus renfermée sur moi-même. Maiteenant je ne pense plus qu'a cela. Je sais que je ne parle pas beaucoup mais je ne veux pas que cela devienne un frein à mes relations avec les autres. Je suis actuellement en vacances et ce problème m'empêche de me comporter normalement avec les autres. Mais je ne sais pas quel est vraiment mon problème et pourtant j'y pense très souvent ... donc si vous pouviez m'aider à le résoudre... Merci d'avance de votre aide

Hors ligne

 

#2  23373

Re: problème relationnel ou problème de confiance en soi ?

a écrit:

je me suis alors rapprochée de "filles" de ma classe.

Pourquoi avoir mis filles entre guillemets ? smile

a écrit:

Je sais que je ne parle pas beaucoup

Savez-vous pourquoi ?

a écrit:

Mais je ne sais pas quel est vraiment mon problème et pourtant j'y pense très souvent

Si vous pouviez mettre un peu de lumière dans cette phrase là, nous pourions peut-être répondre à celle-ci : 

a écrit:

si vous pouviez m'aider à le résoudre...

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  23461

zimilou
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: problème relationnel ou problème de confiance en soi ?

En fait je pense je pense que mon problàme est que je ne me sens pas à ma place dans ce groupe. La pemière année de lycée j'étais dans la même classe que ce groupe de filles mais on ne se fréquentait pas ou peu. La deuxième année je n'ai pas voulu me retrouver seule une année de plus donc je me suis rapprochée de ce groupe de trois filles. Mais ce groupe était constitué avant que j'arrive donc les liens entre les personnes étaient déjà important donc j'ai l'impression de ne pas être à ma place et de presque m'imposer. La conclusion étant que je n'arrive pas à communiquer, créer des liens avec les gens de la classe et ce groupe

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page