Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Garçon de 34 mois accro à son papa

#1  23280

corinne
Nouveau membre
Pas de photo !

Garçon de 34 mois accro à son papa

Bonjour,
Ne sachant plus quelle attitude adopter, je me tourne vers vous.

Nous sommes parents de 3 enfants : une fille de 5 1/2 ans et des jumeaux, ou faux-jumeaux (fille et garçon) de 2 1/2 - bientôt 3 ans.
Il se trouve que mon fils a montré assez rapidement une nette préférence pour son père. Au départ, cela ne m'inquiétait pas plus que cela étant donné que le père de mes enfants est beaucoup plus calme que moi. Il est vrai, et ce n'est pas pour me déculpabilisée, que la naissance de mes jumeaux m'a épuisée et que ma patience ne dure pas très longtemps.
Depuis quelques mois, mon fils fait des crises phénoménales pour un oui ou pour un non, il refuse que je m'occupe de lui, il ne veut que son papa et cela est d'autant plus fort qu'il est fatigué. Evidemment je culpabilise énormément car il est vrai que je n'accepte pas de rentrer dans son jeu et lui pose assez rapidement les limites (ou en tout cas mon point de vue). Parfois, j'en arrive à devoir le maîtriser physiquement (par exemple quand il a décidé de sortir de l'appartement ou pour le changer).
Ce qui m'inquiète est le fait que, selon les théories, il est censé entrer dans le complexe d'Oedipe et "n'avoir d'yeux" que pour moi, alors que c'est exactement le contraire qui se passe. Pourriez-vous me dire si cette phase est passagère ? Ou si cela montre un trouble qui pourrait avoir des conséquences sur la vie affective de mon fils, et plus tard sur sa sexualité ?

En ce qui concerne mes filles, la grande a toujours été très proche de son papa jusqu'à la fin de l'Oedipe. Maintenant, elle nous situe sur le même "pied d'égalité". La petite (soeur jumelle de mon fils) est très attachée à moi, mais ne rejette pas son papa.

Voilà, je suis dans l'incompréhension totale par rapport à mon fiston et je souhaiterais quelques conseils.

Merci d'avance.
Corinne

Hors ligne

 

#2  23976

Re: Garçon de 34 mois accro à son papa

Et le papa dans tout cela, qu'en dit il ? Et comment se comporte t il avec ses enfants tous ?

N'attendiez vous pas impatiemment le moment où votre fils n'aurait justement d'yeux que pour vous ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page