Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

souvenir flou mais je ne pense qu'a ca..

#1  2105

alameyra
Nouveau membre
Pas de photo !

souvenir flou mais je ne pense qu'a ca..

bonjour
tout d'abord je m'excuse si ce surjet n'a rien à farie ici mais je ne savais pas trop ou le mettre ...
je ne sais pas trop par ou commencer ...
voilà je n'ai jamais "connu" mon oncle, je ne l'ai vu que tres peu de fois. la derniere fois que je l'ai vu j'avais 4 ans. J'ai aujourdh'ui 23 ans, et à la mort d'une grande tante en mars dernier, j'ai souhaite assiste à l'enterrement d'une part parce que j'avais besoin de dire merci a cette tante et d'autre part pour le voir lui. Il fallait que je le vois. Lorsque j'ai appris la mort de cette tante, beaucopu de flashs me sont revenus. (J'avais eu ce genre de flash quelques annees plus tot mais j'etais dans une periode difficile, j'ai perdu un de mes meilleurs amis, et je n'y ai pas preté importance) . ces flashs correspondent à une partie de ma vie, e,n fait la derniere fois que j'ai vu mon oncle. je passais une semaine de vacance chez lui et il y avait cette grande tante. et mon seul souvenir est ce flash : je suis dans une chambre la porte est entrouverte, je suis dans le noir, et mon oncle vient me chercher , j'ai peur je ne veux pas y aller et c'est ma grande tante qui ma "sauve'" en disant de la laisser avec elle ... je me refugie avec elle et elle me lit une histoire.
et plus j'avais ces flashs , plus ma haine pour cet oncle grandissait.
Je l'ai donc revu à l'enterrement . Je l'ai reconnu tout de suite. Lui qui n'avait pas vu sa niece depuis de si longues années ne m'a pas du tout adresser la parole, et pourtant ce n'est pas la tristesse qu'il l'en empecher.
apres cet enterrement je ne pensais qu'a ca qu'a lui qu'a ces flashs, et ma haine grandissait mais pourquoi! Comment hair un homme que j'ai à peine vu ? Le fait est que je n'avancais plus et que j'avais besoin de reponse. Besoin de savoir ce qui s'etait passe cette semaine la bas. Car j'imaginais tout et ce n'est pas possible.
J'ai questionné ma mere d'abord... J'avais des problemes de sante apparu quand j'etais gamine egalement et je voulais savoir si'ls avaient debuter à 4 ans ( a tout hasard)...
Elle m'a dit qu'elle ne se souvenait pas , qu'apparement je m'etais fait dispute cette semaine là mais que c'etait tout. et que quand j'etais rentre à la maison il m'a envoyé un jeu que j'ai rejete et que je n'ai jamais voulu lui repondre pour le remercier, je ne voulais pas de son cadeau
les problemes de sante pour ma mere date de toujours, ( en fait je retenais mes selles  ce qui a porvoque de gros problemes de constiaption jusqu'a l'age de 17 ans.)
Je n'etais donc pas plus avance...
J'ai decide de faire de l'hypnose...pour me souvenir et pour comprendre , enlever cette haine , a pres tout à 4 ans j'aurais pu etre simplement choquer par un cri ( cet oncle est tres grand et ters impressionnant )
donc je fait cette seance et le therapeute qui me l'a faite, fait egalement de l'EMDR
La seance n'est pas tres concluante, je ne me souviens pas de beaucoup d'elements en plus, mais on en conlut que ma peur du noir (...qui est arrive à la mort de mon ami lors des tout premiers flashs) date de cette periode là.
Il m'a desensibiliser , et ma haine pour moncle s'est "transformer" en indifference.
Je suis sortie du cabinet sans toutes les reponses a mes questions mais ca m'etait egal il fallait que j'avance.
SEulement je n'avance pas et j'y pense tout le temps. Est ce des "faux souvenirs" des fois j'en viens meme à me demander si je ne suis pas folle car des fois je m'imgine qu'il a pu su passer quelque chose d'horrible alors qu'il n'en est certainement rien...

j'aimerais des temoignages ou des gens qui se sont retrouver dans ce genre de situation car j'ai vraiment besoin d'avancer, d'evacuer, et je ne trouve pas de solutions...
merci d'avoir lu ce post assez long...et desole pour les fautes...

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Hors ligne

 

#2  2107

Re: souvenir flou mais je ne pense qu'a ca..

bonsoir Almayra,
Monsieur freud a dit: on oublie pas ,on occulte.. Le traumatisme que vous avez vécu( quelqu'il soit) est enfoui quelque par en vous, il ressort par le biais de la haine envers cet oncle et ce surement pas pas hasard.
L'EMDR (thérapie par le traitement adaptatif de l'information) est une bonne chose, mais il faut plusieurs séances ne serait ce que pour la mise en confiance, puis l'identification du ou des traumas puis le "retraitement" du, des, souvenirs, peut être devriez vous essayer avec un autre thérapeute, d'une autre façon.
pour avoir des témoignages je vous suggère d'aller sur : www.rayondesoleil.org , de bien lire la page d'acceuil , il y aura certainement une phrase qui vous "parlera"..
A bientot


Thérapeute

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  2325

Re: souvenir flou mais je ne pense qu'a ca..

Nous n'avons plus de nouvelles de vous alameyra, comment allez vous ?

Pensez toujours et de la même façon à vos "faux souvenirs" ?
Puisque vous dites qu'ils sont faux, pourquoi y attachez vous tant d'importance ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#4  2333

Re: souvenir flou mais je ne pense qu'a ca..

Et si vous nous parliez de vos   vrais   souvenirs? à moins que ceux si n'est pas   d'importance...


Thérapeute

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page