Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

de retour chez mes parents je dois faire face aux problèmes de ma mère

#1  22466

keiraa
Nouveau membre
Pas de photo !

de retour chez mes parents je dois faire face aux problèmes de ma mère

bonsoir,

j'ai 25 ans, et suite à une rupture je suis revenue vivre chez mes parents il y a moins d'un mois. J'ai quitté la maison pour mes études depuis 6 ans environ, j'étais à plus de 500 km, donc très loin des soucis familiaux.
mais voilà depuis mon plus jeune âge ma mère est depressive. elle a arreté de travailler quand je suis née, et a developpé très vite de la depression et surtout une dependance à l'alcool et aux médicaments.
mon enfance a été compliquée à cause de cela, j'ai joué le rôle de l'adulte très vite et surtout celui du gendarme qui guette et "punit" tous ses écarts.
puis venue ma majorité j'ai eu l'occasion de partir de la maison, et donc j'ai pu m'écarter de ces obligations de surveillance et de prise en charge.
mais les problèmes ne sont pas resolus, et 6 ans plus tard même si c'est moins souvent elle continue à prendre des apéritifs en cachette et des antidepresseurs dessus, ce qui la transforme litteralement en zombie. j'en ai fait l'experience ce soir notamment (ça faisait longtemps), j'étais absente l'apres midi et mon père aussi.. et quand je suis rentrée elle était dans l'état que je redoutais tant enfant.. alcoolisée et le regard hagard.. très vite je lui ai demand ce qu'elle avait pris.. elle m'a promis "rien juste un thé" puis très vite elle a avoué n'avoir pris qu'un "fond' d'apéro.
je me suis énervée, mon père est arrivé et ça a été la guerre contre elle : j'en suis venue aux mains (cela me rend très mal) je l'ai poussée sur le canapé et elle est même tombée par terre, tandis que mon père continuait son repas. il a tellement l'habitude me dit-il qu'il préfére faire comme si de rien n'était et être indifférent. selon lui il a tout essayé et rien ne change.
résultat j'ai passé le début de soirée à crier sur ma mère (et lui manquer de respect au passage, je m'en veux beaucoup); mon père aussi a elevé la voix ensuite et la rejetée quand elle.. elle s'est enervée contre nous deux, disant que c'etait un complot puis est pa est venue près de lui.. elle s'es enervée et nous a dit qu'on était contre elle tous les deux depuis toujours, puis est partie se coucher.
donc ce soir je suis très stressée..j'ai juré devant mon père et elle que ce soir avait sonné le glas de cette situation et que dès demain des choses devraient être décidées.
mais voilà je me sens désarmée, j'ai peur d'être demain face à elle (sobre et pleines d'excuses) et je ne sais pas comment je vais pouvoir m'y prendre. mon père a complètement abandonné depuis longtemps donc je suis seule face à cela.
en plus pendant longtemps j'avais juré de ne plus prendre ça sur mes épaules (j'ai suivi de longues therapies pour pouvoir me construire un minimum) mais là, de nouveau à la maison avec elle cela me ronge et je veux que cela cesse.

s'il vous plait éclairez moi un peu c'est très dur

Hors ligne

 

#2  22558

Re: de retour chez mes parents je dois faire face aux problèmes de ma mère

Vous êtes toujours étudiante ou vous travaillez ?

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  22562

keiraa
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: de retour chez mes parents je dois faire face aux problèmes de ma mère

j'ai terminé mes études et je suis en recherche d'emploi.. cela n'arrange pas les choses, forcément... surtout que je ne connais plus personne ici je n'ai pas d'amis, juste ma famille donc pour me changer les idées c'est difficile

Hors ligne

 

#4  22577

Re: de retour chez mes parents je dois faire face aux problèmes de ma mère

a écrit:

j'ai peur d'être demain face à elle

Finalement, ce "demain là" c'est passé comment ?

a écrit:

ce soir avait sonné le glas de cette situation et que dès demain des choses devraient être décidées.

Vous pensiez, espériez, que quelles choses pourraient être décidées ?
Vous en êtes ou aujourd'hui ?

a écrit:

j'ai 25 ans, et suite à une rupture je suis revenue vivre chez mes parents

Est-ce la seule et unique raison ?

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page