Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

depression agravée par prise d'alcool

#1  22262

mich2009
Nouveau membre
Avatar de ce membre

depression agravée par prise d'alcool

Bonjour,
Je m'appelle Michel. J'ai 50 ans.
jusqu'à ce jour, je ne suis pas arrivé à "etre". J'étouffe et me laisse aller à des actes suicidaires.
Avant d'expliquer un peu plus, je voudrais juste vous dire que j'ai suivi une analyse pendant 17 ans environ. Je ne vois plus personne depuis bientôt 1 an 1/2 (mon analyste a cessé son activité et j'ai eu peur de devoir tout recommencer à 0 avec quelqu'un d'autre.
Je suis fils unique elevé dans une famille hyperprotectrice (cage dorée) que j'ai eu du mal à quitter physiquement. J'ai rejoint le monde du travail à 28 ans aprés des annees à la fac où j'ai trainé apres ma licence d'anglais pendant pratiquement 4 ans. Pourquoi? Problémes, questionnements autour de mon identité sexuelle. Découverte de mon homosexualité Devenant une véritable angoisse. Paralysie. Lieux de dragues, déprimes, impossibilité de parler
J'ai quitté la Normandie (fac et famille) à 28 ans pour travailler à Paris.
découverte du monde du travail ok mais je me sentais affreusement seul. Donc redragues et toujours seul pendant 5 ans jusqu'au jour ou j'ai rencontré mon ami qui a 17 ans de plus que moi. J'avais trouvé une sorte de port paisible apres ces années de mer trés agitée. Seulement voilà, les années ont passé. Les relations se sont effilochées. Je me suis rendu compte que vivais une sorte de relation paternant/paterné qui ne fontionne plus. Je n'arrive pas à y mettre un terme pour m'assumer tout seul (financièrement notamment). Je pense avoir grandi et j'ai besoin d'une relation équilibrée. J'ai peur et je culpabilise à l'idée de quitter la personne qui m'a pris sous son aile pendant toutes ces années. L'avenir me fait peur. J'ai eu l'impression de le saborder surtout apres avoir commencer à boire beaucoup trop de bières. Résultats dsastreux sur mon compte bancaire. Relations de plus en plus critiques avec mon ami (dettes d'argent envers lui ; dettes reprises par mes parents.....no comment. Aujourd'hui, je me sens continuer à glisser . Pour etre sincère, je me dis souvent que ca ne me dérangerait pas de ne pas me réveiller le lendemain.


somewhere over the rainbow....

Hors ligne

 

#2  22282

Re: depression agravée par prise d'alcool

Prenez déjà le temps de lire "l'homme sauvage et l'enfant" de Robert Bly
Et pourquoi ne pas prendre rendez-vous avec un psychothérapeute pour vous accompagner dans cette période de crise ?

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page