Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

parles trop en classe et subi des violences de ces camarades

#1  21164

helene
Nouveau membre
Pas de photo !

parles trop en classe et subi des violences de ces camarades

bonjour,

je découvre ce forum cherchant des parents qui pourrait sentir le besoin d'échanger leur expérience. Mon fils est en primaire cm1, il a eu un suivi en classe de cp au cmpp suite à sa maitresse qui se plaignais de lui et réclamait qu'il soit suivi.

Suite à ce suivi que d'ailleurs j'avais déjà entamé des rencontres avec un spy concernant mon fils par rapport à la situation du père absent,  et pensant que son comportement était lié au passage difficile dans la situation familiale, la spy a révélé que mon fils était trop puni que la maîtresse l'avait pris en grippe nous a fait reprendre confiance nous deux. Et s'en suit qu'elle nous annonce qu'il est surdoué suite un test, que par ailleurs il gère très bien la situation familiale.

Je précise que la maîtresse a changé de comportement vis à vis de mon fils après que cette spy soit intervenue auprès d'elle. Mon fils était isolé au fond de la classe tout le temps elle interdisait les autres enfants de jouer avec lui, et lui disait qu'il ferait mieux de moins bien travailler et d'être plus gentil.

En fin d'année cette maîtresse s'est excusée en disant qu'on pouvait se tromper, qu'elle avait des enfants durs, et qu'on avait du me parler de surdoué. Que ce sera mentionné sur son dossier scolaire.

Enfin voilà depuis mon fils est toujours dans la même école, rien n'a été signalé sur son dossier et je viens de reprendre contact avec cette spy, suite aux événements de la semaine dernière.

Mon fils s'est fait prendre à parti il a subi des violences par trois quatre petits garçons de son âge, il se laisse frappé ne répond pas par les coups.

Cela s'est produit dans la cour et à l'extérieur de l'école, j'ai du intervenir auprès de ces enfants et leur parents, car après avoir signaler sur le carnet de liaison à l'enseignant, cela continuait. Jusqu'à la troisième fois à l'école ou mon fils ne comprends pas qu'ils ne soient pas puni, et que les adultes lui répondent on a pas vu.

Donc je suis entrée en contact avec le maître à l'école, ma parole et celle de mon fils étant minimisée et douteuse, je me suis mis un peu en colère, enfin la directrice m'a reçue rapidement dans son bureau me confiant qu'effectivement il y avait peut être un problème de surveillance.

Mon fils le midi me rapportant que ce matin lorsque j'étais avec la directrice ses trois agresseurs ont envoyé un autre qui lui a mis un coup de pied et 'si tu répètes à ta mère on te tabasse" donc en le raccompagnant pour la reprise à une heure trente je retourne voir le maître qui se trouvait présent dans le hall et cette fois ci avec la maîtresse qui leur fait  classe le vendredi. Cette dernière s'est remontée contre moi et mon fils et accusant le mien alors qu'il était très mignon en classe d'avoir dit un gros mot (à l'un de ses agresseurs) mon fils n'a pas nié et à dit il m'a donné des coups de pied. Sur ce cette dernière la  engueulé devant moi et le maître qui ne disait rien en le montrant du doigt et lui disant que c'était impossible qu'il ai pu prendre des coups de pieds dans sa classe.  Sur ce j'ai dit puisque on ne peut parler et que visiblement il y a un blocage, le maître à essayer de rattraper le coup en me disant mais si on peut parler, moi aussi remontée bah non à partir du moment où parti est pris que la mère et l'enfant mentent, je m'adresserai à l'inspection académique et ai souhaité bon courage à mon fils.

Ce dernier en rentrant le soir était dépité, et moi aussi en entendant tout ce qu'il m'a rapporté. La directrice est intervenue dans la classe en disant un tel un tel et un tel tapent ....( mon fils) et lui fait exprès de répéter pour faire monter en puissance. La maîtresse à isoler mon fils au fond de la classe lui a dit que serait comme ça tous les vendredis. Elle a fait un cour sur les caractères, un petit garçon de la classe (pas un des agresseurs) a dit il y en a qui demande à leurs copains de mentir, et la maîtresse a rétorquée "ah TU touches un point de t...(mon fils) là". Un des agresseurs a fait un croche patte à mon fils et le provoque en bombant le torse, mon fils le dit à la maîtresse, et elle refait ce que l'agresseur à fait à mon, fils et rigole, et pour le croche patte lui 'ah c'est grave" en rigolant en se foutant de lui.

Du coup j'ai téléphoné à l'école, la directrice n'étant pas dispo, j'ai laissé message à la secretaire, que mon fils ne voulais pas retourner à l'école, et que pour ma part il ne pouvait aller dans ces conditions là à l'école et qu'il serait surement absent, lundi et que je l'emmenais voir un médecin.

chose que j'ai faite le lundi matin tel à mon médecin rendez vous pris en expliquant le situation et qu'il fallait faire constater les bleus puisque que l'école ne voulait visiblement entendre. Avant de partir à ma rendez vous la directrice m'appelle chez moi et me dit que ce n'ai pas la peine d'aller voir un medecin, je lui explique la situation de vendredi le comportement de la maîtresse, ah bah je sais pas mais j'ai pas besoin d'un certificat médical, je vais les appeler (maître et maîtresse) on vous rappelle chez vous. Ils me rappelle, et là la reparti pour une prise de bec avec la maîtresse au tel, coupe court à la conversation en leur précisant qu'ils vont me mettre en retard à mon rendez vous.

vu le médecin remmène mon fils à l'école l'après midi, vois la maîtresse, grosse tension me rends compte qu'elle ment prise à parti de mon fils etc, je n'ai pas cédé elle a fini par admettre qu'elle ne se souvenait plus et que tout ce que pouvait dire mon fils ne pouvait être totalement faux. Dans le même temps un agent de sécurité de l'école me rapport une enveloppe, je l'ouvre et la lis devant eux, Mme X ai vu le petit ... (mon fils) se faire battre par tous les garçonnets présents entre telle heure et telle heure et j'ai du intervenir pour stopper la bagarre. La directrice étant pas présente elle avait pris une copie du certificat médical en repartant en ralant comme quoi elle allez appeler l'ordre des médecins. Enfin la tension est redescendu, le maître prenant en défense un peu mon fils, effectivement ;.. est mon meilleur élève dans la classe, et moi dans la discussion ayant laché les problèmes rencontré au cp et ce qui en avait été dit par le suivi et de son état de surdoué,
enfin beaucoup de tension,

Je confie que je veux que mon fils soit aidé et trouvé la raison pourquoi il se retrouve dans ce genre de conflits, car j'ai vraiment eu très peur pour lui. Il asticote les autres, parles tout le temps en classe, enfin si d'autres parents connaissent ce genre de situation je serai contente de savoir comment ils s'en sont sortis.

» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

#2  21170

Re: parles trop en classe et subi des violences de ces camarades

a écrit:

Je confie que je veux que mon fils soit aidé et trouvé la raison pourquoi il se retrouve dans ce genre de conflits,

Dans quelle ville habitez vous ?

je vais transférer votre message dans l'aparté afin que vous puissiez échanger avec d'autres utilisateurs dès l'instant ou vous m'aurez occtroyé l'autorisation de le faire.
Ici, vous ne pouvez que recevoir des réponses de professionnels.
Cordialement


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page