Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Mon ami se replit sur lui et refuse de s'en sortir

#1  20248

tazy
Nouveau membre
Pas de photo !

Mon ami se replit sur lui et refuse de s'en sortir

Bonjour,
Je suis épuisée et j'aimerais savoir comment faire pour aider mon copain. Voilà 2 ans et demi que nous sommes ensemble, nous vivons ensemble depuis 2 ans. Il doit passer un concours pour être prof de lettre. Depuis que nous nous connaissons il ne réussi pas à réviser. Il fait toute sorte de chose mais ne révise pas. Cela fait des mois que nous nous disputons pour toute sorte de chose, mais le vrai fond du problème c'est qu'il ne dort plus, il ne fait rien de ses journées à part aller sur le net, regarder des films, se passionner pour toutes sortes de choses sauf son concours. Il ne parle pas beaucoup à sa mère (ils ne sont pas fâchés  mais n'ont jamais eu de relation tendre et d'échanges), il ne me parle pas beaucoup de ses problèmes et se braque quand j'essaye de lui en faire parler. Il m'a même déjà trompé en allant chercher des personnes bizarre sur internet. Je l'ai découvert sur l'ordinateur, il y a eu de très grosses crises entre nous mais nous sommes quand même restés ensemble. Je veux qu'il aille mieux pour lui mais aussi parce que je l'aime et que ça me rend très malheureuse. Je ne veux pas qu'on se sépare, mais lui me dit qu'il m'aime mais qu'il ne voit pas à quoi cela sert que nous restions ensemble pour nous disputer et être malheureux. Il me dit que nous sommes trop différents. Moi je suis souvent désagréable avec lui car cela me met en colère de voir qu'il ne fait absolument rien pour s'en sortir. Alors il pense que nous sommes trop différent pour être bien. Mais moi je sais que je le contredis et que je ne suis jamais agréable parce que j'ai encore de la colère pour ce qu'il m'a fait.
Son père est mort quand il avait 17 ans, et il m'affirme que cela ne l'a pas beaucoup touché car son père trompait sa mère et leur faisait du mal (il ne s'occupait pas d'eux et a même été violent brièvement, il a eu des enfants et une histoire avec une autre femme).
Il se referme sur lui, ne parle pas non plus à ses 2 meilleurs amis qui vivent loin.
Hier soir j'ai réussi à le faire parler mais très peu : il m'a avoué qu'il pensait souvent à un pays où il pourrait partir pour toujours sans donner de nouvelles. Il ne le fait pas parce qu'il pense que cela tuerait sa mère. Il voudrait disparaître. Il dit que plus rien ne l'intéresse. Je sais qu'il aimerait avoir son concours et être prof plus que tout, mais il n'y arrive pas et se plonge comme un droguée dans la moindre petite chose pour s'occuper. Je suis épuisée de ces disputes, je n'arrive plus à dormir dans la chambre quand il ne dort pas et qu'il est dans le salon, car je m'imagine qu'il cherche à me tromper, je me demande ce qu'il fait etc....ça me rend malade, je le lui ai dit et il a eu l'air de comprendre (du moins c'est ce qu'il dit). Je lui ai proposé de voir un psychologue mais c'est vrai que nous n'avons pas les moyens. Je lui ai demandé s'il était prêt à consulter quelqu'un si je trouvais une solution et il m'a répondu OUI. Je cherche une solution mais je n'en vois pas le bout, je suis épuisée, je n'arrête pas de pleurer et de vomir. Que pouvez vous me conseiller.

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

#2  20360

Re: Mon ami se replit sur lui et refuse de s'en sortir

a écrit:

je ne suis jamais agréable parce que j'ai encore de la colère pour ce qu'il m'a fait.

Vous pourriez nous en dire un peu plus ?

a écrit:

Je lui ai proposé de voir un psychologue mais c'est vrai que nous n'avons pas les moyens. Je lui ai demandé s'il était prêt à consulter quelqu'un si je trouvais une solution et il m'a répondu OUI.

il peut consultert un psychiatre-psychothérapeute ou psychanalyste, les consultations lui seront remboursées (au moins en partie)

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  20363

tazy
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Mon ami se replit sur lui et refuse de s'en sortir

Merci de m'avoir répondu. Je lui en veut parce qu'il m'a trompé avec une inconnue qu'il est allée chercher sur le net. Il ne sait même pas qui c'est et pourquoi il a fait ça (c'est ce qu'il dit)

Hors ligne

 

#4  20364

Re: Mon ami se replit sur lui et refuse de s'en sortir

a écrit:

qu'il m'a trompé avec une inconnue qu'il est allée chercher sur le net.

tromperie réelle ou "virtuelle" ?
et vous n'avez pas répondu à ceci:
il peut consultert un psychiatre-psychothérapeute ou psychanalyste, les consultations lui seront remboursées (au moins en partie)

Hors ligne

 

#5  20365

tazy
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Mon ami se replit sur lui et refuse de s'en sortir

quelqu'un qu'il a fini par rencontrer réellement.
Et il ne veut plus consulter de psy mais semble être prêt à faire des efforts. Je ne sais pas quoi penser car je ne compte plus le nombre de fois où il a voulu s'en sortir sans y arriver.

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Hors ligne

 

#6  20482

Re: Mon ami se replit sur lui et refuse de s'en sortir

a écrit:

Je ne sais pas quoi penser

Que quoi qu'il en soit, vous avez vous à prendre soin de vous ...

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page