Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Une vie fantasmagorique riche affermi votre personnalité

#1  20080

Martiz
Nouveau membre
Pas de photo !

Une vie fantasmagorique riche affermi votre personnalité

Bonjour

C'est en lisant un article de cette même catégorie que je me suis rendu compte que, moi non plus, je ne rêve plus. Bien entendu, ce n'est pas la simple lecture de ce commentaire qui m'a fais prendre conscience de mon absence de rêves.

Hors ligne

 

#2  20081

Martiz
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Une vie fantasmagorique riche affermi votre personnalité

Veuillez m'excuser pour ce message bref, en voulant aller a la ligne j'ai machinalement appuyé sur entrée...
Je voulais donc préciser que j'ai 19 ans et que cela fait déjà un bon moment que mes rêves ne me laissent pas de trace très nette. Il est très rare que je me réveille en me rappelant d'avoir rêvé. Comme si mes nuits se faisaient d'une traite. Je met parfois du temps a m'endormir mais cela arrive généralement quand je ne suis pas seul.
Je ne cherche pas d'explication psychologique particulière. Je ne souffre pas d'un mal particulier, j'aimerais simplement me renseigner à ce sujet avec des questions simples du type "est-ce normal" ou encore "est-ce que ce genre de choses a une origine psychologique?" Étant donné que je suis en pleine période de construction personnelle (de par mon âge, mon émancipation vis a vis de mes parents, mon entrée a l'université...) je me suis laissé dire que je devrais pourtant avoir des nuits riches en émotion...
Merci d'avance pour vos réponses !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  20154

Re: Une vie fantasmagorique riche affermi votre personnalité

Bonsoir

Il n'y a là rien d'anormal. La nature humaine est une suite de fluctuations, parfois on se rappelle de ses rêves parfois non.

a écrit:

je devrais pourtant avoir des nuits riches en émotion...

Des nuits et des journées :-)


"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page