Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Ma fille de 2 ans refuse de s'endormir seul

#1  19767

DADII11
Nouveau membre
Pas de photo !

Ma fille de 2 ans refuse de s'endormir seul

Bonjour,
Cela fait bientôt deux semaines que ma fille de 2 ans refuse de s'endormir seul , il faut qu'on reste a côté d'elle.
Heuresement elle s'endorme souvant au bout de 10 min... pour la sieste c'est pareil sauf chez la nounou.
Elle crie, pleure, hurle droite dans son lit. Elle nous dit qu'elle a peur.
Pourtant on a rien changé dans le rituel du couché, je lui parle lui explique qu'on est là, on lui a mis une veilleuse, laisser la porte ouverte mais RIEN ne marche.
On a aussi essayé hier de la gronder et de lui dire de dormir "c'est encore pire".
Je ne pense pas que se soit des caprices, elle a vraiement peur.
Mais quand on lui demande de quoi elle nous dit jamais la même chose ?
Et tous cela a commencé depuis qu'elle a eu peur d'un ane un dimanche après midi et depuis pas possible qu'elle s'endorme seul. Avant elle nous disait qu'elle avait peur de l'ane mais maintentant cela change suivant les jours ?
J'avoue qu'on ne sais plus trop quoi faire car on a jamais eu de souci pour le sommeil, c'est une petite fille qui avait un très bon sommeil et s'endormissait sans souci.
Merci d'avane pour votre réponse.

Hors ligne

 

#2  19768

Re: Ma fille de 2 ans refuse de s'endormir seul

Bonjour,

a écrit:

c'est une petite fille qui avait un très bon sommeil

Mais elle a toujours un bon sommeil, non ?

D'après votre post, elle met juste 10 minutes de plus que d'habitude à s'endormir.
Même si cela vous déroute un peu car d'"habitude" elle s'endorme sans soucis... votre enfant reste une petite fille avec un univers fantasmagorique qui lui appartient et qui est à ce jour en pleine expansion smile

Entre le loup qu'elle va rencontrer dans les livres, l'âne, les vilains, les monstres, les ogres, les sorcières, les lutins malin et coquins et les fantômes des divers contes qu'elle va rencontrer, vous n'avez pas fini de la rassurer...
J'ai envie de dire, ce n'est que le début et tant mieux.

Reste à bien évidemment dédramatiser la chose, et lorsqu'elle aura intégrer que tout ceci fait partie de ses craintes, ni plus ni moins, alors, elle pourra apprendre à les gérer doucement, simplement et avec votre aide.

En outre,  elle fait peut-être un peu durer le plaisir avant de s'endormir.
Cela la rassurerait peut-être de connaître sans détail votre programme du soir.
Fait elle de "beaux" rêves ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  19776

DADII11
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Ma fille de 2 ans refuse de s'endormir seul

Merci pour votre réponse rapide.

a écrit:

Mais elle a toujours un bon sommeil, non ?

Oui elle a toujours un bon sommeil, effectivement elle met entre 10-15 min pour s'endormir.
Mais on se demande si c'est vraiment une bonne chose qu'elle ne s'endorme plus toute seul ? On pourrait lui donner des mauvaises habitudes ?
Qu’elle est la meilleur attitude a prendre ?

Dans la semaine il y a une nuit ou elle s'est réveillée plusieurs fois pour savoir si on était toujours avec elle. Alors comme sa chambre est a coté de la notre on lui parlait en lui disant " fait dodo on est là ma chérie". Puis elle se rendormait.

En fait ma fille rêve beaucoup, elle parle ou crié puis se rendort sans qu'on ai a intervenir la plus part du temps.

Par contre depuis qu'elle ne veut plus dormir seul, j'ai remarqué qu'elle est beaucoup plus peureuse.
Elle me demande souvent, "c'est quoi se bruit ?"
"Où est l'âne qu'elle a eu peur et s'il est gentil ?",
"S’il y a le chat dans sa chambre",
"D’enlever des peluches qui ont toujours été dans sa chambre car elle a peur"
Elle aussi souvent peur d'aller chercher son doudou seul dans sa chambre si le couloir n'est pas éclairé.
Et j'en passe....

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Hors ligne

 

#4  19876

Re: Ma fille de 2 ans refuse de s'endormir seul

...


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page