Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Ma petite-fille ne veut plus rentrer chez elle

#1  19479

mca37
Super Membre
Pas de photo !

Ma petite-fille ne veut plus rentrer chez elle

Bonsoir.

J'ai à nouveau besoin de votre aide.

Ma petite-fille de 3 ans 1/2, que j'élève à 90 % du temps, a très peur de rentrer chez elle depuis quelques temps.

Pour résumer la situation : ma fille était seule depuis la naissance de la puce. Un compagnon est arrivé dans sa vie au printemps et s'est installé chez elleS à l'automne.
Au début la puce était très contente de cette présence et disait à qui voulait l'entendre et avec grand bonheur qu'elle avait un "papa".
Au début il la gardait en attendant que ma fille rentre du travail certains soirs où elle était en repos le lendemain. Cela permettait à la petite d'être chez elle la nuit et le matin avec sa maman.

Seulement il y a 2 mois environ ce garçon lors d'une discussion avec ma fille a défoncé la porte d'une pièce. Poing et pied sont passés au travers. La puce était présente avec sa maman.

La puce m'a dit dès le lendemain et d'un air détaché et naturel ce qui s'était passé. J'ai aussitôt demandé des explications à ma fille qui a été un peu surprise et vexée que la petite m'ait raconté ce qui était arrivé.

Ma fille et son ami sont très impulsifs l'un comme l'autre et les discussions sont fréquentes.
Les chahuts également ce qui fait souvent dire à la puce que "XX tape maman et me fâche".
Ma fille m'affirme qu'elle (ou la petite) n'est pas battue.   

Je ne peux, en tant que grand-mère, que me poser des questions quant aux dires de la puce. Chahuts ou davantage ? Et pour elle ??

Il s'avère que depuis quelques temps elle ne veut plus être en présence de XX. 
Quand il est là elle lui pourrit litteralement la vie, voulant je le présume, le rejeter hors de sa vie et de celle de sa maman.

J'ai beau, tout comme ma fille, lui dire que "maman a le droit d'avoir un amoureux mais que cela ne change rien à l'amour qu'elle a pour elle, sa fille" je crois que la puce n'est pas prête à entendre ce discours.

Je ne sais plus quoi faire ni penser. Quand je vois le regard plein de peur lorsque je la ramène chez elle pour 1 nuit ... je ne peux m'empêcher de me poser des questions et d'avoir peur.
Et s'il lui arrivait qq chose ... je ne peux m'empêcher d'y penser sans toutefois vouloir le croire. 

Ma fille a voulu prendre RV avec un pédo psy mais impossible avant plusieurs mois.

Que pouvez vous me conseiller vis à vis de la puce ? Je ne veux pas m'imposer dans la vie de ma fille vis à vis de la petite mais je suis en droit de me poser des questions malgré tout .... Ce regard perdu de peur quand elle sait qu'elle va aller chez elle c'est très dur pour moi.
Ma fille le vit très mal aussi car sait que sa fille est très mal.

A bientôt peut être à vous lire.

Hors ligne

 

#2  19517

Re: Ma petite-fille ne veut plus rentrer chez elle

a écrit:

J'ai beau, tout comme ma fille, lui dire que "maman a le droit d'avoir un amoureux mais que cela ne change rien à l'amour qu'elle a pour elle, sa fille" je crois que la puce n'est pas prête à entendre ce discours.

En êtes vous si certaine ?

a écrit:

Au début la puce était très contente de cette présence et disait à qui voulait l'entendre et avec grand bonheur qu'elle avait un "papa".

...

D'après ce que vous exprimez,  il ne s'agit pas d'un manque de désir ou d'un rejet quelconque dû à une "jalousie" mais bel et bien de peur.

et ceci :

a écrit:

ce garçon ... a défoncé la porte d'une pièce. Poing et pied sont passés au travers.

peut être à l'origine de cette peur !

a écrit:

Ma fille a voulu prendre RV avec un pédo psy

Cette petite semble pourtant est plus attentive à son propre respect que sa mère...

Et si votre fille prenait rendez-vous avec un thérapeute pour elle afin de comprendre ce qu'elle s'impose et ce qu'elle impose à sa fille en acceptant ce genre de relation, voire de personnage ?

Et si vous gardiez la petite 10% en plus afin de la protéger de cet environnement agressif le temps que votre fille comprenne que sa fille n'est pas obligé de subir la violence coutumière de sa mère et de son compagnon ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page