Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

qu'est-ce que j'ai fait pour avoir une famille pareille?

#1  18893

anonyme9
Membre d'honneur
Pas de photo !

qu'est-ce que j'ai fait pour avoir une famille pareille?

ah il faut que je me défoule!!!
je craque!!!
mon père me ( nous/se) la joue victime depuis toujours! le plus malheureux, le moins chanceux etc
ne vous avisez pas de dire que vous aussi vous avez vos soucis!
non ! tout le monde est mieux loti! et tout le monde s'en fiche de ce pauvre homme si seul , si abandonné de tous!
j'ai  essayé de l'aider au mieux puis, comme j'avais une insomnie chaque fois que je le rencontrais, j'ai mis de la distance
ce soir je téléphone : ça me demande un vrai conditionnement ! » je DOIS téléphoner……non demain …oh la la il FAUT etc etc » »
ce soir j'ai eu droit à la xème complainte  : "même la famile m'abandonne! ( la famille : c'est moi)
mon père est toujours victime  e quelqu’un et c'est vrai il attire les exploiteurs, manipulateurs  ..
il voulait que j'intervienne contre un voisin qui veut lui extorquer de l'argent  indûment ( mon père est dans son droit en plus !!) pour le menacer !
je lui dis: pourquoi tu le fais pas toi?il a des tas de réponses les plus farfelues pour NE pas l e faire car il est trouillard, veule, lâche  il râle , fait des rodomontades entre nous mais face aux gens,il se laisse tondre la laine sur le dos : il s’est fait escroquer de  12000 € par ce voisin en 7 ans  (je passe les détails peu importe..une histoire de location indue de terrain agricole )

excédée, je lui dis : bon je vais lui téléphoner à ce type et le menacer d’un procès.
hé bien il a cherché X prétextes pour que je ne le fasse pas!alors qu’il me reprochait  5 minutes avant de ne pas le faire !!
en fait ce soir il voulait une chose: me CULPABILISER!!!la vilaine fille qui «  abandonne » son pauvre père..
il a oublié qu’il y a  30 ans il m’a mise à la porte car l’homme que j’épousais ne lui convenait pas.. qu’il n’est venu chez moi ( à 60kms)qu’ une fois en  30 ans..

mes parents ce furent mes boulets!
j'ai quitté la maison  à  13  ans pour être interne ..ouf… et j'ai vécu ma vie
mon frère est resté lui
il y est encore! Entre les mains de mon père qui le tyrannise le lobotomise.
.ma mère est morte ..elle s’est littéralement laissée mourir : boulimie.. puis anorexie..
Mon père avait un père tyran domestique  aussi…
Quelle famille !
Et on voudrait que je sois EQUILIBREE ?????
Je me demande comment il se fait que je sois si  « solide » .. finalement..
Comment ? les rencontres que j’ai faites..les  modèles d’identifications hors de la famille ?

Hors ligne

 

#2  20090

Gilbert Lazar
Psychothérapeute & Psychanalyste
Avatar de ce membre

Re: qu'est-ce que j'ai fait pour avoir une famille pareille?

Vous vous posez la question de votre solidité., face à une famille qui vous aurait "vampirisée" Mais vosu ne dites rien de votre mère à part évoquer sa mort .
Vosu sentiez vous harcelée aussi par elle ?
Quant à votre père, il n'existe que par ce rôle de victime. Si je suis victime, on me plaint donc j'existe. Face à un père tyrannique pouvait-il en être différemment à moins de "castrer le père" au plus vite?
Quant à ses rapports avec sa mère vous n'en dites rien.
Quant à la réponse, vous la donnez dans votre dernière phrase

a écrit:

Comment ? les rencontres que j’ai faites..les  modèles d’identifications hors de la famille ?


Psychanalyse & Hypnothérapie - en cabinet, en ligne via Skype et par email
Toulouse - Tel :  05 61 59 12 45 / 06 89 24 00 34

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  34190

anonyme9
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: qu'est-ce que j'ai fait pour avoir une famille pareille?

ma mère!
elle était terrorisée par son beau père, ne supportait pas la vie de fermière: elle m'a laissé hurler dans un berceau  les premiers mois de ma vie dans une chambre isolée la seule propre parait-il: son beau père lui interdisait de s'occuper de moi autrement que pour le soins nécessaires! j'ai développé un sentiment d'abandon quasi pathologique  avec un repli sur moi d'écorchée vive . quand j'ai grandi elle jetait le chaud et le froid: m'adorait puis me rejetait sans que je comprenne pourquoi! elle faisait régulièrement mon procès si je ne la satisfaisais pas!  la satisafire consistait à rester toujours avec elle.elle avait un comportement que je qualifierais d'incestueux: manque de la plus élémentaire pudeur devant moi, me touchait beaucoup et j'ai souvenir d'en avoir éprouvé de la répulsion...
actuellement,t l'histoire se poursuit: c'est ma propre file qui me rejette car j'ai trop de "problèmes", je réfléchis trop , je suis trop intello etc...je suis dure etc. et elle veut vivre dans la légèreté dit-elle. hier nous avons quasiment rompu les ponts: c'est comme une malédiction.... rejetée par mère et maintenant par ma  fille ... c'est trop dur...j'espérais une autre relation avec elle. elle habite loin, je ne pèse pas sur elle mais elle fait mon procès avec son conjoint à chaque rencontre, me comparant sans cesse à sa belle mère pour qui dit-elle , elle éprouve " de la fascination"...hier j'ai protesté et ça s'est terminé par un clasch..je lui ai demandé de me dire pourquoi elle me jugeait si mal: elle a répondu qu'elle n'avait pas envie d ele savoir, que ça ne l’intéressait pas.

» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page