Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

separation

#1  18547

cathy
Nouveau membre
Pas de photo !

separation

je suis mariee depuis 18 ans et demi et separee depuis aout
mon mari le  vit tres mal et s ouffre  il  admet pas la  separation et croit que je vais revenir
comment  l'aider  ?
  au debut ce  devait etre   qu'un   break mais je me suis  rendue compte  au   fil des jours et  des mois   que je  vivais  bien ainsi
je veux ajouter   que j'ai   2 enfants et qu'ils vivent avec moi  dans1 appart
mon mari est reste  dans la maison
ca  fait  plusieurs annees  que ca va mal
mais pour lui  tout allait  bien
je lui ^proposait  plusieurs fois de faire  1 therapie de couple mais il ne se sentait pas concerner et maintenant  que je suis partie  il  veut
mais moi je n'ai plus envie je ne l'aime plus
je ne  l'aime plus comme 1 mari mais comme le pêre  de mes enfants seulement
il est certain  que je n'oublie pas les   bons  moments
mais  je veux tourner la page et  vivre autre chose

merci de m'aider
sinon il essait de voir  1 personne pour l'ecouter
moi j'allais  voir de mon cote  1 autre psychologue  seule  depuis quelques annees
j'etais perdue 
j'avais  aussi des problemes de travail
et  depuis j'ai des problemes de sante  ajoute a tous ca
on m'a dit de m'occuper de moi  personnel et que lui devait  resoudre ses problemes   personnel
je ne lui  veut pas  de mal
mais j'ai 1 peu peur
car  son frere  s'est suicide   suite au depart  de sa femme


merci de  me donner des conseils

Hors ligne

 

#2  20091

Gilbert Lazar
Psychothérapeute & Psychanalyste
Avatar de ce membre

Re: separation

Ne créer pas des possibilités morbides.
Si votre ex-mari a accepté de se faire suivre, faites confiance dans son thérapeute.
Vous avez pris une décision, qui semble nourrie et cohérente.
Sachez vous aussi trouver une écoute à l'extérieur et si le besoin se fait sentir, recourir à un avocat.,.
Comment avez-vous présenté votre séparation à vos enfants ? Dépendez vous financièrement de votre ex mari ? Vosu verse-t-il une pension alimentaire ?
Quant à vous et au fait de penser à vous, le faites vous, réellement  ou êtes vous dans les remords ?
Cordialement


Psychanalyse & Hypnothérapie - en cabinet, en ligne via Skype et par email
Toulouse - Tel :  05 61 59 12 45 / 06 89 24 00 34

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page