Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Une vie simple........

#1  18456

COSMOGIRL
Nouveau membre
Pas de photo !

Une vie simple........

Bonsoir,

J'ai rencontrer Guillaume début octobre, je sortais alors d'une histoire qui avait durer 1 an, histoire terminée officiellement depuis 3 mois , mais en réalité depuis plus longtemps que cela. Au final et pour résumer cette séparation était pour moi une libération et  je me sentais vraiment heureuse d' avoir mis un terme a cette histoire.
Guillaume arrive alors.....nous faisons connaissance  sur un célébre site de rencontres. Notre rencontre fut assez singulière et caucasse dans le sens ou il s'agit en fait d'une double rencontre!
Je m'explique, nous nous  sommes parler une premiere fois, durant cet échange,j'ai j'ai eu la très nette  impression que tout ce qu'il me disait sonnait faux  et qu'il s'agissait de mon ex ami, qui encore une fois essayait de renouer le contact (il avait déja  essayer à plusieurs reprises par ce biais la).  La conversation s'est donc arretée.
Puis voulant en avoir le coeur net et ne pas rester sur cet sensation de doute, je m'inscris sous un nouveau pseudo, une nouvelle identité(prénom et situation professionnelle), dans le but de le démasquer et de lui dire de me laisser tranquile une fois pour toutes, j'était décidée, il fallait qu'il tourne la page, qu'il accepte mes décisions.
Nouveau dialogue, cette fois ci, alors que je ne suis plus moi, je le sens différent, plus détendu,  mais faux ,nous passons donc sur msn....le dialogue continue, il dit que pour lui le physique est tres tres important, la situation sociale aussi,puis échange de photos ( photo que je n'ouvre meme pas tellement je suis persuadée que c'est mon ex), et là!!!! panique a bord pour lui!! il veut que je l'appelle immédiatement!
Je lui demande alors pourquoi? il répond qu'il a quelquechose de tres important a me dire! je suis maintenant convaincue qu'il s'agit de mon ex! et suis plutot contente de l'avoir arroser!! J'essaye alors de lui faire dire pourquoi il faudrait que je l'appelle?
Et en guise de réponse j'obtiens un numéro de tel et un :JE T'EN SUPPLIE APPELLE MOI C'EST TRES IMPORTANT. Le numéro n'est pas celui de mon ex, aussi intriguée je me décide a ouvrir le fichier contenant sa photo, suprise, il ne s'agit pas de mon ex ms d'un homme qui travaille dans la meme collectivité territoriale que moi et à un très haut poste!! Il ne me connait pas, moi oui(de vue) et je me sens d'un coup tres mal, il à menti et je lui ai menti durant tout le dialogue!!! situation plus que genante  pour ts les deux!!
Mais je me décide a l'appeler.....la il me dit connaitre les gens a mes cotés sur la photo et il me demande si je le connais! Je suis tres mal à l'aise , je dis non, je lui ment et je ne sais trop pourquoi. La conversation va durer une demi heure, demi heure durant laquelle il va se livrer, et m'expliquer les raisons de son mensonge:  très connu ds notre ville de par son importante situation, très courtisé car il se sait tres beau et le centre de ttes les attentions (ce sonts ces termes) ,il ne veut pas tomber sur une groupie du boulot car pour lui ce type de relation est  inenvisageable.
Il a bien envie de rencontrer celle que j'avais imaginer pour en piéger un autre.
Je ne m'explique pas quant a moi sur les raisons du mien, je pars en vacances le lendemain et me donne ce temps pour trouver la façon de lui expliquer la situation et mes motivations, je trouvais honnete de le faire, mais j'avais besoin d'y réflechir.
Après quelques jours de vacances et de recul, je lui rédige un mail dans lequel je lui explique la situation. Il veut me rencontrer dès mon retour!!! J'accepte, nous parlons de cette histoire, tout est aplani , ns ns en amusons meme,  je suis charmée, puis il m'explique qu'il divorce, me dit qu'il y a qqun actuellement  ds sa vie mais qu'il aimerait rester en contact amical avec moi, je n'y vois aucuns inconvénients.....
Puis deux heures s'etre quittés, il m'adresse un sms ds lequel il me dit m'avoir trouver: intéréssante, séduisante, la tete sur les épaules,simple....et s'il avait été seul, il n'aurait pas résister a l'envie de séduire ce sonts ces mots, je suis troublée car moi aussi.....je lui réponds que moi aussi je regrette qu'il ne sois pas libre....ns sommes samedi...
Lundi matin nouvel sms ds lequel il m'invite a diner le lendemain....j'accepte, il viens me chercher, m'explique qu'il est libre a présent.....et que meme si ce n'est pas son habitude de sortir avec une fille du boulot, il va tenter , d'un commun accord ns décidons de rester discret au travail et de ne rien dire sur notre relation.
Cela durera 3 semaines entre nous, trois semaines durant lesquelles ns ns découvrons de nombreuses affinitées, des valeurs communes meme si nos milieux respectifs sonts très très différents(origines culturelles, sociales,etniques). Tout va tres vite entre nous, surtout pour lui ,  il fait déja des projets de vacances ,de vie,et ça me fait meme un peu peur (pour moi surtt je m'attache a lui).
Quand ns avons eu notre premiere relation sexuelle, il m'a dit qu'il était heureux d'avoir réussi a me faire l'amour, il n'était pas certain d'y arriver, pas de problemes par la suite a ce sujet.
Il me dit que je suis très différente des autres femmes qu'il a eu jusque là,et qu'il n'a jamais rencontrer qqun comme moi(origines culturelles, sociales,etniques),il passe de longs moments a simplement me regarder, de plus il dit beaucoup apprécier ma façon d'etre  ma simplicité et mes attentions a son égard....Je cuisine, lui fais des massages,je m'occupe de lui et ça aussi c'est nouveau pour lui!!!
Bref je semble etre une grande premiere pour lui!!
Tantôt je me dis qu'il doit idéaliser notre relation, que ce doit etre,une espèce de sas entre le divorce et une autre histoire à venir, tantot je me laisse aller sans plus me poser de questions et profite de cette jolie relation. Comme ds la chanson , il me dit que je suis bellle et qu'il n'attendait que moi! Je suis son petit bonheur, son petit bout de femme, venu de nulle part et qu'il va s'y accrocher, se demande si il n'est pas temps d'officialiser notre relation ds notre milieu pro.Il veut savoir si j'ai parler de lui à mes proches, lui a parler de moi a certains de ces proches( sa mère entre autres)
Il va jusqu'a me dire que si je ne suis pas réelement celle que je suis et que je lui ai menti, il me tuera!
Il me demande comment j'envisage notre futur, je lui réponds franchement que je n'y ai pas penser, ce qui est vrai, je ne me projette pas (sans doute par peur) Il finit par me demander si selon moi il ne m'idéaliserais pas trop, ne sachant pas quoi lui répondre je dis simplement: je ne sais pas, mais je sais que ça n'est jamais bon d'idéaliser qqun, il n'ajoute rien.....Puis brusquement il va m'expliquer qu'il ne se sent pas ne se sent pas enthousiaste, qu'il a essayer de se laisser aller mais qu'il n'y arrivait pas, que cela venait de lui pas de moi, que j'ai une vie simple et qu'il a aimer cette simplicité mais qu'il ne sentait pas sa vie, ne la reconnaissait pas, il soulève  son t-shirt et me laisses découvrir son état de stress, il est couvert de psoriasis. Je suis restée stoïque, je n'ai pas dit grand chose hormis que si l'enthousiasme n'y était pas, il ne fallait pas continuer. Il me alors demande du temps , me raccompagne m'embrasse me sert ds ses bras, je le laisse seul. Dix minutes plus tard sms de sa part ds lequel il dit: ta force et ta sagesse m'epates , je me sens si dur face a toi,je pense a toi, je ne lui réponds pas. Je passe la journée, puis la soirée avec mes amis sans trop penser a tt ça. Je me dis que que je ne comprends plus rien. Ds la soirée il m'envoie un nouvel sms ds lequel il éspère que je ne vais pas trop mal et qu'il m'appelera le lendemain!
Non je ne vais pas trop mal et meme pas mal du tout, je suis perdue ,je ne comprends rien!
Le lendemain, il me fais comprendre que c'est fini sans le dire clairement, mais il me demande de rester en contact, je refuse, puis le recontacte en lui demandant si il pense que c'est une bonne idée de se garder un lien entre nous, puis me ravise en lui disant que qu'il ne faut pas se contacter, ce a quoi il répond : qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait . Je l'ai par la suite essayer de comprendre, ms la seule réponse que j'obtiens est invariablement la meme: une vie simple, ds laquelle il ne sent pas la sienne....Et cette réponse je ne la comprend pas, j'aurais compris qu'il me dise qu'il s'etait emballer et qu'en fait il n'etait pas pret ok, mais la simplicité de ma vie comme raison de séparation!! je ne comprends pas alors j'interprète.... faute d'avoir une réponse sensée. Et puis je me demande jusqu'a quel point finalement tout ce qu'il m'a dit durant notre relation est vrai?  Quid de sa sincérité envers moi et envers lui meme du coup? Peut on AUTANT idéaliser quelqu'un qui n'est pas son idéal somme tte? Peut on souffrir d'une séparation au point de mentir a ce point? Pourquoi donner une telle raison si on est simplement pas pret?
J'ai beaucoup de peine, non pas du fait de ne plus etre avec lui, mais plutot du fait que cette réponse me renvoie a d'autres choses,en l'occurence que la fin est peut etre dûe a nos différences.....
Ces choses gachent  ET TERNISSENTle souvenir de ce garçon, parce que j'ai beaucoup  apprécier l'etre sensible,intéressant, doux que j'ai découvert.
Aujourd'hui j'hésite a lui écrire une lettre pour lui demander si le probleme n'est pas finalement un problème de différences......Mais je ne sais comment faire tellement délicat a aborder  et surtt je ne sais pas si il me le diras? Mais j'ai vraiment besoin de le savoir, alors que faire?
Merci de m'avoir lue et merci de m'eclairer, si vous le pouvez.

Ps: Il a 37 ans, moi 31 ans, j'ai eu avant lui deux histoires, une qui a durer 3ans, et celle dont je parle au début, lui a eu 3 histoires avant moi, un premier mariage qui a durer 10 ans, une histoire de 3ans, et ce mariage qui se termine et qui a durer 3 ans;

Hors ligne

 

#2  18481

COSMOGIRL
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Une vie simple........

Un conseil?

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  18500

Re: Une vie simple........

a écrit:

J'ai beaucoup de peine, non pas du fait de ne plus etre avec lui, mais plutot du fait que cette réponse me renvoie a d'autres choses,en l'occurence que la fin est peut etre dûe a nos différences.....

avez-vous déja eu à souffrir à causes de différences?

Hors ligne

 

#4  18508

COSMOGIRL
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Une vie simple........

Bonsoir
Je souffert a quelques reprises de ma différence, ms en milieu pro surtt jamais de cette façon là, et cette douleur n'est pour moi pas comparable, je ne saurai pas trop définir pourquoi.....peut etre le fait d'une intimité qui n'existe pas ds le travail...

Hors ligne

 

#5  18509

Re: Une vie simple........

a écrit:

ma différence

Vous pourriez nous en dire un peu plus à ce sujet ?

» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page