Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

enceinte de 7 mois et envie de me pendre

#1  18312

EULALIE
Nouveau membre
Pas de photo !

enceinte de 7 mois et envie de me pendre

Bonjour,

J'ai une petite fille qui pousse dans mon ventre.
Cette grossesse n'était pas désirée, mais j'ai tout de même fait le choix de garder l'enfant. Le père ne sera pas là pour l'élever.

A mon travail, cela se passe très mal : mes 2 patrons font tout pour que je démissionne (à cause de ma grossesse).

Et je viens de ma fâcher très fort avec ma mère.
Ma famille n'est déjà pas très grande : fille unique - j'ai perdu mon père à l'âge de 17 ans - et à la suite du décès, ma mère est moi ne nous sommes pas vu (ou très peu) pendant 8 ans. Aujourd'hui elle veut se rapprocher de moi : j'en étais très contente.

Mais aujourd'hui Je refuse de la voir car elle ne veut pas reconnaître qu'elle m'a abandonnée pendant toutes ces années au profit de sa nouvelle vie de couple : son ami n'arrêtes pas de me critiquer, elle l'écoute, et me recrache en pleine figure pleins de reproches.

Je lui ai donc dit qu'elle ne verrait pas sa petite fille et que tout était fini entre nous : que je ne voulais plus avoir de lien avec elle.

Je prend alors conscience que cette petite fille risque de naître dans un contexte familial quasi nul : pas de famille paternelle - pas de grands père - pas d'oncle - pas de tante - pas de cousins ni de cousine et pas de grand mère vu que je viens de faire mes adieux à ma mère.

Ma cousine, s'est pendu juste après la naissance de sa deuxième petite fille : elle était désirée. Cela fait maintenant 7 ans.

Même si ma grossesse se passe bien sur le plan physique , le moral lui n'est pas là.
Je ne vais pas à mes consultations gynécologiques - ni à mes cours de préparation à l'accouchement - je dors très peu, je mange en très petite quantité depuis une semaine - je ne me suis pas inscrite dans les crèches - l'autre nuit : la petite bougeait trop et j'ai tapé sur mon ventre pour que ça s'arrête - je ne fais plus le ménage et ne suis plus capable de promener mon chien ni de le nourrir. Il y a une odeur pestilentielle dans mon appartement.

Je ne me vois pas accoucher : je voudrais qu'on m'endorme, qu'on pratique une césarienne et qu'on ôte le bébé. Mais je sais très bien que les médecins refuseront.

La seule issue pour moi : donner des médicaments à mon chien pour qu'il s'endorme tranquillement : l'accompagner dans son sommeil, lui dire que je l'aime et lui fermer les yeux de manière définitive.
Ensuite j'irai dans le bois me pendre.
Cette petite fille qui n'a pas demandé à naître ne peut qu'avoir une vie horrible : de toute façon à part moi (qui n'est plus aucune force) personne ne s'en occupera : ma mère a dit que c'était une batarde.

Moi je l'ai aimé cette petite fille mais je n'ai plus de force. Je me rend bien compte que je suis seule et que ce n'est pas possible de l'élever.

est ce que quelqu'un peut me donner son avis ?

Hors ligne

 

#2  18314

Re: enceinte de 7 mois et envie de me pendre

Chère Madame,

Vous m'avez sollicité aussi en privé et je tenais à vous faire savoir que votre appel et votre souffrance ont été compris et entendus, il serait bon que vous ne restiez pas seules toutes les deux et que réussissiez à vous entourer d'un BON soutien thérapeutique.

Je suis certaine que vous avez la force au fond de vous d'aimer cette petite fille à qui vous allez offrir la vie.

Vos mots sont forts, très forts, trop forts pour être uniquement "lâchés" sur ce forum.

C'est pourquoi, je vous invite à me communiquer au plus vite la ville où vous vous situez afin que je puisse vous transmettre les coordonnées d'un bon thérapeute.
Vous êtes lu et comprise en attendant et ne serez plus seule lorsque vous aurez pris rendez-vous avec ce dernier.

En attendant la rencontre avec votre futur thérapeute, vous pouvez vous exprimer ici ou en privé si cela vous soulage.
Bien à vous


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page