Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

rêve de ma propre mort !!

#1  18111

julien
Nouveau membre
Pas de photo !

rêve de ma propre mort !!

bonjour alors voilà j'ai fais deux fois un reve ou j'étais mort mais ce reve n'étais pas totalement pareil je vous explique !
le premier reve que j'ai fais est le suivant : c'est dans une eglise pour un enterrement il y a le cerceuille ouvert et la famille autour qui pleure et dans le cerceuille il y a le mort mais le mort dans le cerceuille c'est moi et tout d'un coup mon ame ou je ne sais quoi sort du mort vole au dessu de lui et je vois alors la scene qui se deroule au dessu du mort mais je ne vois pas le visage du mort mais je sais que c'est moi et je ressent un tristesse suis je assez claire j'ai l'impression que non ?? mais ce reve m'a laisser assez tromatise au reveille car j'avais vraiment l'impression d'etre mort

le deuxieme reve est le suivant : j'ai toujours l'impression de n'etre personne dans le reve !! bref il y a des gens autour d'une tombe entrain de pleuré et sur cette tombe il y est acrit mon nom mon prenom ma date de naissance et ma date de mort 

voilà j'aimerais savoir si possible ce que ces reves peuvent signifier merci

Hors ligne

 

#2  18259

Re: rêve de ma propre mort !!

Le titre de votre post est "rêve de ma propre mort". Vous dites voir votre nom et votre prénom sur une tombe, mais vous ne voyez pas le visage du mort. Qui vous assure qu'il s'agit de votre propre mort? Tout ceci me fait fortement penser a une scene de film fantastique. Le vieux cliché de l'âme qui s'envole
Une question, pourquoi l'âme attendrait l'enterrement pour s'envoler. Il n'est pas très courant de laisser un cercueil ouvert dans une église...


"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  18266

julien
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: rêve de ma propre mort !!

je ne sais quoi vous repondre ... dans le rêve je sens que c'est ma propre mort j'ai le sentiment que j'assiste moi même a mon enterement mais d'une autre maniere que que les autres personnes qui y sont presente ... et si ce n'est pas de ma mort que je reve alors pourquoi je vois mon nom sur la tombe ?
ce n'est peut etre pas mon ame au dessu de mon corp mais je sais que c'est moi qui vois la scene d'au dessu du corps je me suis dit que comme le corps est dans le cerceuil et que je me vois de dessu celà nous peut etre que mon ame ou mon esprit ... car je suis croyant donc je l'ai moi même interprété de cette facon ...
je sais que le cerceuil ouvert dans une eglise ce n'est pas courant mais c'est ce que j'ai vu alors je retransmet afin de comprendre pourquoi j'ai fais ce rêve a 2 reprises ...
de plus lors de mon reveil je me sens tout drole je ne sais pas definir la sensation que je ressent a ce moment mais c'est assez etrange ...

Hors ligne

 

#4  18333

Re: rêve de ma propre mort !!

En psychanalyse, la mort existe sous la forme du renoncement. Renoncement a certaines choses de votre vie, et souvent pas facile à faire.
Qu'avez vous à laisser partir dans votre vie?


"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

Hors ligne

 

#5  18338

julien
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: rêve de ma propre mort !!

il n'y a absolument rien dans ma vie dont je dois me separer ! enfin je ne pens pas ...

Hors ligne

 

#6  18385

Re: rêve de ma propre mort !!

Rien de conscient


"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page