Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

cauchemar horrible burk (réalité horrible burk)

#1  17462

sophia
Membre
Pas de photo !

cauchemar horrible burk (réalité horrible burk)

Ca m'est arrivé ce matin ...

"C'était refaire le cauchemar que je faisais tout le temps quand j'étais petite.
C'était le monde tout gris.
C'était voler dans le monde tout gris.
C'était le diable (qui rendait le monde tout gris).
C'était voler dans ce monde pour lutter contre lui (le diable).
C'était être seule dans ce monde pour lutter contre lui.

C'est la première fois depuis cette époque (j'étais à l'école primaire) que je refais ce rêve.
Ce cauchemar.
Et que je m'en souviens (un peu, pas tout).
Là en le refaisant, il se présente comme un cauchemar du passé, avec une musique triste du temps passé, comme pour dire "je suis une image sépia".
Mais c'est faux.
Derrière l'image sépia et sous couvert de la musique triste de deuil, il y a autre chose qui perce, autre chose qui vient, qui revient, comme d'un autre monde, d'un autre moi. Comme un moi blessé de l'époque, insupportable, qui émerge des parois de ce cauchemar sépia, avec ce cauchemar sépia. C'est comme une crypte qui était là, et j'en étais protégée, et elle s'ouvre, et dedans il y a des émotions horribles, insoutenables.

Et je me réveille après avoir juste entrevu ces émotions insoutenables cachées à peine par la musique qui veut me faire croire que c'est du sépia.
Je me réveille avec plein de fourmis dans mes mains. Mes mains presque sans sang, comme d'habitude.
Sauf que d'habitude, il y avait juste le cri "je veux pas mourir", et trou noir, et je me réveillais ainsi, sans savoir pourquoi, avec mes mains presque mortes, et qui revivaient peu à peu avec ces fourmis dues au sang trop absent qui revient.

C'est un cauchemar qui fait peur, qui me fait peur, parce que tout revient. Je veux pas revoir ce monde, je veux pas revivre ce monde, je veux pas qu'il existe. Je veux pas il est trop horrible."

Le monde, c'est celui de cette époque, dont j'ai parlé avec mon père au téléphone il y a un mois environ.
Il y a un mois, je l'ai appelé pour lui annoncer que je venais d'avoir 18/20 au mémoire que je venais de soutenir ("l'inceste : anthropologie d'une entreprise de démolition sytématique de la personne", je lui ai soigneusement lu le titre avant de lui dire la note). Puis (il était là un peu mal à l'aise), je lui ai dit "et tu sais ce qu'il y a dans ce mémoire ?
-Non
-Eh bien ce mémoire, il raconte le mal que font des gens comme toi, et il le fait en donnant la parole à plusieurs de leur victimes, et j'ai eu 18/20 pour ce contenu-là. Et ... pour mon histoire à moi aussi, mes profs (de fac) sont au courant.
-(sursaut) Tu leur as ... tu leur as dit quoi ?".

Là je lui ai décrit ce dont je me souviens qu'il m'avait fait (mes profs n'ont pas eu ces détails, ils n'en ont pas eu besoin et moi non plus).
Notamment ces multiples dimanche matin (il voulait devenir curé, au départ, ce c...) où il était nu, sur le lit, et où je devais lui tripoter la bite.
A ma grande surprise, cette fois ci, il reconnait, ça s'est bien passé.
(Pendant ce temps, je commence à ne plus sentir mes doigts de mains, comme si j'avais plus de doigts, et à trembler)
Mais, ajoute-t-il, "c'est toi qui le demandais".
Je lui renvoie, en lui démontant toute sa manip (je demandais à jouer avec papa, papa me proposait des jeux normaux, puis moins normaux, puis ... c'est quand même  bizarre papa, que tu n'aies pas refusé ? C'était ton rôle de refuser, dans l'hypothèse où c'était moi qui "le" demandais. Et pourquoi tu étais NU sur le lit, si c'était moi, comme tu le dis, qui le demandais ? Etc.
(Doigts de mains complètement insensibles, comme morts, pendant cette discussion, c'était assez effrayant).

Et là avec ce cauchemar ... j'ai peur. C'est comme des émotions horribles qui remontent, qui vont remonter.

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

#2  17683

Re: cauchemar horrible burk (réalité horrible burk)

a écrit:

Ca m'est arrivé ce matin ...

Dans votre esprit, ce qui s'est produit durant votre enfance (et les faits que vous décrivez sont graves), peut être perçu comme étant encore présent.
Avez vous été entendue sur ces faits, avez vous pu crier votre colère, votre douleur?

Dans votre coeur la douleur est toujours trop présente, il serait judicieux de faire attention à elle de lui donner la parole, avec l'aide d'un accompagnant formé et compétent.


"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page