Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

rêve très bizare

#1  17216

passiflore20
Nouveau membre
Pas de photo !

rêve très bizare

Bonjour,

Cette nuit, j'ai fait un rêve vraiment très bizare qui je pense, mérite une analyse.
Il y a plusieurs points.
- D'abord, ma mère me montrait sur sa hanche, sous sa peau transparente, son utérus ? Puis elle me disait qu'elle pensait être enceinte (j'ai déjà rêvé le mois dernier et pour la première fois qu'elle était enceinte).
- Ensuite, l'acutelle compagne de mon père épousait mon oncle (le frère de mon père) et se présentait pour Noel avec elle, ce qui evidemment faisait scandale auprès de mon père et de l'actuelle femme de mon oncle.
- Enfin, j'étais moi même à l'hopital, je ne sais pas pourquoi, et je faisais une descente d'organe. Je voyais pleins de vaisseaux sanguins emmêlés comme des serpents gluants, et un organe que j'identifiais comme mon vagin mais retourné à l'envers, comme une chaussette. Je mettais tout dans une valise noire et je descendais trouver un médecin pour lui expliquer mon cas. J'étais alors angoissée à l'idée de devenir stérile.

Voilà !

Quelqu'un a-t-il des pistes ?

Merci

Hors ligne

 

#2  17257

Re: rêve très bizare

Bonsoir
Deux choses à dire
La première:

a écrit:

Ensuite, l'acutelle compagne de mon père épousait mon oncle (le frère de mon père) et se présentait pour Noel avec elle, ce qui evidemment faisait scandale auprès de mon père et de l'actuelle femme de mon oncle.

Cette phrase est peu claire, avez vous quelque chose à éclaircir avec votre père?

Deuxieme chose, avez vous entendu parler du concept freudien appelé désir de penis?


"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  18905

passiflore20
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: rêve très bizare

Beaucoup de temps s'est écoulé, puis me revoilà...

Tout d'abord merci de votre réponse.
Pour clarifier (ou essayer tout du moins) la phrase que vous reprenez : la compagne de mon père épousait le frère de mon père, mon oncle.
Mais je ne crois pas que ce soit le plus important.

En revanche le fait de rêver que ma mère est enceinte, pour la deuxième fois en assez peu de temps, me paraît plus intéressant. Il y a aussi cette histoire d'organes apparents : l'utérus de ma mère par transparence et mon propre vagin, sorti de mon corps.
Je précise que ma mère n'est absolument pas pour moi un symbole de féminité, j'ai énormément de mal à l'imaginer faire l'amour ou être enceinte, même si je suis la preuve vivante que cela s'est produit.
Cela aurait-il un rapport avec le fait que, jeune ado, j'ai employé une très grande énergie à cacher à tout le monde (et surtout à mes parents) ma propre féminité (et même encore maintenant, plus de 10 ans après) ?

Après avoir lu votre message, j'ai fait quelques recherches sur le "désir de pénis" de Freud, mais je dois avouer que les textes trop théoriques (et presque incompréhensibles pour moi) que j'ai pu trouver ne m'ont pas réellement éclairée.

J'ai très certainement des choses à éclaircir avec mon père et avec ma mère, comme beaucoup de monde. Je m'y emploie.

Merci

Hors ligne

 

#4  18908

Re: rêve très bizare

Bonsoir

Etes vous mère?


"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page