Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

prob d'endormissement la journee de bebe 8 mois

#1  15195

dak
Nouveau membre
Pas de photo !

prob d'endormissement la journee de bebe 8 mois

Bonjour,

J'aurais egalement besoin de nouvelles idees pour aider mon bebe de maintenant 8 mois a s'endormir plus facilement.
Les 6 premiers mois de sa vie, elle ne s'est jamais endormie la journee plus de maximum 1 fois 30 min (precedes de 30 minutes de hurlements autant dans mes bras que dans le lit), tres probablement du aux reflux importants que les medecins n'ont pas voulu traiter sous pretexte qu'elle se developpait bien malgre une faible prise de poids (mais nee a 4 kilos donc ne faisait pas peur a voir).
La nuit par contre: pas de problemes d'endormissement, elle s'endormait tranquillement sur moi mais ensuite, toutes les 1h30 se reveillait en detresse, immediatement calmee en lui redonnant la tetine.

A 6 mois "enfin": le gastro diagnostique une oesophagite et accepte de lui donner un IPP. Depuis, la petiote dort 2 fois 1h30 la journee et fait des nuits calmes.
Cependant, les 2 endormissements de la journee sont tres durs : elle se frotte les yeux, baille, pleure et se debat si je la prends dans mes bras donc je la mets dans son lit. Elle se calme, joue et papote 10 minutes puis appelle, pleure un peu, rejoue, re-appelle etc etc...Ma presence parfois la calme (sans l'endormir) parfois l'excite mais que j'y aille ou pas, le scenario est le meme : de 30min a 1h pour s'endormir. Les divers essais de rituels ne font que la stimuler (elle adore jouer avec tout).
Ca c'est si je suis a la maison.
Depuis qu'elle a 2 mois elle ne s'endort jamais la journee dans sa poussette. Ce qui limite beaucoup les activites qu'on peut faire ! Je n'essaie plus de la faire dormir quand on est dehors sous peine de devoir rassurer tout le monde alentour sur le fait que non, elle n'est pas gravement blessee, juste fatiguee pourquoi ?...

L'endormissement de la nuit se fait toujours facilement, peut-etre parce qu'elle est crevee de ne pas avoir dormi depuis 5-6h. Elle boit son biberon et s'endort sur moi (je dois la garder 30 minutes verticale apres chaque biberon).
Sans vouloir jouer les psys, je ne sais pas dans quelle mesure le sommeil reste pour elle synonyme de souffrance  et ce que je peux faire pour briser son scheme et faciliter son endormissement.
Par ailleurs, c'est un bebe calme, eveillee, qui ne bouge pas enormement tout en etant tonique (elle tenait pratiquement sa tete a la naissance et s'est assise a 6 mois).  Elle est toute la journee avec moi mais aime bien jouer avec d'autres (en ma presence).
Merci de votre aide, meme si vous concluez que finalement c'est de ma faute tout ca :-)

Hors ligne

 

#2  15259

Re: prob d'endormissement la journee de bebe 8 mois

"c'est de ma faute tout ca :-)" vous avez le droit de dire des âneries. Surtout si elles veulent dire beaucoup!
Le  papa brille par son absence dans votre récit.
Avez-vous eu le baby blues ?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  15264

dak
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: prob d'endormissement la journee de bebe 8 mois

Le papa n'est pas la la journee donc c'est vrai qu'il n'a pas beaucoup d'influence dans ce sujet. A part ca, le week end il aime jouer et s'occuper de la petite. La difficulte d'endormissement reste le meme qu'il soit la ou pas.

J'ai eu une sorte de baby bues oui, je n'ai jamais autant pleure de ma vie que le premier mois qui a suivi la naissance. Surtout parce que l'allaitement a echoue (la petite n'arrivait pas a teter correctement, certaines specialistes ont pense qu'elle avait la langue trop courte alors) et j'ai tire mon lait pendant 4 mois...
J'ai beaucoup souffert moralement de "cet echec" (je l'ai pris comme ca) tout en y trouvant certains avantages.

Le "combat" pour notre sommeil a toutes les 2 a ete rude puisqu'elle ne dormait jamais. J'ai fini par prendre la decision de ne plus dormir, ce qui est plus supportable que de chercher a dormir et de ne pas pouvoir. Je n'ai donc dormi que 4h entrecoupees par 24h pendant ces 6 mois.
Depuis ces 2 derniers mois, je suis remontee a 6-7h (ca fait du bien) avec maintenant du mal a m'endormir (que j'avais pas avant).
Je sens bien qu'il y a un lien car la petite donne vraiment l'impression de lutter pour ne pas s'endormir et quand enfin elle s'assoupit, elle se secoue pour se reveiller mais je manque singulierement de recul pour bien savoir comment l'(nous)aider.

Hors ligne

 

#4  15271

Re: prob d'endormissement la journee de bebe 8 mois

les femmes sont supérieures en tous points aux hommes sauf sur un : le manque de sommeil les amène très vite à la dépression. Réfléchissez à cela et voyez sans délai un médecin pour vous faire aider (phyto, homéo, acuponcture). Vous aurez compris qu'à vous lire j'avais deviné que vous étiez autant sinon plus mal que votre bébé. Allez mieux: elle ira mieux. Mais il vous faut aussi PARLER. Votre sentiment d'échec doit être évacué.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#5  15301

dak
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: prob d'endormissement la journee de bebe 8 mois

Oui vous avez raison sur le fait que je doive parler et evacuer mon sentiment d'echec qui est encore bien present.
Par contre, mon bebe et moi n'allons pas mal, on va meme plutot bien :-). Je ne suis pas deprimee (ca me pendait au nez efectivement quand je ne dormais pas). Me battre m'a maintenue a flot.
Merci en tout cas pour m'avoir donne une platteforme d'expression, je vis dans un pays ou je m'exprime rarement en francais et ou c'est dur pour moi de trouver vers qui me tourner.

Hors ligne

 

#6  15481

Re: prob d'endormissement la journee de bebe 8 mois

a écrit:

Merci en tout cas pour m'avoir donne une platteforme d'expression,

Votre qualification du forum est un beau complimentent, merci à vous aussi de l'avoir choisit pour y exprimer vos maux.
Bonne suite à vous.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page