Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Réflexions en forme de témoignage aussi

#1  15054

M4
Membre habitué
Pas de photo !

Réflexions en forme de témoignage aussi

Bonjour,
Les voici:

Extrait du texte de Cristelle Moreau sur les addictions:

"Pour supporter notre vie, nous utilisons des "briseurs de soucis".

Tout est dans cette phrase ou presque.

C. Moreau donne des tas d'explications peut-être pour ne pas trop titiller les susceptibilités big_smile

Moi je m'en passe.

En effet, personnellement, le jour ou je suis sorti de l'abêtissement créé par des obscurantstes médicaux ou laics ou religieux, et que j'ai bravé l'interdit qui fait de moi un imbécile en me demandant de ne pas me poser de questions, ce jour, il y a déjà pas mal d'années, j'ai enfin compris ce qui me fesait boire. (heureux ceux qui ne se posent pas de questions heureux les simples d'esprit le royaume des cieux est a eux)

J'ai compris que c'était la peur, la peur devant une vie de m.... imposée a la grande masse du peuple, et rares sont ceux qui passent au travers  par l'éducation et le système qui s'en sert.

A partir de ce jour, je n'ai plus jamais eu soif d'alcool ou autres toxiques, moi qui connaissait l'obsession terrible de l'alcool face a chaque difficulté de ma vie.

J'ai cessé de me dire malade, afin de me cacher mes responsabilité, de me faire plaindre plutôt que blâmer par mon entourage et ma conscience culpabilisante.

J'ai vu qu'avec cette conception de "maladie", je continuais le déni, que je continuais a accepter que l'on me fabrique ma voie, ma voie, mon chemin.

Enfin j'ai accepté que je vivais en lâche et que cette lâcheté était entretenus par des personnes qui vivaient la même.

J'ai accepté ma faiblesse, j'ai stoppé la fuite et décidé de me battre face a cette chose que je ressentais depuis longtemps en moi mais que le système étouffait. Ma lucidité. et je l'ai regardée en face. Et j'y ai vu des choses effroyables pour moi et j'ai enfin décidé de ma battre, avec mes pauvres forces, avec les forces qui me restaient.

J'ai bien fait. Les premiers combats ont été timides, mais ont musclés mon mental. De plus en plus.

Depuis je ne connais plus ces peurs déraisonnables qui donnent soif, qui donnent envie de na pas vivre, qui donne envie de courrire la tête dans un verre pour échapper a la réalité que donne la lucidité. De me raconter des histoires pour échapper a la mort, car lorsque l'on décide de vivre vraiment, on accepte de mourir un jour.

Je sais des tas de gens disent ne pas craindre la mort, mais ce n'est que du théatre. En fait, gerbant dans le fond d'eux même cette vie de con qu'ici bas le monde humain impose, ils se fabriquent un paradis pour dans une autre vie, acceptant l'enfer de leur présent, le faisant mieux passer.

Ils acceptent donc cet enfer du monde de maintenant, et pire accepte de le perpétuer, sans se soucier de leurs enfants.
Je dis qu'au nom de leurs peurs, ils fabriquent un enfer a leurs enfants, et pire il le font même même en chantantdes cantiques.
C'est vraiment dégueulasse.

Moi, pour vos enfants et une partie des miens, (pour un c'est vraiment trop tard il est en fin de sa vie, mais je tente de lui donner une raison de penser que sa vie a encore une valeur. Pour moi du moins) je veux que ce monde change et mon seul moyen, c'est mes cris d'alarmes.

C'est dénoncer les manipulateurs comme les alcooliques anonymes et leur programme religieux et de soumission a leur dieu.

Les AA et autres asso a base religieuses ou même laïcs, sont des gens qui maintiennent leur membres dans la tyrannie de l'incurabilité, dans la pauvreté spirituelle, (ne pas confondre l'ouverture de l'esprit que je nomme spirituelle) avec la spiritualité des religions dans le seul but de l'asservissement, dans le seul but de les maintenir dans des croyances abjectes.

Bonne journée ou soirée.

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page