Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Bonne Maman?

#1  14999

Coralie
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Bonne Maman?

Bonjour,

Je me permet de vous écrire afin que vous puissiez m'éclairer un peu sur ma situation de maman.
J'ai 26 ans et je suis l'heureuse Môman d'un petit garçon de 6ans. Son père et moi sommes séparés depuis qu'il a 2ans1/2

Mais voilà, depuis quelques temps, je le sens mal, renfermé parfois...
Je me sens mal  de le voir ainsi, je me sens impuissante, inutile (je suis inutile puisque je n'arrive pas à le faire aller mieux).

Lorsque je le sens mal, je lui demande ce qui se passe, si il veut me parler, etc...Mais rien n'y fait... Il me répond avec une voix très particulière (comme lorsque l'on a des sanglots dans la gorge), les lèvres pincés : "non, ça va...."

Pffff, je ne sais pas quoi faire... Autant, je me dit que c'est moi qui fait une fixation sur un mal être inexistant, mais dans ce cas là aussi, je me dit que je ne sers à rien alors si je ne suis pas foutu de voir ce que mon fils ressent...! (bravo Maman..! lol)

Tout ça pour savoir si je suis une bonne Maman....

Il se trouve aussi que je me demande depuis un certain temps si je ne suis pas trop exigeante avec lui...

Parfois, je trouve que je le suis trop. Mais les 3/4 du temps je me dit que je suis une maman disons...assez bien. je me rends compte parfois que je dit ou fait des choses avec mon fils que certains parents de mon entourage ne font pas (y compris mes parents, je viens d'y penser....) Comme accrocher dans le hall d'entrée TOUS les dessins de mon fils (je lui dit souvent que je suis TRES fière de lui, de ses dessins, que je veux que tout le monde puisse les admirer..etc...). Le prendre vraiment en considération pour beaucoup de chose (alors que certains parents se foutent de l'avis de leurs enfants).Le féliciter longuement sur des choses qu'ils fait (un dérapage contrôlé en vélo, un but marqué au foot, un dessin...) Mais je le félicite longuement aussi sur des attitudes qu'il a ("tu es très courageux, moi j'aurais eu peur..!", "qu'est ce que tu mange bien, ça fait plaisir...")
Voilà...
J'ai peur en fait d'être trop éxigeante prce que j'ai une tendance à l'anorexie MENTALE... et en me renseignant un peu, j'ai lu que les anorexique étaient souvent très (trop) exigeant avec leur entourage...
je ne veux pas être comme ça avec mon fils, j'ai très peur de lui faire du mal.
Merci de m'avoir lu (waouw, c'était long !!)


Naïve optimiste.

Hors ligne

 

#2  15011

Re: Bonne Maman?

a écrit:

Tout ça pour savoir si je suis une bonne Maman....

ça correspond à quoi, pour vous, d'être une bonne maman ?
Il me semble que vous attendez de votre fils qu'il soit toujours "positif"... aucun enfant ne peut (et ne doit) l'être. Votre volonté de son bonheur, votre sur valorisation et votre culpabilité lorsqu'il ne l'est pas risquent un peu de l'étouffer, non? Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  15015

Coralie
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Bonne Maman?

mais euh.....!

c'est que je ne veut que son bonheur moi....
pffff...Pas évident d'être parent....

J'avoue que je ne saurais pas agir autrement en fait...

Il faudrait que je lui dise :"ouais, bof..;" quand il me montre un truc dont il est fière ?
Je veux tellement qu'il se sente aimé ! C'est fou...
je ne veux pas qu'il puisse penser 1 seconde qu'il est nul, inutile, bon à rien...etc

Oh làlà...On dirait que je parle de moi....!

Je n'ai pas eu ça moi...Et franchement, j'en ai souffert (j'en souffre encore). Penser que l'on est inutile, bon à rien (voir plus haut...), c'est pas drôle quand on est adulte, alors quand on est un gamin....!

je ne saurais pas faire autrement...ou plutôt je ne saurais pas COMMENT faire...J'aurais l'impression d'être une mauvaise Maman...

Pour moi, un e bonne Maman , c'est tout simplement une Maman qui ne fait pas de mal à ses enfants et qui sait les rendre heureux, épanouis, bien dans leurs peaux... Tout simplement qui sait les faire se sentir aimés (waouw, c'est français ça..?!).j'ai mi le temps à répondre, mais c'est parce que l'évidence vient de me sauter au yeux...


Naïve optimiste.

Hors ligne

 

#4  15017

Re: Bonne Maman?

Il a bien de la chance ce petit bonhomme !!...


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#5  15019

Coralie
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Bonne Maman?

Non, c'est moi qui ai de la chance


Naïve optimiste.

Hors ligne

 

#6  15021

Re: Bonne Maman?

non: on a les enfants qu'on mérite !


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

publicité

#7  15023

Coralie
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Bonne Maman?

Ooooooooooh, ben mince alors!!!! ça me touche beaucoup ce que vous dites! merci!

(même si je pense que j'ai beaucoup de chance...!)

Merci beaucoup!


Naïve optimiste.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page