Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

quel son les symptomes de la dépression

#1  14897

mayakimirose1151
Super Membre
Avatar de ce membre

quel son les symptomes de la dépression

pourriez vous me dire quel sont les signes de la dépression et je parle pas de la simple dérprime le coup de blues mais de la vrai dépression.


[img]http://img222.imageshack.us/my.php?image=banierekimirose1151lh2.jpg[/img

Hors ligne

 

#2  14927

Re: quel son les symptomes de la dépression

bonjour,
ils sont très nombreux.. pour compliquer l'affaire il y a trois types majeurs de dépression, celle qui peut être d'origine "organique" , cliniques (suite à un traitement par exemple) celle consécutive à un traumatisme, un évènement...  il y a des symptomes qui semblent être ceux d'une dépression mais qui correspondent à une autre pathologie,
seul un véritable questionnement clinique poussé peut permettre de mettre à jour la dépression, il y a aussi cette dépression masquée dont on commence à prendre la vraie mesure...
certaines personnes peuvent paraitre dépressives mais en faite un environement et/ou des carences nutritionnelles peuvent en être la cause, vous la changez de milieu, la nourrissez correctement et la "dépression" disparait!
donc hormis dans des cas avérés ,méfiance sur le diagnostique...


Thérapeute

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  14929

mayakimirose1151
Super Membre
Avatar de ce membre

Re: quel son les symptomes de la dépression

hé ben j'aurai pas cru qu'il y avait autand de types de dépression


[img]http://img222.imageshack.us/my.php?image=banierekimirose1151lh2.jpg[/img

Hors ligne

 

#4  14930

Re: quel son les symptomes de la dépression

bah oui... c'est aussi ce qui fait que beaucoup de docteurs après avoir écouté quelques minutes un patient lui donne une ordonnance avec les antidépresseurs et au revoir à la prochaine pour le renouvellement de l'ordo...et que plusieurs mois plus tard le patient va pas obligatoirement mieux.. on se demande pourquoi... wink


Thérapeute
» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Hors ligne

 

#5  14931

mayakimirose1151
Super Membre
Avatar de ce membre

Re: quel son les symptomes de la dépression

oui dit comme ca mais moi je suis justement quelqu'un qui est contre le traitement par médicament donc forcément des fois ca ne peu qu'aller plus mal car incapable de suivre un traitement et puis quand je pense au nordaz qui m'a été prescrit l'an passé pour calmer mes extrasystoles vu mon anxieté permanente résultat pour une fois que j'ai réussi a suivre 5 jours de traitement j'en suis arrivé a la tentative de suicide. c'est comme si le nordaz m'avait donné la main qu'il me manqué pour appuyer sur la gachette facon de parler. alors vu mon état en ce moment je sais plus quoi penser .


[img]http://img222.imageshack.us/my.php?image=banierekimirose1151lh2.jpg[/img

Hors ligne

 

#6  14932

Re: quel son les symptomes de la dépression

et si vous alliez penser en séance... là un(e) vrai pro pourait vous aider à y voir plus clair et savoir si vous êtezs vraiment dépressive et si oui pourquoi...


Thérapeute

Hors ligne

 

publicité

#7  14934

mayakimirose1151
Super Membre
Avatar de ce membre

Re: quel son les symptomes de la dépression

c'est bien la le probléme lors de ma tentative j'ai été vu par deux personnes l'une d'elle a eu un impact terrible elle a réussi a rentré dans ma bulle. hélas pour moi après mainte recherce me suis appercue que ce n'était pas le psy mais l'infirmier psy résultat des courses j'ai l'impression d'avoir tout perdu car je compter sur lui pour avoir un avenir meilleur prendre ma vie en main et a cause de peur perpétuelle j'ai pas oser et maintenant j'ai tout perdu. car il ne travaille plus a la polyclinque. et maintenant qu'il est dans ma bulle il est devenu le centre de ma déprime


[img]http://img222.imageshack.us/my.php?image=banierekimirose1151lh2.jpg[/img

Hors ligne

 

#8  14937

Re: quel son les symptomes de la dépression

pourquoi vous a t'on prescrit du nordaz ? ce n'est pas un produit "léger"..


Thérapeute

Hors ligne

 

#9  14939

mayakimirose1151
Super Membre
Avatar de ce membre

Re: quel son les symptomes de la dépression

ben a cause de mon état qui cause en plus de tout les autres symptomes des extrasystole pourkoi du nordaz ca y a que le docteur qui le sache car en principe ce que je peux prendre sans trop de soucis c'est xanac 0.25 que je prends uniquement si vraiment je sans que mes jambes ne sauront pas me soutenir.


[img]http://img222.imageshack.us/my.php?image=banierekimirose1151lh2.jpg[/img

Hors ligne

 

#10  14941

mayakimirose1151
Super Membre
Avatar de ce membre

Re: quel son les symptomes de la dépression

une chose et sur le nordaz pour moi pire qu'une bombe atomique et l'après tentative de suicide raté très dur a vivre me disant que si on n'avait pas eu l'idée de me sauver tout serait terminer enfin terminer qu'enfin le mot Fin aurait pu etre écrit a mon histoire.


[img]http://img222.imageshack.us/my.php?image=banierekimirose1151lh2.jpg[/img

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page