Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Mon fils de 29 mois est jaloux de son frère (4mois)

#1  13806

pegase406
Nouveau membre
Pas de photo !

Mon fils de 29 mois est jaloux de son frère (4mois)

Voilà, mon fils est de plus en plus jaloux de son frère et là c'est une jalousie ascendante car elle se transforme en violence, il n'hésite plus à taper son frère et à dire "Elies caca", "bébé caca", je signale au passage qu'il ne l'appelle quasiment jamais par son prénom. Pourtant, mon mari et moi doublons d'effort et d'attention à son égard, nous lui disons que nous l'aimons et que son frère ne lui piquera pas sa place dans nos coeurs. Mais rien n'y fait car, si au début il l'étouffait de bisous et de câlins, là il ne cache plus sa jalousie et me demande de poser son frère dès que je le tiens et de le porter lui. On se relaye mon mari et moi pour s'occuper des 2 pour éviter les crises de jalousie, à la limite on consacre plus de temps à l'aîné en jouant avec lui et en lui faisant des câlins. A la naissance du petit, on a acheté un jouet et on a dit au grand que c'était un cadeau de son frère. On lui a dit que le bébé allait vite grandir et qu'il pourrait jouer et s'amuser avec lui. On ne comprend pas sa violence, d'autant qu'on ne l'a jamis tapé, pas même une petite fessée, on le punit sur une chaise en retrait. Mais sa violence envers son frère s'est aussi génaralisée à nous et aux grands-parents, il nous tape et nous mord de plus en plus fréquemment. On le punit mais là aussi rien n'y fait car il recommence de plus belle. Ce ne sont pas seulement les crises à répétition qui m'inquiètent mais c'est aussi le réveil presque tous les soirs en pleurs et le refus de se rendormir seul, le rejet total du biberon sachant que son frère n'est plus allaité depuis quelques semaines et que lui aussi est au biberon. Je suis vraiment désespéréeet à bout de forces car je ne peux plus m'occuper de mes deux enfants sans l'aide de mon mari ou de ma maman, mon aîné exige d'avoir toute mon attention et fait des crises terribles sans parler du fait qu'il agresse son frère en ma présence. Que dois-je faire et quel discours dois-je tenir à mon fils pour le rassurer et lui éviter cette souffrance terrible?

» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

#2  13814

Re: Mon fils de 29 mois est jaloux de son frère (4mois)

même réponse qu'à votre mail sur l'anorexie. Soignez-vous: vos enfants irons mieux.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page