Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Ma fille de 18 mois ne veut plus dormir le soir et à la sieste

#1  13722

emiliesarah
Membre actif
Pas de photo !

Ma fille de 18 mois ne veut plus dormir le soir et à la sieste

Bonjour,

Ma fille Nina n a jamais posé de pb pour dormir,ni à la sieste(qui n a cependant que rarement dépassé 1 h), ni le soir(je la couche à 19H30 et à 19H35 genre, elle dormait).
Depuis peu, elle pleure un peu à la sieste puis dort environ 20 min puis joue; et quelques jours aprés elle a commencé à montrer qu elle ne voulait plus se coucher le soir, elle pleure, crie, m appelle etc
Elle a son petit rituel sympathique( enfin je crois!)
J ai mal au ventre de la savoir mal le soir comme ca et je me sens désamparée, je retourne alors la rassurer, lui expliquer qu il est important de dormir , que je l aime, et il faut bien plusieurs visites de ma part pour qu elle s endorme apaisée.
Je crois que ce passage chez l enfant est normal,sain et constructif mais j ai peur que cela "dégénere"( vomisse et retarde de plus en plus l endormissement, car c est bien ce qu elle essaie de faire ma pitchoune! tous les soirs, elle en demande un peu plus)
Auriez vous une "orientation"?
Je vis seule avec ma fille depuis sa naissance, elle voit son pere de temps en temps(pas des masses quand meme), mais j essaie de lui parler trés régulierement de son "papa", qu il l aime tt comme moi etc mais je note qu elle me parle de plus en plus de lui et me dit "chercher" "maison" "papa"
Je comprends trés bien qu elle veut voir son papa
Pensez vous que cela puisse avoir une incidence sur ses difficultés pour dormir ou est ce indépendant vu son jeune age???
Merci de m avoir lu,

Emiliesarah

Hors ligne

 

#2  13738

Re: Ma fille de 18 mois ne veut plus dormir le soir et à la sieste

Bonjour à vous Emilie,

Quel âge à Sarah ?

Emiliesarah a écrit:

Pensez vous que cela puisse avoir une incidence sur ses difficultés pour dormir ou est ce indépendant vu son jeune age???

Et vous ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  13753

emiliesarah
Membre actif
Pas de photo !

Re: Ma fille de 18 mois ne veut plus dormir le soir et à la sieste

Ma fille Nina va avoir 18 mois, moi j en ai 34 et son pere qu elle voit peu 46
Rien que la démarche de vous avoir écrit aurait elle été bénéfique?? En tt cas ce soir je l ai couché à 19H30 et elle s est endormie sans probleme alors que cela se présentait mal lorsque j ai commencé le rituel du soir: "NON", cris, pleurs
Suis restée trés zen et sereine, sans stressée et la seule difference d avec les autres soirs, c est qu avant de la quitter je l ai davantage rassuré, que je l aimais, ce que j allais faire aprés l avoir couché( manger, un peu télé et dodo)
Et bien ca a marché, on verra demain si ca continue
Je pense que c est la facon dont je me suis comportée qui a tout changé, et pas tant les mots employés; je m étais "brieffée" et voulais etre rassurante , apaisée et sure de moi face à ma pitchounette, qu elle ne me sente pas angoissée d appréhender le coucher( meme si j ai pas encore totalement gagné la partie car en fait j appréhendais un peu)
Voilà une bonne fin de journée , je suis fière de ma puce et de moi aussi
Merci pour votre message
Emiliesarah

Hors ligne

 

#4  13754

Re: Ma fille de 18 mois ne veut plus dormir le soir et à la sieste

a écrit:

c est qu avant de la quitter je l ai davantage rassuré, que je l aimais, ce que j allais faire aprés l avoir couché( manger, un peu télé et dodo)

En voilà une excellente idée...

a écrit:

Et bien ca a marché, on verra demain si ca continue

Acceptez juste que votre pichounette ait besoin de quelques jours pour s'assurer que votre nouvelle manière d'être est durable.... Donc, continuez cette rassurance, même si elle ne marche pas apparemment une fois ou l'autre..

a écrit:

je suis fière de ma puce et de moi aussi

vous avez bien raison smile

Hors ligne

 

#5  13755

emiliesarah
Membre actif
Pas de photo !

Re: Ma fille de 18 mois ne veut plus dormir le soir et à la sieste

Merci, la suite bientot
Avez vous lu mon 1er message, pensez vous qu à 18 mois un enfant puisse mal vivre l absence de son pere qu elle  voit peu mais dont je lui parle souvent( en bien!!)?
Je précise que son pere et moi sommes séparés depuis sa naissance et ma grossesse a été trés difficile vus nos rapports difficiles

Hors ligne

 

#6  13772

emiliesarah
Membre actif
Pas de photo !

Re: Ma fille de 18 mois ne veut plus dormir le soir et à la sieste

Suite: elle s est endormie sans probleme ce soir aussi alors que, comme hier soir, ca ne se présentait pas trés bien lorsque je lui ai dit qu il était bientot l heure de se mettre au lit(pleurs, cris)
puis, petit rituel, gros calin d amour chanté lol, et dodo!

Hors ligne

 

publicité

#7  14064

Re: Ma fille de 18 mois ne veut plus dormir le soir et à la sieste

Félicitation à vous deux smile

Pour ce qui est du manque... de l'absence, je vous ai posé une question pour réponse à laquelle vous n'avez pas donné réponse ...
à savoir  : Et vous , qu'en pensez vous ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#8  14070

emiliesarah
Membre actif
Pas de photo !

Re: Ma fille de 18 mois ne veut plus dormir le soir et à la sieste

bonsoir,

mince j avais mal compris,je pensais que vous me demandiez mon age!!
pour ce qui est de l "absence "de son papa,je pense que cela peut avoir une incidence, mais je n en suis pas certaine pour l heure
enfin...une incidence oui...mais vaut il mieux etre avec le papa et que cela se passe trés mal entre lui et moi , ou seule avec ma fille? j ai fait le choix, pour mon bien etre et celui de ma louloute
elle n a pas son papa avec nous, je le regrette profondément , pour elle
car je me dis qu un papa et une maman ensemble, c est bien mieux pour l enfant...mais si tout se passe bien entre eux,pas si c est la guerre
donc, peut etre que nina est ou sera  triste de l absence de son pere à la maison
j essaie du mieux que je peux de le faire "exister" à ses yeux(il l aime mais vient trés peu la voir), je lui parle tous les jours de son père, de ses demi freres(14 et 18 ans),de ses grands parents paternels, j ai mis des photos de lui dans sa chambre, le soir on lui dit "bonne nuit papa",etc
quand elle voit son pere, c est "PAPAAAAA", et meme si elle le voit peu, elle est tres differente avec lui d avec les autres hommes
quand je lui dit que bientot on va aller chez papa passer la journée, elle ne me parle plus que de ca(j exagère un peu!)
elle l aime vraiment et il a la place de pere ds son coeur, j en suis sure
je suis trés heureuse de cela
au fur et à mesure que je vous écrit, je réfléchis à votre question... oui , l absence de son pere est bien réelle, il n est pas là, je lui explique cela avec des mots trés simples et beaucoup d amour, que nous lui portons lui et moi
il n est pas "là" mais il est son pere et il a une grande place dans sa vie
pour l heure,nina est une petite fille trés vive, trés joyeuse, entourée d amour et de chaleur, et au final n est ce pas le plus important?
je finis ce message en me disant que je n ai pas réussi à repondre clairement à votre question...j ai fait de mon mieux pourtant!
merci et bonne soirée
ps: pour les prob de sommeil, tout va bien depuis mes derniers messages
émiliesarah

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

#9  17383

Re: Ma fille de 18 mois ne veut plus dormir le soir et à la sieste

.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

#10  17389

emiliesarah
Membre actif
Pas de photo !

Re: Ma fille de 18 mois ne veut plus dormir le soir et à la sieste

Bonsoir,

Votre post est vide, est ce normal?

Hors ligne

 

#11  17507

Re: Ma fille de 18 mois ne veut plus dormir le soir et à la sieste

Je dirais oui, car pour reprendre une citation qui m'a été transmise par un de mes confrères sur ce forum : "Parle si tu as des mots plus forts que le silence" (Euripide)

En analyse, lorsqu'un analysant ne parvient pas à répondre à une question claire, il y a de forte raison de penser qu'il y a derrière cela une résistance, un renvoi à quelque chose de plus enfoui, de plus personnel, de moins supportable de moins visible.

Est-ce le cas pour vous ?
Ou est ce juste le poids de cette culpabilité que vous vous infligez ?

Votre petite fille a beaucoup de chance de vous avoir.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#12  17515

emiliesarah
Membre actif
Pas de photo !

Re: Ma fille de 18 mois ne veut plus dormir le soir et à la sieste

Merci pour votre dernière ligne, ca me touche beaucoup
Et bien, j ai beau réfléchir, il me semble que c est ma culpabilité qui est en cause surtout; je voulais le meilleur pour ma fille et j ai toujours pensé que le meilleur c était un pere et une mère ensemble
Hors dans ma vie cela ne se passe pas ainsi, nous ne sommes pas ensemble son père et moi; et pourtant c est surement tout de meme le "meilleur" pour elle(et moi)!!

J ai eu un père fantastique et je m en suis voulue de ne pas offrir ca à ma fille

Elle aura 2 ans à Noel, elle est en pleine santé et pleine de joie, c est le plus important, et son bonheur visible me "rassure" sur mes choix

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page