Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

je captive, je fascine , je fais trembler l'homme mais....

#1  13438

ca1974
Nouveau membre
Pas de photo !

je captive, je fascine , je fais trembler l'homme mais....

Je suis prise dans un pattern. Je ne sais pas comment m'en sortir. Je suis une jeune femme de 33 ans, plutôt charmante et je n'ai jamais eu de difficulté à séduire. On m'a déjà dit : Tu peux tout obtenir des hommes mais voilà le problème. Je réussi à les séduires par mon physique et l'imaginaire que je porte, ils tournent tous autour de moi comme des libellules mais personne ne s'avance pour partager une réalité concrète. Je suis devenu un objet de fascination que je voudrais transformer en objet d'amour.Je ne peux être en contact avec eux que dans un monde imaginaire, ils ne peuvent m'aimer que de loin. J'ai essayé de montrer ma vulnérabilité, me montrer moins forte mais ils ne s'avancent pas trop juste assez pour que je ne puisse les oublier. Je me sens en otage dans ce jeu de désir. Pourquoi je ne peux recevoir ce que je désire, une vrai rencontre dans la réalité ? Mon désir parce qu'il est trop intense m'a apporté plus de déceptions que de joies. Je rêve de sortir de cette situation dramatique où j'attend, j'espère mais n'obtient rien.

Hors ligne

 

#2  13439

Re: je captive, je fascine , je fais trembler l'homme mais....

"me montrer moins forte"
le cœur de votre problème est surement ici! Certains hommes cherchent une femme forte ou une forte femme, mais c'est inconsciemment une mère qu'ils rechercheront toujours. D'autres vont chercher une femme-enfant, voire une Lolita pour plein de raisons obscures.
Mais extrêmement peu vont délibérément vouloir devenir un objet de désir.(*)
Donc une majorité d'hommes rencontrés sentent que vous vous montrez moins forte. Donc que vous êtes forte.
Vous pourriez trouver avantage à lire :" La Vénus à la fourrure
le froid et le cruel", texte de Sacher Masoch et son commentaire par G.Deleuze
(*)quoique là encore se cache le désir de la mère, Das Ding: "private joke"


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  13443

ca1974
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: je captive, je fascine , je fais trembler l'homme mais....

Je vous remercie d'avoir pris le temps de m'écrire une réponse. C'est certain que je vais me procurer ce bouquin que je ne conaissais pas chez Deleuze. Il y a longtemps que j'entend ce concept de la Vénus à la fourure, un concept qui tourne autour de la figure de Lou Andrea Salomé notamment. J'y trouverai je l'espère une explication qui calmera mon angoisse. Merci encore.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page