Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
mon petit ami fantasme sur ses exs
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

mon petit ami fantasme sur ses exs

#1  39702

Sherry
Invité

mon petit ami fantasme sur ses exs

Bonjour, cela fait bientôt 2 ans que je suis avec mon compagnon, nous avons une très bonne complicité et très peu de dispute.
J'ai découvert, il y a de ça 1 an, qu'il allé voir ses exs 1 à 2 fois par mois sur facebook. Apres lui avoir posé la question, il m'a alors répondu qu'il ne savait pas pourquoi il faisait ceci et qu'il arrêterait si c'est ce que je voulais.
Tout se passé bien jusqu'à récemment, j'ai découvert qu'il retourné toujours 1 à 2 fois par mois sur ces fameux profils (qu'il n'a plus en amis sur les réseaux par la même occasion). Je lui ai alors re demandé pourquoi il faisait ça, il m'a alors avoué se masturber de temps en temps dessus.  Je me suis alors senti trahie et non respecté. et même si il y a essayé de me rassurer en me disant que c'était seulement de l'imaginaire, dans des lieux qui n'existé pas et qu'ils ne les aimaient plus depuis longtemps que c'était avec moi qu'il voulait faire sa vie, que pour lui avec ses exs c'est finit depuis bien longtemps pour énormément de raison et qu'il n'y retournerais pas...
Mais je n'arrive pas à comprendre... je lui en veux terriblement, pourquoi ses exs et pas de la simple pornographie?
Le fantasme et le désir sont-ils lié, pensez vous qu'il les désirs encore pour se masturber dessus?

 

#2  39703

Christelle Moreau
Psychanalyste, Thérapeute, psychodynamique
Avatar de ce membre Sur Facebook

Re: mon petit ami fantasme sur ses exs

Bonjour Sherry,

Vous sembler confondre l'amour et la possession.
Votre compagnon peut s'autoriser à regarder ce qu'il veut et pour les raisons qui le concernent.
Cela peut être de simples curiosités, de la défiance, du fantasme, de la colère, quelque soit la raison pour laquelle l'autre s'autorise à s'informer, cela ne vous regarde pas.

Et si cela était pour se conforter dans son choix ?
Ce choix qu'il  fait de vous aimer ?

Interdire l'autre d'agir c'est le renforcer dans ses doutes, lui démontrer votre manque de confiance en lui et  quand bien même il se masturberait, n'est ce pas avec vous qu'il fait l'amour ?

Rares sont les personnes qui se masturbent en pensant à leur ex...
Peut-être vous a t il dit cela pour vous provoquer, car votre attitude est pathogène.
Peut-être êtes vous restée, vous même chrystalisée sur quelqu'un , quelque part dans votre esprit. Si tel est le cas, sachez que c'est un peu pathologique. 

Si au contraire, ce n'est pas le cas, je vous invite à le laisser agir comme bon lui semble et ne pas surveiller ses actes, chacun à le droit de regarder, de parler, d'échanger ou de s’informer sur qui bon lui semble, ce n'est ni un délit, ni une transgression, ni une trahison, par contre, traquer quelqu'un et lui enlever sa liberté sous prétexte de jalousie, cela en est une.
Qu'en pensez vous ?

Christelle Moreau


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2019 Buzzistic | contacts

  • haut de page