Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Psychanalyste à Nice, portail psy de votre psychanalyste de Nice, Cannes, Monaco

 articles :

La séparation, le divorce : Et les enfants dans tout cela ?

Si vous lisez cet article, c'est probablement parce que vous venez de prendre la décision irrévocable de vous séparer. Que vous soyez mariés, pacsés ou encore en union libre, vous pouvez ressentir de la culpabilité ou être profondément affecté à l'idée du chamboulement que cela va provoquer dans votre vie et dans celle de vos enfants.

Lire...


Ecoutez les rêves de votre enfant

Les rêves des enfants sont le miroir de ce qu'ils vivent dans leur vie. Si les enfants ne rencontraient aucun problème d'ordre émotionnel et affectif durant leur journée alors, il ne rêveraient uniquement que d'événements heureux. Les rêves sont aussi le reflet du niveau de développement de leur personnalité. Forcement, chaque enfant est différent, mais dans l'ordre des choses, un cauchemar répond à une agression ou une peur (crainte) vécue. Vous avez la possibilité d'aborder avec votre enfant ses rêves en lui proposant de vous les raconter.

Lire...


Problèmes d'endormissement ou de coucher de vos enfants ?


Problèmes d'endormissement ou de coucher de vos enfants ? La quête du sommeil, comme toute acquisition, est un graal à acquérir dès le plus jeune âge. Sa réussite, tient dans un cocktail de douceur, d'accompagnement, de lâcher prise, mais aussi de confiance en soi, en son enfant et des facteurs de stress qui ont envahies l'enfant durant sa journée. Comment faire ? La solution est en vous.

Lire...


Les colères de nos petits ( de leur 15 mois à leur 7 ans )

Il est normal pour l'être humain d'exprimer sa colère et cela est même salvateur. A ces âges, bien que l'intensité et le mode fluctuent sur différentes périodes, l'enfant ne sait pas encore gérer la force de sa colère ni la façon et l'impact qu'elle aura sur les autres. Petit à petit, L'enfant apprendra grâce à vous, parents, instituteurs, nounous, grands-parents entre autres, à se contrôler, à pondérer, à se modérer et à en jauger la force en fonction de l'impact désiré. Seulement, ceci ne sera possible que si et seulement si vous en lui donnez les moyens. Pour cela, vous allez devoir lui émettre clairement des limites.

Lire...


La Citation de Psychanalyse
Il existe infiniment plus d'hommes qui acceptent la civilisation en hypocrites que d'hommes vraiment et réellement civilisés. - Freud  » voir toutes les citations

Psychanalyse en Ligne © 2006 - 2016 / Christelle Moreau - mentions legales -

Réalisation : Buzzistic Vous pouvez aussi faire un lien vers ce site web si vous le désirez.

Adresse : Christelle Moreau psychanalyste - Formatrice - Nice - Cannes - Monaco