Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Disputes eternelles

#1  34738

anna132
Nouveau membre
Pas de photo !

Disputes eternelles

Bonjour,
Dans mes relations amoureuses, j'ai l'impression de reproduire le meme schema perpétuel et je ne sais pourquoi, à chaque fois que je vis une relation amoureuse, je crée des disputes et je les provoque et cela me procure une souffrance que j'ai envie de ressentir à chaque fois, je dois peut etre me reprocher quelque chose à moi même ou alors je crois ne pas mériter l'amour de celui que j'aime. Car en procédant de la sorte, je cherche à ce qu'il me quitte et en général c'est ce qu'il se passe et après j'en suis très malheureuse.

Pouvez m'aider? est-ce que c'est du à une souffrance durant l'enfance? pourquoi je cherche toujours à ce que la personne qui aime me fuit?
Anna.

Hors ligne

 

#2  34747

Re: Disputes eternelles

Bonjour,

Pouvez cerner sur quels propos sont basés vos disputes ?

Y a t il un thème plus ou moins récurent ?

Quand vous écrivez que cela vous procure une souffrance que vous avez envie de ressentir à chaque fois. Pouvez vous identifier ce qui vous procure de la jouissance dans la souffrance ?

Qu'est ce qu'à votre sens vous avez à vous reprocher ?

Manquez vous de confiance en vous ?

Ou manquez vous de confiance en celui qui vous aime ?

Effectivement , vous avez le droit d'être aimé et vous avez le droit de vous autoriser à être aimé. Mais en agissant de la sorte, vous savez que vous allez souffrir, c'est à donc à vous que la démarche s'adresse. Vous cherchez à vous faire du bien en vous offrant du mal. J'ai envie de vous dire que c'est pas comme ça que l'on aime, ni comme ça que l'on s'aime. Si vous pensez que votre problématique est vraiment récurrente et que vous avez besoin d'aide, alors oui je peux comme tout psychologue et psychanalyste vous aider à l'aide d'une thérapie de soutien à vous permettre de comprendre vos mécanismes et surtout de les contrer.

Je peux vous aider à vous aider à vous autoriser.

a écrit:

"est-ce que c'est du à une souffrance durant l'enfance?"

Et vous qu'en pensez vous ?

A quelle souffrance faites vous allusion ?

Vous seule pouvez "vous" le dire, mais pas toute seule, en effet.

Je ressens beaucoup de culpabilité dans votre écrit qui n'est peut-être pas justifié.
Vous vous êtes persuadé être rentré dans une problématique de communication à connotation masochiste, mais est ce là vraiment le problème ?


Je suis à votre écoute, vous pouvez me téléphoner ( n'hésitez pas à me laisser un message )

Bien cordialement


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page