Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

double vie

#1  33918

vi1
Nouveau membre
Pas de photo !

double vie

Bonjour,

Je vous écrit aujourd'hui, car je suis sous le choc des révélations de ma fille de 10 ans...Elle m'annonce qu'elle a une double vie dans "l'au-delà", j'explique: Dernièrement elle se sentait incomprise et me disait qu'elle ne pouvait pas être elle-meme nul part...Elle est tres mature (physiquement et de par sa personnalité) et ses amis lui la critique et la juge sur ses gouts vestimentaire, littéraire, apparence en général et que cela l'a blesse bcp...Mais en contre partie, elle semble vouloir les provoquer en voulant mettre du rouge à levre noire et se teindre les cheveux en bleu...Ok je comprend qu,elle est dans sa crise identitaire, propre à l'adolescence, mais aujourd'hui ca va bcp plus loin. Elle m'explique qu'elle est une réincarnation, ok je suis ouverte d'esprit, pourquoi pas, personne en a la certitude d'un contraire quelconque...Mais elle continue en me disant qu'elle a pris le corps de mon enfant, quand celui-ci aurait été mort vers l'age de un an et qu'elle ne serait donc pas mon enfant...Bon j'écoute et je questionne bcp. En résumé elle me dit: que lorsqu'elle dort, la nuit elle s'en va dans un autre monde où ils ne sont que 20 personnes (agées entre 15 ans et 22 ans) et qu'elle a du choisir entre 3 lumieres lors de sa mort, soit: une noire, une rouge ou une blanche et qu'elle aurait choisi la noire, soit l'endroit ou ils ne sont que 20, car la blanche est celle que tous choisie. Elle mentionne qu'elle avait été choisi pour faire cette réincarnation parmie les 20, car elle venait de décédé à 15ans de parents morts par accident en traversant la rue à Montréal (ville où elle aurait  vécu)...Ouff tout ca a de moins en moins de sens, j'avoue. Ces ames habiteraient dans un grand manoir où ils passeraient leur journée à bavarder et manger et vaquer à des occupations simples, sans école, ni travail, ni rien d'autre d'ailleurs, à part une foret où ils se promènent régulierement. Et quand elle se réveille, elle reprend un corps qui n'est pas le sien pour vivre une autre vie. Elle mentionne qu'une autre de ses amie (du monde réel) lui a fait part qu,elle aussi vivait la meme chose...??!

Elle me dit donc que je ne suis pas véritablement ca mère et qu'elle compare ca à une adoption. Elle me dit qu'elle s'appelle véritablement Bella et que c'est parce qu'elle est plus agée, qu'elle parait plus mature. Elle dit qu'au début elle croyait qu'elle revait, jusqu'au jours où l'un de ses compagnons de l'au-dela lui dise qu'elle ne reve pas en la gifflant!! Elle se dit heureuse dans tout ca.

Moi, ca mere, je suis assez confuse merci et plutot inquiete, car dans ma famille(oncles et tantes), il y a quelques cas de schisophrénies. Ma question première est: Cela peut-il etre relativement normal?? Je dois préciser qu'elle lit bcp de livre de vampires et que son imagination est plus que fertile.

Je dois aussi vous dire que je lui ai dit soit: que tout ca est vrai ou que ca peut être le début d'une maladie mentale...Moi je penche d'un coté, tout en espérant secretement que ce n'est qu'une phase (intense) dans son développement, mais elle est si convaincu et elle donne tellement de détails, que je n'arrive pas a y voir clair. C'est une fille qui fonctionne tres bien dans toutes ses sphères de vie (cours de danse, bonnes notes à l'école, bcp d,amis, première peine d'amour plutot intense et douloureuse cependant (un peu démesuré, à mes yeux du moins). La seule chose c'est qu'elle est distraite tres souvent.

Elle ne veut pas que j'en parle à son père, et je dois admettre que je suis touché qu'elle se soit confié à moi ainsi. Mais en contre partie, je ne sais pas quoi faire avec ca??

Qu'en pensez-vous? est-ce que ca ressemblerait à une dissociation de la personnalité ou suis-je un peu trop alarmiste?

Merci de votre précieuse collaboration.

Une maman un peu déstabilisée smile

Hors ligne

 

#2  34842

Re: double vie

Bonjour,

a écrit:

Elle mentionne qu'une autre de ses amie (du monde réel) lui a fait part qu,elle aussi vivait la meme chose...??!

Il serait bon que vous soyez très attentive à ses fréquentations, ses lectures, ses occupations en générale et forcément les jeux et films qu'elle est susceptible de pouvoir visionner.
La période de latence est très riche en imaginaire, puisque rien [n'est encore "figé" encore dans le réel, même pas le corps.

Il serait bon qu'elle dissocie le monde du réel et le monde de l’imaginaire, qu'elle parvienne à faire la part du vrai et du faux.

a écrit:

je ne sais pas quoi faire avec ca??

Vous pourriez par exemple lire ses livres et en parler avec elle afin de lui démontrer ce qui est réel et ce qui est complétement  imaginaire.

a écrit:

est-ce que ca ressemblerait à une dissociation de la personnalité ou suis-je un peu trop alarmiste?

Laissez la psychologie et les sites explicatifs aux professionnels et si vous avez de réelles inquiétudes, prenez lui/vous la main et prenez un rendez-vous chez un professionnel proche de chez vous.
Rien ne sert d'interpréter à tord ses tourments actuels mais ce qui est intéressant, c'est qu'elle se soit adressée à vous afin que vous l'aidiez, vous pouvez le faire, mais peut-être pas toute seule. Pensez aux pros, quelques rendez-vous pourraient suffir.

Bien cordialement


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page