celia9305 — 19-04-2008 15:51

Bonjour

Je vous ecris parce que je n'en peux plus. mon conjoint me frappe depuis que nous sommes ensemble soit depuis 3 ans. J'ai toujours pardonné jusqu'alors...
Ce qui change aujourd'hui c'est que nous avons une petite fille Morgane de 10 mois.
Et elle est spectatricte de tout ca, je ne le supporte plus car j'ai peur qu'un jour il ne s'en prenne a elle...

J'ai honte d'en parler a ma famille... Je VEUX partir... mais je ne trouve aucune trace d'adresse d'hebergement d'urgence dans mon coin (Villepinte 93420) et je n'ai personne qui pourrait m'heberger.

Nous vivons actuellement en location dans un F3 et il ne veut pas quitter l'appartement. Il dit qu'il me detruira, que je suis une mere indigne et j'en passe.

On m'a conseillé de faire constater mes blessures (car je couverte de bleus) a un medecin... pour qu'il me fasse une attestation... A quoi va t elle servir?

J'ajoute que j'ai tres peu de revenus, car je ne travaille qu'a mi temps... (500€ env)...

Je ne sais plus quoi faire, je vous en prie aidez moi...

Christelle-Moreau PSY — 19-04-2008 16:07

Voici quelques adresses sur le 93 :

http://www.sosfemmes.com/ressources/chrs/chrs93.htm

Thérapeute — 19-04-2008 16:13

bonjour Celia,

a écrit:

On m'a conseillé de faire constater mes blessures (car je couverte de bleus) a un medecin... pour qu'il me fasse une attestation... A quoi va t elle servir?

dans un premier temps cette attestation peut vous servir à faire une main courante au commissairiat, cela ne veut pas dire porter plainte mais pouvoir faire reconnaitre la situation et éventuellement le prévenir que la prochaine fois qu'il lève la main sur vous que vous porterez plainte, même si vous n'en avez l'intention.

bon courage

celia9305 — 19-04-2008 16:14

j'ai deja cherché le probleme. Je viens demander votre avis...
Et concernant l'itt?

Thérapeute — 19-04-2008 16:15

a écrit:

j'ai deja cherché le probleme

que voulez vous dire?

celia9305 — 19-04-2008 16:17

Merci monsieur besancon dulac... une autre question si vous le voulez bien.
Mes bleus sont la aujourd'hui... ils s'estomperont surement d'ici lundi (rdv chez le doc ne pouvant se faire qu'a cette date... )... j'espere que non...
Pensez vous que je dois partir? ou lui laisser une enieme chance apres avoir fait un itt?

celia9305 — 19-04-2008 16:18

nos reponses se sont croisées veuillez m'excuser

Thérapeute — 19-04-2008 16:18

a écrit:

laisser une enieme chance

combien de enième chance lui avez vous laissé?

Thérapeute — 19-04-2008 16:21

P.S: vous n'avez pas répondu au post 5..

Christelle Moreau — 19-04-2008 16:30

Bonjour Celia et bienvenue,

L'Admin vient de vous transmettre une série de numéros de téléphone et de lieux qui sont susceptibles de vous accueillir. Vous pouvez aussi vous faire aider afin de vous protéger en appelant le 3919, ils sauront vous aiguiller en vous proposant un accueil adapté à vous et à votre bébé TRES proche de chez vous.
Qu'en dites vous ?

celia9305 — 19-04-2008 16:48

je lui ai deja laissées 5 chances... c'est deja trop je trouve.
Pour le post 5 je me suis trompée desolée.
Merci Christelle Moreau je les appelerai ce soir des que mon conjoint partira au travail. merci de vos conseils precieux.

Thérapeute — 19-04-2008 16:50

vous êtes la bienvenue, nous vous aiderons et Morgane comme nous le pourrons..

celia9305 — 19-04-2008 17:18

Merci encore pour tout, je vous tiendrai au courant de mon appel au 3919.

Thérapeute — 19-04-2008 17:29

oui s'il vous plait..
bon courage ;)

celia9305 — 24-04-2008 20:35

desolee de ne repondre que maintenant, j'ai appele le 3919 comme vous me l'aviez conseillé je suis tombée sur une dame tres gentille qui m'a expliqué les demarches a effectuer.

J'ai avoué avoir composé le numero a mon conjoint qui m'a promis d'aller voir un psy pour parler de sa violence... (je pense qu'au fond de lui il sait d'ou elle vient mais peut etre à t il honte de m'en parler)...

Je ne lui ai pas pardonné mais j'ai ete d'accord pour qu'il y aille... je ne sais pas si mon sentiment est normal mais j'ai quand meme ete contente qu'il prenne cette decision...

Qu'en pensez vous?

Milles merci encore pour tout.

celia9305 — 25-04-2008 21:28

Personne???

penau xavier — 25-04-2008 21:45

a écrit:

mon conjoint qui m'a promis d'aller voir un psy pour parler de sa violence...

a t'il déja décroché son téléphone pour prendre rendez-vous ?

celia9305 — 25-04-2008 22:20

non pas encore...

penau xavier — 25-04-2008 22:44

Vous comptez lui laisser combien de temps ?
"le vrai" est dans le faire, pas dans le dire et les promesses....

celia9305 — 18-11-2008 18:49

un long moment s'est passé depuis que je vous ai ecris la derniere fois. j'ai bien mis une main courant et j'ai bien ete voir le medecin qui a attesté de mes blessures... il n'a jamais ete voir le moindre psy... et aujourd'hui il me bat toujours sans que je puisse faire quoique ce soit.

je voudrais savoir si en tant que locataire, il y avait un moyen pour qu'il s'en aille. car lui ne le veut pas aujourd'hui, pourtant ses parents habitent a 5 min de la maison grand maximum! je ne peux pas quitter l'appartement non plus, mes parents habitent super loin...

y'a t il un recours pour moi? ai je le droit de changer les serrures? (nous sommes en locations toujours du meme f3 le bail est au deux noms) que dois je faire svp?

Thérapeute — 18-11-2008 20:09

bonsoir,
dans un de vos post vous demandez : il n'y a personne .. sachez que nous sommes ici en fonction de nos dispo... je comprends votre attente et désaroi mais nous faisons quand nous pouvons...

Thérapeute — 18-11-2008 20:12

depuis que vous nous avez écrit savez vous si votre conjoint a "vraiment " décroché son tel et appelé??
vous pouvez toujours aller faire une main courante au commissairiat de police(pas la gendarmerie ils ne le font pas) et signaler les faits de violences, ce n'est pas un dépot de plainte mais çà peut le calmer.. et vous proteger..

celia9305 — 18-11-2008 20:15

si vous regardez bien ma derniere reponse, j'ai deja ete au commissariat pour une main courante, et j'ai meme ete chez le medecin pour faire attester de ma blessure. ce que je vous demande aujourd'hui, si il y a un quelquonque recours pour que monsieur quitte l'appartement ou nous vivons (f3 en location a nos deux noms).
il ne veut pas quitter les lieux alors que ses parents vivent a 5 min d'ici. moi mes parents habitent trop loin pour que je puisse m'y rendre.

merci de votre aide

celia9305 — 18-11-2008 20:17

non il n'a jamais decroché son telephone, pas meme une fois
mon pere a qui j'ai tout avoué il y a quelques temps, a ete voir ses parents pour une explication. ils ont eu honte, mais on pretexte que c'etait ma faute... je comprends cette reaction c'est leur fils apres tout...
depuis je lui ai laissé une ultime chance qu'il n'a pas su respecter. voila pourquoi aujourd'hui je reviens vers vous pour savoir ce que je suis en droit de faire concernant notr logement.

Thérapeute — 18-11-2008 20:19

désolé post lu trop vite, meaculpa...
demandez conseils aux numéros qui vous ont été donnés par l'admin, ces gents sont supposés connaitre les lois!!