Tedirgin — 13-04-2008 12:06

Bonjour, j'ai fait un drôle de rêve cette nuit. Je tentais de défendre ma mère qui se faisait violenter par mon père. Après avoir essayé de le calmer, sans succès, je me mettais à lui donner des coups de poing au visage.
J'étais étonnée par sa force physique et je ne pouvais obtenir l'aide de mon frère qui, bien qu'à l'âge adulte qu'il a aujourd'hui, se comportait, dans mon rêve, comme un petit garçon, pleurant et essayant de tenir la main de ma mère.
En désespoir de cause, j'ai attrapé mon père par la gorge et j'ai commencé à serrer très fort, sauf que tout à coup, mon père se transformait en ma mère, et c'est elle que je tentais d'étrangler.

Est-ce que le fait d'avoir évoqué des souvenirs d'enfance plutôt similaires, sur le forum, peut déclencher ce genre de rêves ? D'ordinaire, je ne rêve jamais de mon passé, mais je n'en parle pas non plus.
Pas toujours thérapeutique les mots ?

penau xavier — 13-04-2008 12:41

a écrit:

Est-ce que le fait d'avoir évoqué des souvenirs d'enfance plutôt similaires, sur le forum, peut déclencher ce genre de rêves ?

Oui bien sur

a écrit:

D'ordinaire, je ne rêve jamais de mon passé,

Etes-vous sure de connaitre la totalité des rêves que vous faites?

Tedirgin — 13-04-2008 12:53

Etes-vous sure de connaitre la totalité des rêves que vous faites?

Non, bien sûr. Pour être exacte, ceux dont je me souviens ne sont pas de facture si "réalistes".

Tedirgin — 13-04-2008 13:34

Dans la première partie de ce rêve, j'apprenais que mon père s'était suicidé et que je ne ressentais rien à l'annonce de cette nouvelle...